Milod · 11 octobre 2007 à 4:56 18 messages · 7 participants · 7 598 affichages | | | | 11 octobre 2007 à 4:56 Message 1 de 18 · 7 511 affichages · Partager Voici mon projet de voyage à Noël prochain : 4 jrs Pékin 5 jrs Guangxi : guilin, longsheng, yangshuo 4 jrs HK/ Macao
Je pense prendre l'avion entre Pékin et Guilin mais je ne sais pas encore comment relier le Guangxi à HK. Bateau, train, bus, avion? que me conseilleriez-vous? Est-ce que les paysages valent le coups ou il vaut mieux prendre l'avion pour gagner du temps et du confort? Un avis sur le circuit? est-ce que 5 jours dans le guangxi c'est trop ou pas assez? (surtout à cette saison...) merci | | | À: Milod · 11 octobre 2007 à 6:40 · Modifié le 11 oct. 2007 à 7:00 Message 2 de 18 · 7 506 affichages · Partager Bonjour Milod, 
Pour avoir fait la partie du trajet: " Guilin- Longsheng- Yangshuo" il y a 2A, je peux vous répondre sur cette partie.
De votre hotel à Guilin, vous y trouverez très facilement des journées organisées quant aux différentes activités à voir dans la région du Gangxi, telles que :
° La visite des rizières magnifiques à Longsheng et de ses minorités du sud-ouest de la Chine....avec les femmes au long cheveux qu'elles lavent dans la rivière.
Le trajet en petit bus, dure environ 2 heures. Toutes les visites sont accompagnée d'un(e) guide anglophone. Normallement, un repas est servi dans un restaurant local en haut des rizières...un service de porteur est mis à votre disposition à votre arrivée sur le site...c'est facultatif. Il y a environ 1, 500 marches à monter...l'excursion dure facilement la journée.
° Le jour suivant, en matinée, vous pouvez vous faire guider dans Guilin afin de visiter les "collines de la lune et de l'éléphant" qui sont adjacentes...près d'un parc orné de sculptures liées au thème de l'Amour.
° Ensuite, il y a la "caverne de la flûte du roseau" qui est intéressante à visiter...toujours avec le même guide.
° Je vous suggère par la suite de quitter Guilin...en prenant la croisière qui est offerte sur la rivière Li qui vous conduira à Yangshuo.
Durée d'environ 4-5 heures. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer tellement le paysage est beau avec ses rochers karstiques qui émergent de l'eau épousant des formes différentes qui ont toutes une histoire. Un repas est servi à bord du bateau.
Bien des beautés parsèment le paysage entre Guilin et Yangshuo. La croisière est la meilleure façon de le découvrir.
Arrivée à Yangshuo, vous visitez le marché local qui se veut touristique mais intéressant si vous parlez avec les gens du marché.
Vous pouvez faire des randonnées à bicyclette dans la campagne chinoise, on y loue des vélos.
Vous pouvez assister à un magnifique "spectacle sur l'eau" à Yangshuo. Vous trouverez tous ces renseignements à l'entrée des hotels, informez-vous, car ce spectacle est génial. Vous pouvez vous y rendre à pied de votre hotel.
Yangshuo regorge de bons petits restaurants et les gens y sont très sympatiques. On y retrouve beaucoup d'étrangers venant d'Europe, d' Australie et d' Amérique du Nord.
Ne manquez pas la visite de la colline de la lune, un bus local vous y amène.
Lorsque vous avez terminé votre visite de Yangshuo, vous retournez à Guilin avec un bus local qui vous y amène, après quoi, vous prenez l'avion pour rentrer à Hong-Kong...environ 2 heures.
C'est un voyage magnifique et 5 jours vous sont suffisants pour ce faire.
Vous pouvez diviser votre voyage en 2:
2 jours à Guilin, 2 jours à Yangshuo et retour sur Guilin afin de prendre l'avion pour H-K.
Je vous joins l'information à laquelle j'ai répondu dans un post précédent, quant à votre visite à Hong-Kong, tout y est: suivez " isis03 "
voyageforum.com/v.f?post=1290156 ...info complète
voyageforum.com/...ost=1295138;#1295138
LOGEMENT À HONG-KONG:
voyageforum.com/v.f?post=1247876
www.clicknstay.com/
www.mangocity.com.hk/english/home.htm
www.ibisnorthpoint.com/...XXggI4AUAC/Hong-Kong
www.sinohotel.com/...amp;cid=143&star =
www.octopustravel.com
www.elong.net
www.ctrip.com
Une journée à Macau est suffisante... 3 jours à H-K m'apparaît raisonnable pour y voir les choses essentielles.
Hong-Kong est une ville magnifique.
Macau est très bien aussi.
J'espère que ces informations vous seront utiles.
Bon Voyage!
isis03 | | | À: Isis03 · 11 octobre 2007 à 14:10 Message 3 de 18 · 7 460 affichages · Partager Merci Isis pour toutes ces infos, ça fait bcp d'un coups!
Sur Guilin/ Longsheng/ Yangshuo je préfère voyager seule sans être dans un groupe. Je pense prendre un bus jusqu'à Longsheng et peut-être rester sur place une nuit. Puis redescendre jusqu'à Guilin, Yangshuo ou je resterai 2 jours pour aller me ballader à vélo.
Pas d'info sur les paysages entre guilin et HK?
Pour l'avion, j'ai lu qu'il était moins cher de prendre un avion Guilin/ Guangzhou et ensuite de prendre le train. Qu'en est-il réellement? Qq l'a fait? C'est facile de passer de l'aéroport à la gare?
Merci pour les infos sur HK, je vais éplucher tout ça! | | | À: Milod · 11 octobre 2007 à 16:33 · Modifié le 11 oct. 2007 à 16:48 Message 4 de 18 · 7 455 affichages · Partager Bonjour milod, 
Je n'ai jamais voyagé en groupe sur ces différentes destinations...sauf, exception.
Mon fils et moi avions pris des guides privés(es) pour toutes les visites sauf pour se rendre à Longsheng qui est loin, en hauteur et pas facile d'accès, surtout si vous voyagez seule.
Seulement, les petits bus s'y rendent. Je ne crois pas avoir vu de gros bus sur la route qui se veut parfois étroite et dangereuse.
De même pour la croisière sur la rivière Li où nous étions parmi un groupe.
Comme j'ai fait " Guilin-Hong-Hong" de soir et en avion...je n'ai pu voir les paysages. Nous étions 2 à bord de l'avion.
Ce n'est pas si dispendieux que ça et cela nous évite bien des problèmes. Ce qui nous permet de gagner du temps et surtout de s'épargner de la fatigue supplémentaire.
Je comprends que tout soit une question de budget aussi. Chacun y va à son rythme et selon ses moyens. Tout dépend de notre objectif et de ce qu'on y cherche lorsqu'on est en voyage.
Il est toujours facile de passer de la gare à un aéroport dans ces villes, puisque les taxis sont omniprésents et pas très onéreux.
Les gens de la rue ou de services, ne parlent toutefois que très rarement l'anglais. 
Assurez-vous d'avoir un guide de voyage écrit en langue chinoise (mandarin), ce qui peut très certainement vous dépanner.
Comme vous vivez en Chine, sans doute parlez-vous le mandarin ou l'anglais...donc, le problème ne se pose pas réellement pour vous ?
Quant à moi, puisque mon fils vit à Hong-Kong depuis 7A, sa présence m'a rendu le voyage plus facile du fait qu'il parle le mandarin et surtout plus agréable, parce qu'il connaît de plus en plus la Chine.
À Guangzhou (Canton) bien évidemment, on parle cantonnais tout comme à Hong-Kong...et l'anglais, langue universelle.
Vous faites un autre 2 heures (environ) de train pour vous rendre à Hong-Kong...mais ça se fait bien.
Je n'ai pas fait "Canton- Hong-Kong" en train, mais "Dongguan- Hong-Kong".
Les paysages de la campagne chinoise sont toujours beaux et agréables à découvrir.
Je vous souhaite la meilleure des chances dans vos recherches quant aux questions laissées en suspens...sans quoi, vous aurez le plaisir de les découvrir sur place.
Bon Voyage! 
isis03 | | | À: Milod · 11 octobre 2007 à 19:12 Message 5 de 18 · 7 435 affichages · Partager 5 jours dans le guangxi c'est trop ou pas assez?
Tout dépend de votre rythme. Moi, j'y ai déjà passé 2 semaines sans voir le temps passer, et je suis capable d'y retourner autant de temps, mais j'ai un rythme assez lent et je peux rester 2 heures à attendre la bonne lumière au même endroit pour faire une photographie, puis y retourner le lendemain à une autre heure. D'autres vous diront que 3-4 jours, c'est suffisant. La dernière fois, je suis resté 5 jours à PingAn (les rizières de Longshen). De superbes balades à faire qu'on n'a pas le temps d'entreprendre si on part en excursion pour la journée depuis Yangshuo | | | À: Isis03 · 11 octobre 2007 à 19:13 Message 6 de 18 · 7 435 affichages · Partager Comme Isis mange mon travail je vais faire court [je boude]
Sur Guilin/Longsheng/Yangshuo je préfère voyager seule sans être dans un groupe. Je pense prendre un bus jusqu'à Longsheng et peut-être rester sur place une nuit.
Perso je resterai 2 nuits la bas, beaucoup de Guesthouses a PingAn [80/120Rmb] et de superbes balades dans la montagne avec chemins fleches pour visiter les villages Miao [Y a pas que celles qui se lavent les cheuveux  ]
vous pouvez vous balader à vélo pour 3 fois rien a partir de YangShuo, vous y trouverez des cartes, vous pouvez meme aller a la colline de la Lune a velo.
Pas d'info sur les paysages entre guilin et HK?
si la chaine karstique s'etends au moins 100 km apres YangShuo, il y a 2 villes etapes et 650 km jusqu'a HK, la meilleur etape etant ZhaoQing a 100 km de GuangZhou
l'avion coute en ce moment 400rmb GuiLin/ ShenZhen regarder sur httpelong.net de l'aeroport de ShenZhen prenez le bus pour HK [80Rmb 2h]
bon voyage | | | À: Yagao · 11 octobre 2007 à 19:29 · Modifié le 11 oct. 2007 à 20:04 Message 7 de 18 · 7 432 affichages · Partager Bonjour Yágao,
Que signifie cette remarque? 
Comme Isis mange mon travail je vais faire court [je boude]
Par ailleurs, je vous remercie pour le complément d'informations apporté.
Ce qui me sera fort utile pour mes voyages ultérieurs dans le Guangxi. Pourquoi séparez-vous les mots: Yang Shuo...Guang Zhou? Est-ce la façon chinoise de les écrire?
Gardez le sourire... 
Bonne Journée!
isis03
</SPA | | | À: Yagao · 12 octobre 2007 à 2:17 Message 8 de 18 · 7 416 affichages · Partager Merci Yagao pour vos infos 
Perso je resterai 2 nuits la bas, beaucoup de Guesthouses a PingAn [80/120Rmb] et de superbes balades dans la montagne avec chemins fleches pour visiter les villages Miao [Y a pas que celles qui se lavent les cheuveux
oui ça correspond à ce que je recherche, m'éloigner un peu de Guilin qui semble très touristique et faire un parcours un peu plus authentique. Est-ce qu'il est possible de faire ces balades en montagne m^me en décembre? on trouve des cartes sur place ou les flêches suffisent? ou bien il est plus recommandé de partir avec un guide comme vous le conseiller Isis?
Je planifie 4 ou 5 jours sur Guilin et ces alentours : 1jr à Guilin, 2 jrs longsheng/PingAn, 2 jrs Yangshuo.
Pour le trajet entre Guilin et HK, ce n'est pas vraiment une question de budget. C'est juste pour profiter des paysages s'ils en valent la peine plutot que de faire des sauts de puce en avion. Maintenant le bus ou le train ça mange du temps et ça fatigue... et les trajets en bus chinois peuvent vite tourner au cauchemar... 
Dans mon programme : 3 jrs à Pékin, 5 jrs Guangxi, 3 jrs HK, 1jr Macao - Il me reste 1 jr de libre. Que me conseillez vous? est-ce qu'il y a qq chose d'incontournable à visiter pas loin (à ce moment la je prendrai l'avion Guilin/HK) ou j'utilise ce jour pour faire le trajet Guilin/HK en bus en passant par les villes étapes et Shengzen? | | | À: Milod · 12 octobre 2007 à 2:36 Message 9 de 18 · 7 410 affichages · Partager Est-ce qu'il est possible de faire ces balades en montagne m^me en décembre? on trouve des cartes sur place ou les flêches suffisent? ou bien il est plus recommandé de partir avec un guide comme vous le conseiller Isis?
il n'y a pas de cartes detaillees avec chemins GR, les sentiers qui rayonnent depuis PingAn sont balises tout est prevu et pas besoin de guide
Ouais GuiLin..... si vous voulez vraiment y rester perso je zapperai, vous vous enrichirez plus a YangShuo et PingAn
Il me reste 1 jr de libre. Que me conseillez vous? est-ce qu'il y a qq chose d'incontournable à visiter pas loin (à ce moment la je prendrai l'avion Guilin/HK) ou j'utilise ce jour pour faire le trajet Guilin/HK en bus en passant par les villes étapes et ShenZhen?
trajet irrealisable aujourd'hui en 1 journee, route en tres tres mauvais etat a plusieurs endroits
pourquoi vouloir absolument ordonner ses voyages, laissez places aux désirs, aux rencontres, l’aventure est au tournant du chemin. restez autant de temps que vous voulez la ou vous êtes bien Faites des photos, des croquis, flânez, humez, admirez..... rien que cela prends des jours entiers... | | | À: Yagao · 12 octobre 2007 à 3:21 Message 10 de 18 · 7 408 affichages · Partager " trajet irrealisable aujourd'hui en 1 journee, route en tres tres mauvais etat a plusieurs endroits"
voilà qui répond à ma question!
"pourquoi vouloir absolument ordonner ses voyages, laissez places aux désirs, aux rencontres, l’aventure est au tournant du chemin. restez autant de temps que vous voulez la ou vous êtes bien Faites des photos, des croquis, flânez, humez, admirez..... rien que cela prends des jours entiers... "
Entièrement d'accord!!! lorsque je construis mon voyage, je prépare 1 ou 2 circuits pour lesquels je recherche un maximum d'infos. Je me renseigne, je questionne les uns et les autres pour me faire une petite idée. Je prêche souvent le faux pour connaitre le vrai.  (si je ne l'avais pas dit comme ça, je n'aurai pas eu votre 1ere remarque ci-dessus...  ) Avoir un circuit planifié, ça me rassure! Une fois sur place, j'utilise +/- mon plan comme ligne directrice ; et au fur et à mesure que j'apprivoise les lieux je m'éloigne du circuit. Je vais là où bon me semble au gré des envies, des coups de coeur, des rencontres... Il est rare que mon voyage ressemble à celui que j'avais planifié. A chacun sa façon de préparer son voyage... | | | À: Milod · 12 octobre 2007 à 3:40 Message 11 de 18 · 7 239 affichages · Partager moi je prepare rien  enfin juste le ticket de depart ensuite c'est une autre histoire... | | | À: Yagao · 12 octobre 2007 à 5:57 Message 12 de 18 · 7 235 affichages · Partager j'aimerai bien mais je n'ai pas le courage de partir avec juste un ticket sans savoir où je vais... peut-être un jour après de multiples années de voyage derrière moi... Donc, je prépare un peu et j'ai encore des questions... Une idée du climat en décembre vers PingAn? On peut accéder au village en bus toute l'année? Et à propos des ballades en montagne c'est faisable en décembre? | | | À: Milod · 12 octobre 2007 à 6:22 Message 13 de 18 · 7 232 affichages · Partager Des Bus de 16 places partent toutes les 15mn environs, ils emmènent les touristes chinois par centaines, mais rassurez-vous une fois éloigné d'1km de Ping An la nature vous appartient quel temps, j’ai beau frotter ce qui me sert de boule de cristal mais la elle n’est pas branchée pour ça actuellement, mais ma grenouille me dit « peut faire frisquet altitude et pluie »
c'est un lieu touristique grade 4 donc tres bien equippe | | | À: Milod · 12 octobre 2007 à 15:30 Message 14 de 18 · 7 213 affichages · Partager Voilà le trajet que j'avais parcouru:
Hong - Kong: Guanzhou, bus toutes les 1/2h, il me semble, rapide, direct, pas cher. (2 heures???, je ne me rappelle plus bien, mais qlq chose cô ça)
Guanzhou / Guilin: train de nuit
Depuis la gare de Guilin, juste devant, partent des bus pour Yangshuo, très souvent. Parfois, c'est un bon car, parfois un vieux machin à 4 roues. Mais c'est pas grave, le trajet n'est pas long.
Je n'ai pas aimé ni Guanzhou, ni Guilin.
A Yangshuo, il y a pleins de loueurs de bicyclettes. Les cartes que tu trouves labas ne sont pas terribles, mais bien suffisantes. Avant de partir de chez ton loueur, tu lui demandes de t'écrire en mandarin qlq mots expliquant que tu cherches le chemin du retour sur Yangshuo, au cas où... | | | À: Milod · 30 octobre 2007 à 10:00 Message 15 de 18 · 7 067 affichages · Partager pour info : je viens de réserver mes billets d'avion. Guilin-Shenzheng : 360yuans (contre 2010 yuans pour Guilin-HK!) | | | À: Milod · 2 novembre 2007 à 18:11 Message 16 de 18 · 7 001 affichages · Partager Salut
Cet été on a fait Guilin HK en bus couchette (en fait le bus s'arrete a sShenzen. Ca restera un souvenir inoubliable. Part à 19h arrivé à 8h du mat. Dormi 15mn a la pause du chauffeur à 23h et 15 mn dans un bouchon sur l'autoroute. iem ma femme et mes filles. Dormir sur une machine a laver en fonctionnement auarit été plus confortable, sans parler des chauffeurs branques qui ont falli se mettre dans le fossé des dizaines de fois. Onpensait pourtant trouver une palce dans le train dans la mesure ou on restait 5 jours a guilin / yangzhou et eb s'y prenany dès le 1er jour. Notre erreur futque la date visée était un vendredi. A bon entendeur, salut sommeil confortable | | | À: Milod · 14 décembre 2007 à 7:58 Message 17 de 18 · 6 904 affichages · Partager Je viens de m'apercevoir que beaucoup de visiteurs ont largement repondu a vos questions sur votre sejours a Guangxi. J'ajouterai simplement que si vous restez 2 jours a Yangshuo, n'oubliez pas de descendre la petite riviere (paralle a la riviere Li) en raffe, c'est tres beau. Le cout de descente est de 110 RMB, la decouverte duree 2 hueres environ. Aussi, pour le trajet Shenzhen-HK (j'ai cru comprendre que vous avez deja pris votre billet), il y a des bus qui vous amenent a la gare au centre ville, vous trouverez les train tous les 10-15 minutes pour aller a HK (Kowloon). Attention, il y a du monde et surveillez vos affaires. Bon sejour. Wangyuan | | | À: Milod · 14 décembre 2007 à 8:13 Message 18 de 18 · 6 903 affichages · Partager Apparemment, mon premier message n'a pas ete envoye correctement (je suis nouveau sur ce site), mais ce n'est pas grave puisque j'ai vu que beaucoup ont deja donne les memes informations. Je voudrais ajouter que je trouve que le voyage en ferry ( Guilin- Yangshuo) est peu interessant et onereux (RMB 480), c'est trop long et le paysage est beaucoup moins beau que si vous faire la descente par le raffle. Les images feeriques que vous pouvez voir dans les livres ou revues sont prise par cette petite riviere paallele de la riviere Li. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 860 visiteurs en ligne depuis une heure! |