Bonjour,
J'ai vécu plus d'un an à
Shanghai (études et stage), je vais te renseigner un peu.
Pour l
'Expo 2010, le billet d'entrée coût 160 yuan (16€) pour une journée. Ils les vendaient dans des points officiels en
Chine comme la poste, je ne sait pas que si on peut en acheter sur Internet. La visite, pour chaque pavillon il faut 3 heures de queue pour 15 minutes de visite, donc en une journée tu as intérêt à sélectionner avant les pavillons que tu veux voir. Tous les pays ne sont pas représentés. Voilà le site officiel avec les pavillons...
en.expo2010.cn/
Shanghai, j'adore cette ville, mais à visiter une semaine c'est trop de mon point de vue, à moins d'aller dans les environs. Les
incontournables:
- marché au tissus (se faire des vêtements sur mesure à prix très abordables), y aller dès le début puis revenir quelques jours après quand les vêtements seront faits
- musée de
shanghai (une demi-journée)
- boire un verre sur le bar le plus haut du monde (tour décapsuleur)
- Jardin Yu et ses environs pour le shopping, ne pas hésiter à sortir du périmètre pour les 'touristes' où tout est refait pour tomber sur les vieilles maisons
- marché aux fleurs, antiquités
- aller voir un spectacle d'acrobates chinois au
Shanghai Circus
- descendre la rue
Nanjing et se balader sur le Bund quand ils auront fini le chantier (en octobre à priori)
- quartier Xintiandi dans la concession française pour manger, prendre un verre.
- prendre le train 45 minutes de
Shanghai et aller à
Suzhou, une ville avec une dizaine de jardins classés au patrimoine de l'Unesco, pas besoin de réserver à l'avance, en y allant une heure avant un horaire il y a toujours de la place.
- si vous avez plus de temps, aller à
Hangzhou, 2h de train, pour y passer 2 jours.
Moyens de se déplacer:
- le métro, très facile, écrit en anglais et chinois de 3 à 5 yuan le trajet (0, 30 à 0, 50€)
- le taxi, course commence à 1€, en moyenne 2-3€
Hotels:- Site des auberges de jeunesse
www.hihostels.com/
Coût de la Vie:- en mangeant dans la rue -1€, mais il faut pouvoir se faire comprendre,
- petit resto chinois 5-6€
- resto occidental 10€ minimum
J'ai des photos, des infos sur la
Chine sur mon blog de voyage, vas jetter un oeil.