Bonsoir, J'aimerais connaitre les spécialités culinaires pour la ville de KUNMING et de DALI car je pense que celà fait aussi parti du voyage que de déguster les plats des pays visités. Et surtout je suis une gourmande Merci d'avance
Une des grandes spécialités de Kunming sont "les nouilles qui traversent le pont". C'est une soupe aux nouilles avec beaucoup d'ingrédients, très bon (le nom est simplement lié à une anecdote autour de ce plat) A Dali, Lijiang... beaucoup de plats à base de champignons, du jambon séché un peu comme le notre. Une cuisine de région de montagne et de forêts.
Bonsoir, Je suis assez curieuse alors effectivement je vais essayer plein de choses, mème si on ne sait pas exactement ce qu 'il y a dedans tous ces plats qui nous sont proposer à tous les coins de rue. miam miam j'en ai déjà l'eau à la bouche!!!!! merci à+
Bonsoir, Merci pour ces détails de plats que je vais trouver sur ma route par ci par là. J'ai hate de déguster toutes ces bonnes choses.Trouve -t'on encore de la soupe de serpent ? As-tu essayer de manger du chien ? moi je ne pourrais pas sauf si je ne suis pas au courant. Celà me donne faim, je vais donc préparer notre repas pour ce soir mais qui ne sera pas chinois. Bonne soirée à+
Je pars 15 jours en Chine et j'aimerai connaitre, à part les plats connus (raviolis, légumes etc..) ce qu'on peut trouver de bon à manger en chinois (photos bienvenus si possible) Et pour les ptits déj...? J'ai aussi un peu de mal avec les épices donc...
Jollyjumper3 · 27 mai 2018 à 10:03 · 7 participants · 766 affichages
Sur les conseils d'un membre du forum, je vous soumet cette question. Je pense emmener du fromage (chèvre et brebis très sec) pour offrir aux chinois de rencontre comme présent de France. Qu'en pensez vous?
Chtitrip · 15 février 2012 à 3:24 · 7 participants · 3 942 affichages
Comme beaucoup j'en ai marre des resto asiatiques chino-thaï-vietnamie... qui nous prennent tous pour des touristes pigeons. Imaginez quelle cuisine offrirait à Pékin un resto "anglo-franco-espagn... Je suis alors à la recherche d'une véritable table...
Fechatuboca · 4 novembre 2010 à 4:53 · 5 participants · 14 880 affichages
C'est simple.. j'ai l'intention d'aller en Chine, et j'ai remarquer qu'Il vende ces ''mets exotiques'' sur la rue. J'aimerais savoir si quelqu'un en a deja gouter, et comment ils on trouver...Et pour le scorpions... son dars et des pinces.. sa ne fais...