Bonjour Siberiade,
Nous n avions prevu aucun hebergement a l avance. Nous trouvions un hotel en arrivant dans chaque ville. On n a jamais eu besoin de reserver, les hotels n etaient jamais complets. Il vaut mieux essayer d avoir des adresses en avance neanmoins. Ca n a pose aucun probleme, sauf a
Irkoutsk, ou les hotels sont peu nombreux et extremement chers. Autour du
lac Baikal, a Listvianka, par contre, vous pourrez trouver des chambres chez l, habitant en passant par l office du tourisme.
D une maniere generale, les hotels sont chers, en moyenne 30 euros la nuit, sans etre sur d avoir salle de bain et eau chaude. Les hotels sont en general tres popres mais vetustes.
Par contre, si vous organisez votre voyage avec une agence, ca peut valoir le coup de reserver des nuits chez l habitant. Vu les prix qu on nous avait donne, ca ne revient pas a plus cher que l hotel.
Concernant la
Mongolie, ce n est pas plus dur que la
Russie, nous avons au contraire croise a
Oulan Bator plus de gens parlant anglais qu en
Russie. Concernant l hebergement, il ya plein de petites Guesthouse qui proposent pas mal de prestations (excursions dans le reste du pays...). Il peut neanmoins etre difficile de trouver une chambre double, la norme etant plutot des dortoirs.
J espere qu on a repondu a tes interrogations. N hesite pas a demander plus d infos.
A bientot
Veromain
veromain.over-blog.com