|  |  |
 | | | | Prolonger son visa chinois à Lhassa? Veliran · 16 mars 2007 à 9:49 15 messages · 5 participants · 3 003 affichages | | | | 16 mars 2007 à 9:49 Prolonger son visa chinois à Lhassa? Message 1 de 15 · 2 950 affichages · Partager Savez vous - s'il est possible de prolonger son visa chinois à Lhassa? - s'il est possible de prolonger son visa chinois à Lhassa sans permis pour le Tibet? - et si ce n'est pas possible (avec où sans permis), où faut il aller pour le prolonger? Merci! | | | À: Veliran · 16 mars 2007 à 12:02 Re: Prolonger son visa chinois à Lhassa? Message 2 de 15 · 2 942 affichages · Partager si tu n as pas de visa pour le tibet, tu es illegal et donc je vois pas comment tu peux faire une demande aux authorités???? | | | À: Nemo1001 · 16 mars 2007 à 13:35 Re: Prolonger son visa chinois à Lhassa? Message 3 de 15 · 2 937 affichages · Partager effectivement. c'est assez compliqué et j'essaye d'imaginer une solution. Pas évident de trouver un permis vu qu'on arrive au Tibet à vélo en indépendant. On va essayer mais ça dépend du prix qu'on pourra négocier. (j'ai lu qu'en fait le permis est facturé 6 euros par les autorités, mais le agences qui le délivrent se sucrent autant qu'elles veulent.) Donc apparemment la seule solution si on arrive sans permis c'est de quitter le Tibet pour faire prolonger le visa. Où peut-on le faire au plus proche? Et si on arrive avec un permis je réitère ma question : peut on faire prolonger le visa à Lhassa? | | | À: Veliran · 16 mars 2007 à 18:38 Re: Prolonger son visa chinois à Lhassa? Message 4 de 15 · 2 930 affichages · Partager chui pas certain mais tu dois pouvoir le prolonger dans un bureau du BTS je crois bien comme partoout ailleurs puisque c'est...."chinois" ! | | | À: Oswald13 · 17 mars 2007 à 15:22 Re: Prolonger son visa chinois à Lhassa? Message 5 de 15 · 2 913 affichages · Partager une solution serait peut-être de prolonger le visa en avance à Goldmun. C'est possible dans cette ville? | | | À: Veliran · 18 mars 2007 à 23:45 Re: Prolonger son visa chinois à Lhassa? Message 6 de 15 · 2 901 affichages · Partager alors pour resumer.... pour entrer au tibet il te faut donc le visa Chinois que tu peux obtenir assez facilement un peux partout dans les consulat et ambassade. pour entrer au tibet il te faut en plus un permis TTB sans lequel tu sera refoulé a la frontiere chinoise, (ca depends par ou tu arrive, au mieu t'es refoulé, au pire t'es refoulé avec une amende)
une fois a lhassa il est extremement difficile (c'est a dire tres long, avec plein de paperasse en vu) pour obtenir un prolongement de visa chinois
Le permit TTB qui te permet d'entrer au tibet n'est valable que 15jours, c'est a dire qu'il faut que tu entre au tibet dans les 15 jour qui suivent l'obtention du permis, au dela il faut refaire une demande. une fois au tibet ce permis ne te sers plus a rien quelle que soit le temps que tu y reste. | | | À: Carambar74 · 19 mars 2007 à 1:28 Re: Prolonger son visa chinois à Lhassa? Message 7 de 15 · 2 899 affichages · Partager pour entrer au tibet il te faut en plus un permis TTB sans lequel tu sera refoulé a la frontiere chinoise, (ca depends par ou tu arrive, au mieu t'es refoulé, au pire t'es refoulé avec une amende)
une fois a lhassa il est extremement difficile (c'est a dire tres long, avec plein de paperasse en vu) pour obtenir un prolongement de visa chinois
Le permit TTB qui te permet d'entrer au tibet n'est valable que 15jours, c'est a dire qu'il faut que tu entre au tibet dans les 15 jour qui suivent l'obtention du permis, au dela il faut refaire une demande. une fois au tibet ce permis ne te sers plus a rien quelle que soit le temps que tu y reste.
-pas forcément d'amende, pas forcément refoulé
Quelles sont tes sources? | | | À: Veliran · 19 mars 2007 à 1:34 Re: Prolonger son visa chinois à Lhassa? Message 8 de 15 · 2 894 affichages · Partager si tu n as pas ton permis pour aller au tibet tu ne pourras pas y aller. | | | À: Veliran · 19 mars 2007 à 1:53 Re: Prolonger son visa chinois à Lhassa? Message 9 de 15 · 2 892 affichages · Partager la possession d'un permis TTB est la condition sinequa non pour entrer au tibet, impossible d'entrer sans ce permis, (sauf en fraudant mais je le deconseille) il se peut que le paiment d'une amende au moment du control a l'entré du tibet fasse office de permis. (si oles autorité sont indulgente mais je tenterai pas le coup)
mes source sont multiple, on trouve cette info un peu partout, (guide du routard entre autre) | | | À: Nemo1001 · 19 mars 2007 à 21:26 Re: Prolonger son visa chinois à Lhassa? Message 10 de 15 · 2 878 affichages · Partager Il y en a qui le font. Voir par exemple www3.utsidan.se/corax-e/
As tu essayé?
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". LATECOERE | | | À: Nemo1001 · 20 mars 2007 à 14:33 Re: Prolonger son visa chinois à Lhassa? Message 11 de 15 · 2 832 affichages · Partager Decidement Nemo sait beaucoup de choses et en dit bcp de fausses...juste pour l histoire d entrer au Tibet, par le Xinjiang, donc l ouest chinois, la route Kashgar-Ali- Lhassa il n y a pas de contrôle sur al route, uniquement de Golmud- Chengdu- Kathmandu. Le Tibet, il n y pas plus de frontieres, uniquement des checkpoints, et il n y pas tjrs un militaire pour controler votre permis...presuqe ts les cyclistes le font ainsi, a contourner les checkpoints ou a les passer de nuit.... | | | À: Gaets · 20 mars 2007 à 15:32 Re: Prolonger son visa chinois à Lhassa? Message 12 de 15 · 2 831 affichages · Partager Decidement Nemo sait beaucoup de choses et en dit bcp de fausses...juste pour l histoire d entrer au Tibet, par le Xinjiang, donc l ouest chinois, la route Kashgar-Ali- Lhassa il n y a pas de contrôle sur al route, uniquement de Golmud- Chengdu- Kathmandu. Le Tibet, il n y pas plus de frontieres, uniquement des checkpoints, et il n y pas tjrs un militaire pour controler votre permis...presuqe ts les cyclistes le font ainsi, a contourner les checkpoints ou a les passer de nuit....
Ah bon! ca ne serait pas toi par hasard. kel frontiere??? le tibet est chinois donc je ne vois pas où est la frontiere???? tu as deja vu une frontiere pour entrer dans la region parsisienne?
Et il n y a pas de militaire, peut etre faudrait il t'acheter une paire de lunettes...ca pillule partout les militaires.   | | | À: Nemo1001 · 20 mars 2007 à 18:02 Re: Prolonger son visa chinois à Lhassa? Message 13 de 15 · 2 827 affichages · Partager | | | À: Gaets · 20 mars 2007 à 18:07 Re: Prolonger son visa chinois à Lhassa? Message 14 de 15 · 2 826 affichages · Partager cé comme les frontieres virtuelles entre geneve et losanne.

pour ta gouverne je n'ai jamais dit qu'il y avait une frontiere entre le tibet et le reste de la chine! | | | À: Nemo1001 · 20 mars 2007 à 18:22 Re: Prolonger son visa chinois à Lhassa? Message 15 de 15 · 2 824 affichages · Partager Elles permettent juste de wizer sur les voisins...comme avec les reelles dans le fond...  bonne soirée, je sais que tu vas pas me lacher! | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 398 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |