|  |  |
 | | | | Retards fréquents du vol Air France 184 entre Roissy et Hong Kong BTL · 11 décembre 2010 à 18:00 77 messages · 20 participants · 11 824 affichages | | | | À: BTL · 6 mars 2011 à 10:22 Re: Retards fréquents du vol Air France 184 entre Roissy et Hong Kong Message 61 de 77 · Page 4 de 4 · 1 443 affichages · Partager Le 6 mars 2011, le vol AF 184 a atteint HKIA pile à l'heure prévue, soit 8 heures 10.
Les vols précédents avaient quant à eux du retard mais celui-ci restait dans des limites raisonnables.
J'encourage AF à persévérer pour toujours plus de ponctualité, sachant que je pars dans une semaine.
Ce sera mon deuxième aller - retour en business chez AF : je voyageais auparavant avec la JAL dont j'ai préféré m'éloigner compte tenu de ses difficultés financières.
En revanche, la JAL a toujours été très ponctuelle.
L'angoisse est à son comble dans le microcosme de VF : AF va-t-elle réussir à fidéliser ce nouveau client dissuadé par le trou d'air financier qu'a subi la JAL ? Les vols AF184 effectués à blanc depuis mi-décembre (un vol effectué sans BTL à bord ne peut être qu'un rodage) vont-ils suffire à assurer LE vol de la semaine prochaine ? 
Nul doute qu'AF sera aiguillonné par les encouragements de BTL, comme un cancre peut l'être par ceux de son professeur. Un professeur d'une grande mansuétude, d'ailleurs : qui pourrait imaginer qu'un voyageur en business puisse faire un DEUXIEME vol sur AF ? 
PS : Air France = Any Individual Requiring Flight Readily Accepts Nasty Claims Experiences | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marathon · 6 mars 2011 à 10:39 Re: Retards fréquents du vol Air France 184 entre Roissy et Hong Kong Message 62 de 77 · Page 4 de 4 · 1 439 affichages · Partager Le 6 mars 2011, le vol AF 184 a atteint HKIA pile à l'heure prévue, soit 8 heures 10.
Les vols précédents avaient quant à eux du retard mais celui-ci restait dans des limites raisonnables.
J'encourage AF à persévérer pour toujours plus de ponctualité, sachant que je pars dans une semaine.
Ce sera mon deuxième aller - retour en business chez AF : je voyageais auparavant avec la JAL dont j'ai préféré m'éloigner compte tenu de ses difficultés financières.
En revanche, la JAL a toujours été très ponctuelle.
L'angoisse est à son comble dans le microcosme de VF : AF va-t-elle réussir à fidéliser ce nouveau client dissuadé par le trou d'air financier qu'a subi la JAL ? Les vols AF184 effectués à blanc depuis mi-décembre (un vol effectué sans BTL à bord ne peut être qu'un rodage) vont-ils suffire à assurer LE vol de la semaine prochaine ? 
Nul doute qu'AF sera aiguillonné par les encouragements de BTL, comme un cancre peut l'être par ceux de son professeur. Un professeur d'une grande mansuétude, d'ailleurs : qui pourrait imaginer qu'un voyageur en business puisse faire un DEUXIEME vol sur AF ? 
PS : Air France = Any Individual Requiring Flight Readily Accepts Nasty Claims Experiences 
LOL  Et le PS ça vient d'où? car c'est bien trouvé. | | | À: Leadership · 6 mars 2011 à 10:48 Re: Retards fréquents du vol Air France 184 entre Roissy et Hong Kong Message 63 de 77 · Page 4 de 4 · 1 433 affichages · Partager PS : Air France = Any Individual Requiring Flight Readily Accepts Nasty Claims Experiences 
LOL  Et le PS ça vient d'où? car c'est bien trouvé.
Il n'y a qu'un mot de moi, car sur internet, j'avais trouvé au milieu d'un florilège d'acronymes détournés : Air France = Any Individual Requiring Flight Readily Accepts Nasty Crashing Experiences
Je ne voulais pas être la cause de l'effondrement du taux de remplissage du vol AF184 en dissuadant BTL d'embarquer, mais puisque vous me poussez à la faute... | | | À: Marathon · 6 mars 2011 à 10:53 Re: Retards fréquents du vol Air France 184 entre Roissy et Hong Kong Message 64 de 77 · Page 4 de 4 · 1 430 affichages · Partager L'angoisse est à son comble dans le microcosme de VF
Je ne sais pas si je vais en dormir... Ca me stresse de savoir que le vol AF184 de la semaine prochaine pourrait avoir du retard, ne serait ce que 1 minute, qui entrainterait des conséquences catastrophiques pour notre ami. Je crois que je vais téléphoner à SOS Médecin, ou meme aller aux urgences, pour me faire prescrire des perfusions de Lexomil tant j'en suis stressé !! | | | À: Leadership · 6 mars 2011 à 10:57 Re: Retards fréquents du vol Air France 184 entre Roissy et Hong Kong Message 65 de 77 · Page 4 de 4 · 1 430 affichages · Partager Je ne demande qu'une chose, au demeurant très simple, à savoir qu'AF fasse partir à l'heure le vol 184 du 13 mars 2011.
Pour le reste, je ne vous cache pas que je préférais la classe affaires de la JAL : couette, lit plat, cardigan pour les frileux, et remarquables hôtesses.
Mon retour dans la classe affaires d'AF cet été entre CDG et NRT a été décevant en comparaison de la qualité de services proposée par la JAL.
J'espère donc que mon prochain vol avec AF en business sera meilleur.
A cet égard, savez-vous si les B 777 sont désormais équipés du nouveau siège affaire ? | | | À: BTL · 6 mars 2011 à 11:03 Re: Retards fréquents du vol Air France 184 entre Roissy et Hong Kong Message 66 de 77 · Page 4 de 4 · 1 427 affichages · Partager A cet égard, savez-vous si les B 777 sont désormais équipés du nouveau siège affaire ?
De mémoire:
- 772: 1/3 en NEV2, 2/3 en NEV3
- 77W COI: tous NEV2
- 77W Intl: 2/3 NEV2, 1/3 en NEV3
- 77W loisir: tous NEV4 (en meme temps il n'y en a qu'un le F-GZNH, mais le GZNI arrive à la fin du mois)
sur HKG c'est un mix de 772/77W Intl donc soit la version NEV2, soit NEV3.
(rappel: NEV2 version sans butoir à la fin du repose pied et 9° d'inclinaison, NEV3 butoir et 5°, NEV4 repose pied intégré au siège coque de devant et écran plus grand (nouvel IFE Pannasonic). | | | À: BTL · 6 mars 2011 à 11:07 Re: Retards fréquents du vol Air France 184 entre Roissy et Hong Kong Message 67 de 77 · Page 4 de 4 · 1 423 affichages · Partager Je ne demande qu'une chose, au demeurant très simple, à savoir qu'AF fasse partir à l'heure le vol 184 du 13 mars 2011.
AF n'espere qu'une chose : c'est que tous ses vols, tous les jours, soient totalement ponctuels. Les retards lui coutent chers. Mais ceux ci sont dus à des aléas d'exploitation divers qu'elle ne peut pas maitriser. | | | À: Viadi · 6 mars 2011 à 11:17 Re: Retards fréquents du vol Air France 184 entre Roissy et Hong Kong Message 68 de 77 · Page 4 de 4 · 1 418 affichages · Partager Je vous remercie pour ces précisions sur les sièges de la classe affaires.
Cet été, sur le vol aller (276) entre CDG et NRT, il s'agissait d'un siège avec repose-pied ajustable permettant d'éviter de glisser jusqu'au sol eu égard à l'inclinaison prononcée du fauteuil. Il m'a été difficile de dormir longtemps avec le corps "en diagonale".
Au retour (AF 277), le siège était beaucoup plus confortable et s'inclinait presque à plat. J'ai du reste mieux dormi. | | | À: Marathon · 6 mars 2011 à 11:20 Re: Retards fréquents du vol Air France 184 entre Roissy et Hong Kong Message 69 de 77 · Page 4 de 4 · 1 415 affichages · Partager  Excellent marathon !! | | | À: BTL · 6 mars 2011 à 13:47 Re: Retards fréquents du vol Air France 184 entre Roissy et Hong Kong Message 70 de 77 · Page 4 de 4 · 1 394 affichages · Partager J'ai du reste mieux dormi.
Que vous dormiez pendant tout le vol, c'est ce que je souhaite à mes collègues PNC qui vont vous subir à bord, surtout si le vol part avec 3 minutes de retard...
Seigneur.... vite mon planning !
Alléluia !!!
Mon ange gardien est avec moi, je ne serai pas sur le vol !!!
(comme je suis très cruel, je ne vais même pas avertir mes collègues de la 184... Gnarf Gnarf !!) | | | À: Pepito2 · 6 mars 2011 à 14:45 Re: Retards fréquents du vol Air France 184 entre Roissy et Hong Kong Message 71 de 77 · Page 4 de 4 · 1 376 affichages · Partager Vous pouvez rassurer vos collègues car je n'ai pas pour habitude d'agonir d'injures des PNC.
Lors de mon précédent vol, je suis du reste resté zen lorsqu'une PNC a versé dans mon verre de Bordeaux à demi-plein un complément de vin...du Languedoc.
Le mélange est étonnant. | | | À: BTL · 6 mars 2011 à 15:03 Re: Retards fréquents du vol Air France 184 entre Roissy et Hong Kong Message 72 de 77 · Page 4 de 4 · 1 367 affichages · Partager Vous pouvez rassurer vos collègues car je n'ai pas pour habitude d'agonir d'injures des PNC.
Lors de mon précédent vol, je suis du reste resté zen lorsqu'une PNC a versé dans mon verre de Bordeaux à demi-plein un complément de vin...du Languedoc.
Le mélange est étonnant.
P'tet que c'était pour vous faire remarquer que les vins sont servis a discrétion et que la délicatesse impose de ne pas demander d'etre servi au delà de la moitié du verre ! (joke) | | | À: Pepito2 · 6 mars 2011 à 16:13 Re: Retards fréquents du vol Air France 184 entre Roissy et Hong Kong Message 73 de 77 · Page 4 de 4 · 1 341 affichages · Partager J'ai été resservi d'office.
Je n'ai donc pas manqué aux usages de la table.
Votre collègue m'a d'ailleurs resservi d'office pour toutes les autres boissons (eau, café, champagne), attention dont les autres passagers n'ont semble-t-il pas bénéficié.
Faut-il y voir un signe ?
La suite au prochain vol. | | | À: BTL · 6 mars 2011 à 16:23 Re: Retards fréquents du vol Air France 184 entre Roissy et Hong Kong Message 74 de 77 · Page 4 de 4 · 1 334 affichages · Partager J'ai été resservi d'office.
Je n'ai donc pas manqué aux usages de la table.
Votre collègue m'a d'ailleurs resservi d'office pour toutes les autres boissons (eau, café, champagne), attention dont les autres passagers n'ont semble-t-il pas bénéficié.
Faut-il y voir un signe ?
La suite au prochain vol.
Soyons clair: la suite, on s'en fout, tout le monde s'en fout; vous êtes soit dangereusement névrosé et devriez consulter (et je penche pour cette option), soit un grand blagueur, auquel cas je vous tire mon chapeau.
Mais de grâce, si c'est la première option, arrêtez de vous ridiculiser et d'irriter tout le monde avec vos pathétiques lubies. Si votre monde tourne autour de la ponctualité et du service d'un seul vol, c'est que je ne doute pas que vous êtes à plaindre, mais pas besoin pour autant de nous faire partager tout ça. | | | À: BTL · 6 mars 2011 à 20:54 · Modifié le 6 mars 2011 à 21:28 Re: Retards fréquents du vol Air France 184 entre Roissy et Hong Kong Message 75 de 77 · Page 4 de 4 · 1 309 affichages · Partager J'ai été resservi d'office.
Mais quelle horreur ! Comment a t-elle pu faire une chose pareille ????
collègue m'a d'ailleurs resservi d'office pour toutes les autres boissons (eau, café, champagne), attention dont les autres passagers n'ont semble-t-il pas bénéficié. Faut-il y voir un signe ?
Je crois qu'il faut y voir un signe, mais sans doute pas le même que vous !!! | | | À: Pepito2 · 9 mars 2011 à 22:10 Re: Retards fréquents du vol Air France 184 entre Roissy et Hong Kong Message 76 de 77 · Page 4 de 4 · 1 254 affichages · Partager Depuis quelques jours le vol AF 276 à destination de Tokyo accuse du retard voir des reports ou annulation avez vous des informations est ce des problèmes liés à l'A380? Merci pour les infos. | | | À: Vignes · 9 mars 2011 à 22:24 Re: Retards fréquents du vol Air France 184 entre Roissy et Hong Kong Message 77 de 77 · Page 4 de 4 · 1 248 affichages · Partager Depuis quelques jours le vol AF 276 à destination de Tokyo accuse du retard voir des reports ou annulation avez vous des informations est ce des problèmes liés à l'A380? Merci pour les infos.
Fuite carburant sur le F-HPJB nécessitant une intervention technique, vol recalé du coup. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 487 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |