|  |  |
 | | | | Sources d'informations intéressantes sur le Tibet et ses provinces Sichuan, Qinghai et Gansu Ben25 · 15 avril 2009 à 22:59 6 messages · 4 participants · 2 001 affichages | | | | 15 avril 2009 à 22:59 Sources d'informations intéressantes sur le Tibet et ses provinces Sichuan, Qinghai et Gansu Message 1 de 6 · 2 001 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai trouvé deux sources d'informations donnant des infos très à jour sur la situation au Tibet (Région autonome) et les provinces tibétaines chinoises (Sichuan, Quinghai et Gansu).
En résumé : le Tibet (région autonome) est depuis le 5 avril 2009 de nouveau ouvert aux étrangers, mais par contre les 3 régions citées ci-dessus sont toujours fermées.
Voici les sources d'infos (en anglais) que je vous conseille de suivre régulièrement si vous avez planifié un voyage dans cette région :
kekexili.typepad.com/...n_the_tibetan_plate/ www.lonelyplanet.com/...spa?threadID=1734453
En espérant que ça puisse vous être utile.
Benoît | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ben25 · 16 avril 2009 à 20:01 Re: Sources d'informations intéressantes sur le Tibet et ses provinces Sichuan, Qinghai et Gansu Message 2 de 6 · 1 960 affichages · Partager Sichuan, Quinghai et Gansu interdits aux touristes !!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est quoi ce gag ? | | | À: Usmaruna · 17 avril 2009 à 1:10 Re: Sources d'informations intéressantes sur le Tibet et ses provinces Sichuan, Qinghai et Gansu Message 3 de 6 · 1 951 affichages · Partager Ce n'est malheureusement pas une blague... Les zones tibétaines du Sichuan, Qinghai et Gansu sont closes jusqu'à nouvel ordre...
Chengdu est par contre accessible. | | | À: Ben25 · 19 avril 2009 à 17:27 Re: Sources d'informations intéressantes sur le Tibet et ses provinces Sichuan, Qinghai et Gansu Message 4 de 6 · 1 893 affichages · Partager Merci bien, je viens justement de poster une question sur le passage, possible ou non, au Tibet via la Chine.
Morgane | | | À: Olympe1975 · 22 avril 2009 à 22:08 Re: Sources d'informations intéressantes sur le Tibet et ses provinces Sichuan, Qinghai et Gansu Message 5 de 6 · 1 813 affichages · Partager Salut Morgane, As tu des nouvelles sur la fermeture des 3 provinces? Tout devait etre ouvert debut Avril. merci si tu as des infos. thierry | | | À: Tonivoyage · 23 avril 2009 à 12:19 Re: Sources d'informations intéressantes sur le Tibet et ses provinces Sichuan, Qinghai et Gansu Message 6 de 6 · 1 795 affichages · Partager Bonjour,
Non, je n'ai pas de nouvelles sur les 3 provinces. Tout ça est très changeant, donc il faudra re-vérifier avant de partir. Attention, la Chine possède un réseau Intranet, donc infos extérieures pas évidentes à trouver une fois sur place.
Bye | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 390 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |