|  |  |
 | | | | Yseea · 24 mars 2011 à 0:00 10 messages · 9 participants · 6 454 affichages | | | | 24 mars 2011 à 0:00 Quelle compagnie aérienne pour un vol Paris - Shanghai? Message 1 de 10 · 6 378 affichages · Partager bonjour,
je fais appel à ceux qui se sont déjà rendus en chine, je voulais savoir quelle compagnie était pour vous la mieux dans le style confort, j'ai déjà voyagé par cathay pacific pour me rendre en australie, mais je n'avais pas spécialement aimé merci de me donner vos points de vues, et également, afin de ne pas avoir trop le décalage horaire, à quelle heure est-il préférable de partir!!!!
beaucoup de questions, mais je pars rejoindre ma fille pour 2 semaines, et je voudrais être le moins possible fatiguée en arrivant
merci de vos conseils | | | À: Yseea · 27 mars 2011 à 13:52 Re: Quelle compagnie aérienne pour un vol Paris - Shanghai? Message 2 de 10 · 6 286 affichages · Partager Bonjour, Bizarre, je pensais que la Cathay était la meilleure compagnie, je l'ai prise une fois. Ensuite je placerais Air France, Puis China Southern, Air China et China eastern
Moi, je préfère partir le soir Siya | | | À: Yseea · 27 mars 2011 à 14:12 Re: Quelle compagnie aérienne pour un vol Paris - Shanghai? Message 3 de 10 · 6 228 affichages · Partager Moui t'es ptet parti un mauvais jour parce que Cathay c'est vraiment bien. Et Singapore Airlines aussi, mais c'est plus long et plus cher... Avec Cathay (j'sais pas pour les autres compagnies), il y a deux départs par jour. Le plus classique à 14h te fait arriver à 6h du matin à HK, donc si tu dors bien dans l'avion c'est pas mal du tout pour le décalage horaire je trouve. Mais ce vol est plus cher que celui qui est à 23h (pas du tout idéal pour le décalage celui-là !). Au retour, ils te font partir à 2345 de HK pour arriver pareil à 6h du matin à Paris. Donc encore une fois si tu arrives à dormir dans l'avion, go à cet horaire ! (l'autre vol part à 14h de HK et te fait arriver à 21h ou 22h, donc si tu n'es pas du genre à dormir dans l'avion il est très bien) | | | À: Yseea · 28 mars 2011 à 8:29 Re: Quelle compagnie aérienne pour un vol Paris - Shanghai? Message 4 de 10 · 6 196 affichages · Partager bonjour,
je fais appel à ceux qui se sont déjà rendus en chine, je voulais savoir quelle compagnie était pour vous la mieux dans le style confort, j'ai déjà voyagé par cathay pacific pour me rendre en australie, mais je n'avais pas spécialement aimé merci de me donner vos points de vues, et également, afin de ne pas avoir trop le décalage horaire, à quelle heure est-il préférable de partir!!!!
beaucoup de questions, mais je pars rejoindre ma fille pour 2 semaines, et je voudrais être le moins possible fatiguée en arrivant
merci de vos conseils
Bonjour,
Pour ce qui est du problème du décalage horaire, il y a eu des contributions intéressantes (pas seulement la mienne  ) dans ce fil. voyageforum.com/v.f?post=1756797 Attention qu'en éco, il est beaucoup difficile de commencer à dormir quand les autres passagers prennent un dîner : il y a forcément plus de bruit qu'en affaires, car plus de monde plus tassé. Personnellement, j'aime bien un vol qui permet d'arriver à ma chambre en début de soirée, ce qui permet d'aller se coucher à l'heure locale, en ayant fait ce qu'il fallait pour suffisamment sommeil pour cela. Si le vol arrive plus un peu trop tôt pour cela, je vais me promener un peu avant que la nuit ne tombe. | | | À: Yseea · 28 mars 2011 à 10:37 Re: Quelle compagnie aérienne pour un vol Paris - Shanghai? Message 5 de 10 · 6 187 affichages · Partager et également, afin de ne pas avoir trop le décalage horaire, à quelle heure est-il préférable de partir!!!!
le decallage horaire est le meme mais je te conseille de prendre un vol du soir pour un arrivé le matin en chine. Et ensuite de ne pas dormir jusqu'au soir.
Pour les horaires tu as air china qui est bien sinon tu as air france qui offre de meilleurs prestations en vo. direct | | | À: Yseea · 25 juillet 2011 à 16:18 Re: Quelle compagnie aérienne pour un vol Paris - Shanghai? Message 6 de 10 · 5 931 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vous recommande pas China Eastern, nous avions choisi cette compagnie pour un A/R Paris- Shanghai- Hong Kong. Le départ était prévu à 21h, avancé à 13h40 sans dédommagement, puis 1h de retard à shanghai. Et le retour pévu à 19h30, départ avancé à 16h30, résultat, 5h d'escale à Shanghai. Tout cela avec un bébé. Sans compter sur l'équipage du retour qui a été extrêmement désagréable en me refusant un place libre alors que j'avais mon bébé sur les genoux, et en refusant qu'il joue près du coin des hôtesses, alors qu'il ne gênait personne. Équipage qui avait aussi condamné les toilettes du milieu pour se les garder et nous envoyer dans la fond faire la queue...
Bon voyage | | | Pareil j'ai effectué un PVG CDG avec China Eastern sur A330 et question confort c'était vraiment pas top: pas d'écran individuel, plateau repas immangeable (contrairement à d'autres compagnies asiatiques), bcp de passagers qui prennent l'avion pour la première fois, etc. PNC attentionné mais sans plus. J'avais pris AF à l'aller mais en J donc nickel.
P. | | | Bonjour,
S'il y a une compagnie que j'exclus absolument et sans discussion, c'est bien China Eastern MU, en effet. J'en ai un souvenir déplorable, sans doute le plus désagréable long courrier que j'ai fait.
Michel | | | À: Yseea · 26 juillet 2011 à 8:41 Re: Quelle compagnie aérienne pour un vol Paris - Shanghai? Message 9 de 10 · 5 885 affichages · Partager bonjour,
merci de vos conseils
le soir avec AIR FRANCE (dodo dans l'avion) : départ 23h25 arrivée 16h15 durée du vol 10h50 (rapide) | | |  Bonjour,
je suis donc allée à Pékin rejoindre ma fille avec air france à l'aller (direct) et retour klm, ce fut impec!!!!!
merci à vous tous
là je pars soit en thailande soit au pérou, mais je n'ai pas le même budget et là nous sommes 2, je prends les billets début juin pour aout!!!!!!! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 835 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |