J'ai lu que pour faire sa demande de visa pour la Chine, un certificat de travail suffissait mais je trouve ça bizzare qu'ils demandent ce genre de documents vu qu'on est censé avoir quitter son travail et donc être sans emploi avec ça. Est-ce que les fiches de paie seraient un plus ou ça ne leur servira à rien? C'est qu'elles ne sont pas très lisibles à la base et une photocopie n'arrangerait rien
Un certificat de travail ou bulletins de paie des 3 derniers mois
Ce n'est pas un certificat dans le sens où vous l'entendez, mais un papier de votre employeur certifiant que vous travaillez à tel endroit depuis x années ou mois et que votre salaire est de X euros par mois.
Ce n'est pas l'ambassade qui s'occupe des visas, mais sinon la réponse est bien entendu oui: il est de leur responsabilité de vérifier que les justificatifs sont véritables et il arrive qu'ils fassent leur travail.
Groucho · 30 novembre 2005 à 11:34 · 8 participants · 3 638 affichages
Je prévois d'aller en Chine (à Nanjing) en février 2006. Je me suis donc renseigné sur les formalités pour obtenir un visa et j'ai une petite question. Sur le formulaire, il y a une case "profession et établissement". Or je viens d'arrêter mes études...
Tokala · 1 juillet 2009 à 14:00 · 6 participants · 5 399 affichages
Je me demandais si mon mari peut aller seul à l'ambassade de Chine à Paris pour faire ma demande de visa en même temps que la sienne, ou si je suis obligée de me déplacer aussi? Et dans le cas où il peut y aller seul, dois-je remplir quelquechose de particulier...
Je vais un petit retour sur mon visa chinois, catégorie L, touristique. Et j'en profite pour poser mes questions. Je suis en Chine depuis un mois et demi, J'ai obtenu mon visa à Hong Kong, dans la grande tour de l'ambassade de Chine. Après m'être faite...
J'envisage de faire un voyage d'une durée de trois mois: mon itinéraire serait vol Paris-Hong Kong. Hong Kong- ho chi min puis partir de lao cai pour aller en chine et repartir de Hong Kong pour le retour. Si je sors de l'aeroport de Hong Kong à mon arrivée...
LY777 · 7 janvier 2015 à 22:10 · 9 participants · 3 980 affichages
Je sais que la question du visa est abordée sans arrêt, mais j'ai quelques questions. Nous voulons partir en Chine pour 2 semaines (Pékin et Shanghai) en hôtel, nous ferons donc la demande d'un visa L. Si j'ai bien compris, avant de demander le visa...