Kelaier · 8 août 2004 à 14:52 23 messages · 10 participants · 5 346 affichages | | | | 8 août 2004 à 14:52 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 576 affichages · Partager B'jour,
J'ai entendu parler d'un pass (enfin ce serait plutot une carte de transport rechargeable) pour le bus, le metro -et meme le taxi je crois -, à Shanghai ?Alors ai- je revé ? Info ou intox ? Rien trouvé sur le web à ce sujet jusqu'ici.... | | | À: Kelaier · 9 août 2004 à 11:02 Re: Se deplacer à Shanghai Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 552 affichages · Partager Arf, je reviens de Shanghai ce week end et je lis seulement ton message maintenant... Ceci dit il me semble bien que ce pass (carte orange shanghaienne ?) existe, aucune idée du prix. Ceci dit je ne pense pas que cela comprenne les taxis !! Concernant les taxis à Shanghai, il y a plusieurs companies, les taxis sont de couleurs distinctes (vert, bleu ou dorés) avec le numero de la companie sur la portiere. La compagnie vert clair (DaZongh je crois) est pas mal du tout, avec une charte dans la voiture (genre si le conducteur crache ou fume vous pouvez refuser de payer). La prise en charge est de 10RMB, valable pour les trois premiers kilometres, apres c'est 2 RMB du km supplémentaire ( Pékin on en trouve à 1, 60RMB ou 1, 30RMB). Le métro : il faut acheter son ticket en fonction de la zone ou on va : 2RMB si on ne s'éloigne pas de plus de 4 ou 5 stations, 3RMB apres, etc... Le ticket est seulement valable le jour meme ! (donc éviter d'acheter 10 tickets en arrivant en se disant qu'on les utilisera les jours suivants...). Faut garder le ticket pour sortir (comme le RER). Bus : jamais essayé à shanghai, trop prise de tete...
Bon, désolée de ne pouvoir t'en dire plus... je regarderai la prochaine fois a SHanghai... | | | Encore 1 fois merci Walinette.Tes inforamtions m'aident bcq et d 'autres VFistes aussi, j'en suis sure.
Oui, pour la carte, çà doit etre l'equivalent de la carte orange, mais j 'ai cru comprendre, dixit une amie, que c à toi de mettre de l'argent dessus et donc ce serait valide aussi longtemps que tu la crédites..Ce n 'est pas bien grave.
J'espère que tu as apprécié Shanghai, meme si tu as du souffrir un peu de la chaleur (remarque, à Ningbo il doit faire très chaud aussi !p) Qu'as- tu fait: le Yu fo si ? Le jardin YU ?Du shopping sur Nanjing Lu  ? | | | À: Kelaier · 10 août 2004 à 2:28 Re: Se deplacer à Shanghai Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 537 affichages · Partager Hum; tu dois avoir raison, le coup de la carte rechargeable c'est bien chinois comme truc !
En ce moment sur la cote est la chaleur et l'humidité sont un peu éprouvantes... (entre 35 et 40 degrés) un ou deux degrés de plus à Ningbo qu'à SHanghai. On a retrouvé mes parents en visite en Chine ce we. Ca me fait penser que je peux laisser quelques prix de visite et de transport : le Lonely est assez obsolete sur ce coup la : les prix ont souvent augmenté de 50% par rapport a la derniere edition.
Yu Yuan (les jardins Yu): entrée à 30 RMB Shanghai Museum : entrée à 20RMB (60RMB avec audioguide), la partie la plus intéressante pour moi est la collection de bronze, datant de 2000 AV JC en moyenne et la partie dédiée aux vetements des minorités ethniques (broderies magnifiques), suis pas trop sensibles aux vases Ming et autres chevaux Tang...
Sinon, ne pas manquer une balade dans la vieille ville chinoise, les marché aux antiquités (meme si avec l'afflux touristique il est de plus en plus difficile de marchander...), le Bund, une petite visite au Pujiang Hotel (le plus vieil hotel de Shanghai, chargé d'histoire - noter que le premier étage (la ou il y avait les dortoirs) est en réfection, je ne sais donc pas s'il est encore possible de trouver un lit en dortoir) et enfin le copy market pour les t-shirts quicksilver et autre marque à 30RMB et les "gore-tex" North Face à 200RMB...
Pour quitter Shanghai : par avion : les prix sont plus ou moins ceux indiqués par la Lonely Planet. Notez que si vous les achetez dans une agence chinoise il est possible d'avoir un discount de 20%, ce qui fait que les prix "haute saison" correspondent à ceux "basse saison". Il y a souvent des retards (genre 1/2h) par train ou bus : les trains et les bus chinois sont d'une ponctualité à faire rougir un suisse; à la minute pret ! pour aller à Hangzhou par ex : 2h de route et 50RMB, que ce soit train ou bus. Pour Ningbo compter 100RMB, mais il faut mieux preferer le bus (4h); le train est beaucoup plus lent. Les bus sont generalement confortables, ca depend en fait du film et du niveau sonore auquel on a droit.
Voili voilou, a l'occasion je laisserai des adresses de restos sympas | | | Jolie petite photo, Walinette!C sur quelle partie de la Muraille ?
La MAJ des prix est 1 bonne idée, ainsi que le guide des resto...
Merci et longue vie à VF  ! | | | Hello
Merci pour toutes tes infos trés utils..
@ bientot sur shanghai...
Philo | | | À: Kelaier · 16 août 2004 à 3:56 Re: Se deplacer à Shanghai Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 497 affichages · Partager Cette partie de la Muraille est a Badaling. La photo a ete prise en plein mois de juillet, un week end, a Badaling et pas de touristes !!! comme partout en chine il suffit de savoir marcher un peu (et de grimper pendant 1h au milieu d'un flot de chinois pour finir par etre tranquille).
Je prepare un post "carnet d'adresses" a Shanghai une fois que j'aurais classé toutes mes Mingpian (cartes de visites) | | | Alors, pour encore plus d'infos :
oui, il y a une carte qui permet de payer dans le metro bus et taxis (voici la reponse d' une amie qui l'a utilisée)
- on peut l'acheter dans une station de metro.
sinon on la recharge dans des machines ou au guichet des stations de metro il y aurait une caution de 50 yuans.
ensuite on met ce que tu veux, 50, 100 yuans et elle se décharge au fur et à mesure de tes trajets c'est la "Jiatong Ka", "carte de transport" Maintenant, je ne sais pas si on peux la trouver dans l'aeroport (ou sa station de metro) et si on la recharge en liquide ou en CB | | | À: Kelaier · 17 août 2004 à 2:04 Re: Se deplacer à Shanghai Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 474 affichages · Partager La je pense que je peux deviner la réponse : en liquide !! Oublie ta CB en chine. Comme pour la carte telephonique ou meme les billets d'avion : en liquide !
Une anecdote en passant : pour notre voyage en chine on a acheté tous nos billets (6 au total, pour 3 personnes soit 18 billets) dans une agence chinoise : pas moyen de payer par carte (ce n'est pas un cas particulier, c'est dans toutes les agences pareilles, meme China Eastern), j'ai du me trimballer toute une journée avec 21 000 RMB en liquide... | | | À: Walinette · 7 septembre 2004 à 11:17 Re: Se deplacer à Shanghai Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 292 affichages · Partager Salut!
Je pars à Shangai dans 2 jours, et j'aimerais ramener une veste en gore-tex. C'est quoi et où ce Cpoy Market???
Merci, Aline | | | À: Favre · 8 septembre 2004 à 2:21 Re: Se deplacer à Shanghai Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 242 affichages · Partager C'est ce qui est appelé "Clothes and gift market" dans le Lonely Planet. Tu peux trouver des vestes North face en gore tex qui sont bien évidemment des imitations, pas mal réalisées ceci dit meme s'il faut faire gaffe aux coutures. tu ne vas pas faire de la haute montagne avec mais c'est parfait pour aller faire du ski dans les alpes ! Compte entre 250 et 300 RMB grand max et prepare toi a negocier ferme (ils te les annoncent a 2000 rmB !  ) | | | À: Kelaier · 10 septembre 2004 à 11:59 Re: Se deplacer à Shanghai Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 214 affichages · Partager Salut, Ca marche pour le metro et le taxi aussi!! quant au bus je ne sais pas...je ne l'ai pas pris
Attention pour payer ds la taxi il ne faut pas quil est remonte sa petite plaquette lumineuse sinon c trop tard, faut etre rapide!!
Ca coute pas tres cher, je ná i plus le prix en tete et c tres pratique. A hong kong il y a pareil sauf que ca ne marche pas pour les taxis mais par contre ca marche ds les supermarches.....c vraiment bien
A++++++ | | | À: Noib · 10 septembre 2004 à 14:25 Re: Se deplacer à Shanghai Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 207 affichages · Partager C'est vrai, le taxi n'est pas cher du tout. Pour 15 yuan (1.5 euro), on traverse la moitié de la ville, et à moins d'aller dans une banlieue lointaine, on dépasse rarement cette somme. Les chauffeurs sont honnêtes et mettent leur compteur, il n'y a pas de pourboire. Le bus est encore moins cher, mais pour celui qui ne lit pas le chinois, les destinations ne sont pas toujours évidentes. La combine c'est de repérer les numéros des bus qui s'arrêtent à proximité de votre hotel et en ville quand vous en trouvez un, c'est bon
A propos de l'hotel PUJIANG dont il est question un peu plus haut, j'y ai logé en juillet, en chambre double, mais d'autres personnes logeaient en dortoir. Excellente adresse et bon rapport qualité-prix (sauf le bar du 1° qui est sinistre) | | | Hello
Je prend le taxi presque tous les jours... (pour le boulots un peut et la nuits surtous...), quand le soir y'as un peut de traffic, sa monte trés vite, par ce que les tarifs sont basé sur le compteur kilométrique et sur les temps d'arrets des voitures..., je dépassse trés souvent les 1, 5, juste pour shanghai.
A noté que les prix sont les suivant pour les taxi:
10 Y pour la prise en charge de jours
13 Y pour la prise en charge de nuits
1 Y le Km
Et pour le temps j'ai pas encore tous bien comprit les pallier...
Sinon pour la première recharge de la carte c'est 130 Y (30Y de déposite et 100 Y pour chargé), bon je suis pas sur des premier 100 Y.... 
Pour les personnes qui parlent pas chinois trés simple..., vous trouver une station ou il y'as peut de monde, et vous donner l'argent au guichetier, ils comprennent tous de suite... !!!
Philo | | | À: Philobate · 11 septembre 2004 à 14:06 Re: Se deplacer à Shanghai Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 180 affichages · Partager Ben dis donc, tu dois faire de la distance (à moins que tu ne mènes à Shanghai une vie nocturne et dissolue......)
Vite !!! tes adresses | | | Bon Ok j'avoue je mène une vie d'étudient à shanghai, à sortire trés régulièrement...
Mes adresses, des classic: Bleu Frog, Widows Too, Zapata, les deux boites l'une a côté de l'autres dans le parc (j'ai paumé le nom des boites et les croisement des rue...)... et puis Maomin Lu....
Que du classic d'expat quoi sauf le windows ou je me marre plutot bien....
Philo | | | À: Philobate · 20 septembre 2004 à 17:51 Re: Se deplacer à Shanghai Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 105 affichages · Partager  As-tu déjà testé la boite de nuit le "Real Love", toujours à Shanghai ?
Et au sujet des taxis, je me permet de faire un peu de pub pour les taxis bleu-clair, dont les chauffeurs, j'ai constaté, sont souvent sympathiques, et ce sont les taxis les plus fiables avec les vert, dixit un ami de shanghai. Les rouges métallisés sont à déconseiller, à ce qu'il parait. C'est dans lesquels qu'ils portent des gants ? Ne prenez surtout pas le bus si vous êtes claustro (surtout Sichuan Lu)!!! Je me suis prise un sacré coup de coude la dernière fois que je suis rentrée dans un Dian che...   | | | Bonjour,
Samedi, je pars pour 1 semaine à Shanghai, frais d'hôtel et de restaus payés (entreprise)
Mais pour le reste, ça coûte combien ? Opéra chinois, acrobates ?
Entrées aux jardins, à la pagode, à la tour de Pudong ?
Les vêtements et chaussures valent-ils vraiment la peine ? Coûtent combien ?
Qu'est-ce qu'il est intéressant de rapporter pour un Européen ?
Merci ! | | | À: JPG · 12 octobre 2004 à 1:47 Re: Se deplacer à Shanghai Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 972 affichages · Partager Hello
Alors l'opéra chinois et autres si tu as pas réservé sa risque d'être un peut dure, mais en générale les prix les moins chère sont à 10€ et après sa monte assez vite, pour les acrobate j'avoue ne pas savoir...
La tour de pudong ou la perle tower sa doit être 7, 5€, l'entrée dans les jardin et les temples ne sont pas trop élévée...
Concernant les vetements et chaussures, tous dépends ce que tu cherche, si c'est de la marque européenne ou américaine c'est un peut moins chère qu'en europe mais pas beaucoup moins, en ce qui concerne le faut la tu as tous les choix possible, il existe un marcher ou tu trouve tous les faut dont tu as besoin, pour les prix cela dépends après de ta capacité à marchander.
Ce qu'il est interessant à rapporté ?, sa dépend la encore de tes centre d'interet, mais par exemple tous ce qui est accessoire de caligraphie ne coute rien ici par rapport à l'europe. Oublie tous ce qui est technologique a part ce qui est produits en chine, cela coute le même prix qu'en europe..., après tu as des soie, et autres accessoir pour la maison, tu as aussi un marcher pour les objets en soie.
Si tu as d'autres questions hesite pas....
Philo | | | À: JPG · 12 octobre 2004 à 3:03 Re: Se deplacer à Shanghai Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 970 affichages · Partager Bonjour,
Samedi, je pars pour 1 semaine à Shanghai, Merci !
je connais une jeune fille étudiante qui possède un bon niveau en francais, elle fait guide de temps a autre (bien sur il faut lui donner un peur d'argent), si cela t'intéresse écris moi je te donne son adresse email | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 714 visiteurs en ligne depuis une heure! |