Gas · 24 avril 2009 à 11:38 · 3 photos 22 messages · 7 participants · 4 505 affichages | | | | 24 avril 2009 à 11:38 Transfert de l'aéroport à l'hôtel pour Shanghai et Pékin? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 691 affichages · Partager Merci de vos tuyaux car cela n'a pas l'air facile avec les rabatteurs et les différences de tarif... Nous y serons du 13 au 31 juillet... Cordialement GAS | | | À: Gas · 25 avril 2009 à 0:39 Re: Transfert de l'aéroport à l'hôtel pour Shanghai et Pékin? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 641 affichages · Partager cela n'a pas l'air facile avec les rabatteurs et les différences de tarif.
Bonsoir,
D'où tenez-vous cette information ? C'est totalement faux, sauf si vous ne voulez pas faire la queue et essayez de trouver vous-même un faux taxi.
Par contre, en arrivant à Pékin, dès votre sortie à gauche vous verrez la file de taxis et vous ferez la queue entre les barrières. Il y a des assistants partout, c'est vraiment très rapide, le taxi s'arrête devant vous, on vous aide pour les bagages et vous dégagez ! Tous les taxis ont un compteur et en plus du tarif affiché (entre 70 et 90 yuans jusqu'à Wangfujing, par exemple) vous devrez payer le péage (10 yuans, si je me souviens bien).
Si vous êtes plus nombreux, vous trouverez des minibus, mais ceux-là vous font le prix qu'ils veulent et là il faut négocier. Comme vous ne pouvez pas aller à plus de 3 dans un taxi normal, il est parfois plus avantageux, surtout si on a quelques bagages, de négocier un minibus.
Pour Shanghai, je ne peux pas vous répondre, je n'ai jamais utilisé l'aéroport international de Pudong, je ne connais que celui de Hongqiao.
En parlant de Shanghai, j'espère que vous y avez inclus la visite du Musée de Shanghai, il y a des merveilles !
Bon voyage et toujours disponible pour essayer de répondre aux questions de dernière minute Danielle
PS Notre ami Nemo1001 est en Chine en ce moment, alors s'il a d'autres infos... | | | À: Gas · 25 avril 2009 à 2:49 Re: Transfert de l'aéroport à l'hôtel pour Shanghai et Pékin? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 578 affichages · Partager Pour shanghai PUDONG les bus (en gros 10 yuans pour le quartier de Pudong), les taxis, le train MAGLEV qui vous amene a une station de metro en ville
Pour shanghai HONGQIAO bus taxis (pas de metro, pas de train)
Cdt | | | À: FranceChine · 25 avril 2009 à 18:58 Re: Transfert de l'aéroport à l'hôtel pour Shanghai et Pékin? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 558 affichages · Partager Merci pour les réponses ; en effet, avec trois enfants et deux adultes il va falloir négocier un TAXI minibus... Donc pas évident....
GAS | | | À: Gas · 26 avril 2009 à 2:43 Re: Transfert de l'aéroport à l'hôtel pour Shanghai et Pékin? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 534 affichages · Partager Non, détrompez-vous, il n'y a pas tellement de voyageurs qui veulent un minibus. Les groupes organisés ont le leur qui attend dans un parking, déjà réservé.
Et c'est clair, vous serez confortablement installés, tous ensemble. Le chauffeur va probablement vous demander 300 yuans (vécu). Vous dites maximum 150, puis vous remontez doucement mais pas plus de 200, c'est ce que nous avons payé, ça nous semblait correct et vraiment pour 20 euros, on n'a pas eu l'impression d'être arnaqués. Il y a quand même presque entre 45 et 60 minutes de route.
J'ai oublié dans on précédent message d'hier de vous dire que tous les taxis vous délivraient (sans que vous le demandiez) un reçu, indiquant le kilométrage, la date, l'heure, le prix etc.
Personnellement, dans aucun de mes voyages en Chine je ne me suis sentie arnaquée par un chauffeur de taxi ! Et n'oubliez pas que 10 yuans, ce n'est jamais qu'un euro...
Danielle | | | À: SeniorCH · 26 avril 2009 à 11:18 Re: Transfert de l'aéroport à l'hôtel pour Shanghai et Pékin? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 513 affichages · Partager Bonjour Danielle,
Vous avez bien raison; le marchandage a une limite c'est quand un des deux perd la face et est humilié par l'autre. Je cherche toujours le juste prix dans mes activités d'entreprises, le juste prix au sens de st augustin ;-) c'est pas toujours facile mais...
Pensez vous qu'il soit intéressant d'en réserver un via l'hôtel par exemple ?
Merci de vos conseils
GAS | | | À: Gas · 27 avril 2009 à 0:02 Re: Transfert de l'aéroport à l'hôtel pour Shanghai et Pékin? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 469 affichages · Partager Bonsoir,
Le réserver par l'hôtel, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il y a beaucoup de monde à l'aéroport, donc vous devrez déjà repérer le chauffeur avec son écriteau et ce n'est pas gagné ! Je pense aussi que le prix facturé par l'hôtel sera bien plus élevé.
Ensuite, il aura obligatoirement parqué son minibus/son taxi dans le parking. Or, pour aller dans ce parking, le chemin le plus court consiste à enjamber les barrières métalliques, lui courra devant et vous derrière, avec vos valises à bout de bras. J'en garde un souvenir épouvanté !
Je pense que vous vous faites une montagne de cette histoire de taxis, mais je vous assure que c'est d'une simplicité enfantine ! Ayez l'adresse de l'hôtel écrite en chinois (l'hôtel vous l'envoie par e-mail), vous la montrez au chauffeur. S'il ne connaît pas, il appelle avec son portable et se fait expliquer le chemin. Personnellement, je les trouve bien plus agréables que les chauffeurs de taxi genevois et j'aime beaucoup discuter avec eux. On a l'impression que les Chinois font en permanence la "gueule" mais c'est tout faux, c'est leur physionomie qui ainsi faite.
Danielle | | | À: SeniorCH · 27 avril 2009 à 14:10 Re: Transfert de l'aéroport à l'hôtel pour Shanghai et Pékin? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 443 affichages · Partager Bonjour, En fait, toute les solutions sont viables et abordables pour un européen y compris la négociation. Perso, à Pudong, j'ai pris le bus jusqu'au centre ville de shanghai, et ensuite, j'ai pris un taxi jusqu'à mon hôtel. A Pekin, l'hôtel m'a envoyé un minibus, il est vrai que j'ai failli loupé la personne avec son annonce à la main dans l'aéroport, mais il attendait sagement, au bout de 20 mn, il a appelé au portable et tout est rentré dans l'ordre. Pour le parking à atteindre avec les bagages, comme vous dites, c'est pas évident. L'idéal, c'est bien le taxi.
Cordialement | | | Pour shanghai PUDONG les bus (en gros 10 yuans pour le quartier de Pudong), les taxis, le train MAGLEV qui vous amene a une station de metro en ville
Pour shanghai HONGQIAO bus taxis (pas de metro, pas de train)
Cdt
On atterrit à Pudong et effectivement j'ai entendu dire que le MAGLEV vaut la peine d'être pris ; c'est loin du terminal ? vous l'avezdéjà pris ?
En tous cas, merci de votre message | | | À: Fran19 · 6 mai 2009 à 22:53 Re: Transfert de l'aéroport à l'hôtel pour Shanghai et Pékin? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 372 affichages · Partager Bonjour, En fait, toute les solutions sont viables et abordables pour un européen y compris la négociation. Perso, à Pudong, j'ai pris le bus jusqu'au centre ville de shanghai, et ensuite, j'ai pris un taxi jusqu'à mon hôtel. A Pekin, l'hôtel m'a envoyé un minibus, il est vrai que j'ai failli loupé la personne avec son annonce à la main dans l'aéroport, mais il attendait sagement, au bout de 20 mn, il a appelé au portable et tout est rentré dans l'ordre. Pour le parking à atteindre avec les bagages, comme vous dites, c'est pas évident. L'idéal, c'est bien le taxi.
Cordialement
C'est clair en effet ; avec 3 enfants, il faut un minibus, je pense... Merci de votre réponse GAS | | | À: SeniorCH · 6 mai 2009 à 22:56 Re: Transfert de l'aéroport à l'hôtel pour Shanghai et Pékin? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 281 affichages · Partager Je pense que vous vous faites une montagne de cette histoire de taxis, mais je vous assure que c'est d'une simplicité enfantine ! Danielle
Bonsoir Danielle, Merci des tuyaux ; je m'en fait pas une montagne mais avec des enfants partis de province puis Paris puis Shanghai, je préfère préparer un minimum pour éviter les attentes interminables et éprouvantes, ou pire les galères sans fin ;-)
Merci de vos conseils précieux
GAS
| | | À: Gas · 6 mai 2009 à 23:02 Re: Transfert de l'aéroport à l'hôtel pour Shanghai et Pékin? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 277 affichages · Partager pour shanghai, le plus pratique est le taxi avec le compteur sinon le bus jusqu'au centre ville et ensuite prendre un taxi
pour pekin, le mieux est le taxi avec compteur (prevoir 100 yuans) sinon il y a le metro et ensuite taxi
n'oubliez pas d'avoir l'adresse et le nom des hotels en chinois | | | À: Nemo1001 · 6 mai 2009 à 23:20 Re: Transfert de l'aéroport à l'hôtel pour Shanghai et Pékin? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 270 affichages · Partager Et on peut entrer à cinq dans le taxi ? Ca craint pas un peu... GAS | | | À: Gas · 6 mai 2009 à 23:29 Re: Transfert de l'aéroport à l'hôtel pour Shanghai et Pékin? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 266 affichages · Partager non, il suffit de prendre 2 taxis. pour pekin, il faut payer l'autoroute (10 yuans le peage).
si vous etes dans un grand hotel, ils peuvent venir vous cherchez | | | À: Gas · 7 mai 2009 à 0:25 Re: Transfert de l'aéroport à l'hôtel pour Shanghai et Pékin? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager Pour répondre sur le Maglev, malheureusement il ne va pas ds le centre de Shanghai, mais il rejoint la ligne de metro n°2 presque au terminus de ZhangJiang, donc très loin du centre ville- genre à 60-70 yuans de coût de taxi. Il faut donc ensuite prendre le metro ou (voire et !) un taxi pour rejoindre son hotel.
Le billet de Maglev étant à plus de 50 RMB par personne, ce n'est pas très rentable même par rapport à 2 taxis (Pudong-centre ville, comptez 150-180 yuans le trajet), et ça fait pas mal de transferts d'un transport à l'autre quand on descend d'un vol transcontinental et qu'on a des valises.
C'est donc un choix entre l'expérience du Maglev, et la complexité pour faire ça (versus s'assoir ds un taxi...). :-) | | | À: Agnesm · 7 mai 2009 à 11:34 Re: Transfert de l'aéroport à l'hôtel pour Shanghai et Pékin? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 221 affichages · Partager Merci Agnès ! De la part des enfants surtout ;-)
On va préférer la simplicité | | | À: Gas · 7 mai 2009 à 12:44 Re: Transfert de l'aéroport à l'hôtel pour Shanghai et Pékin? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 215 affichages · Partager Shanghai
Lu 10/12/2007 : taxi (n'essayez pas de prendre le métro à 8h du matin, même tout nu et enduit d'huile - si, si j'ai essayé - c'est pratiquement mission impossible) depuis la Place du Peuple pour l'aéroport de Pudong (30Km) 152Y et une heure à tombeau ouvert avec par moment quelques embouteillages !
Sinon de l'aéroport il y a des bus publics vers le centre (environs de la Place du Peuple) (N°5 16Y en 2007) d'où un taxi vous conduira à votre destination finale. | | | À: Ragamuffin · 7 mai 2009 à 15:24 Re: Transfert de l'aéroport à l'hôtel pour Shanghai et Pékin? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 202 affichages · Partager Lu 10/12/2007 : taxi (n'essayez pas de prendre le métro à 8h du matin, même tout nu et enduit d'huile - si, si j'ai essayé - c'est pratiquement mission impossible)
mdr !!! J'aurais voulu voir ça....
Bien compris le message quand même
Merci
GAS | | | À: Gas · 7 mai 2009 à 15:34 Re: Transfert de l'aéroport à l'hôtel pour Shanghai et Pékin? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 201 affichages · Partager l'info est valable aussi pour pekin: eviter le metro aux heures de pointes (matin, fin de journée) | | | À: Nemo1001 · 7 mai 2009 à 16:07 Re: Transfert de l'aéroport à l'hôtel pour Shanghai et Pékin? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 197 affichages · Partager ... "eviter le metro aux heures de pointes (matin, fin de journée) "
Ah ! Bon Images attachées: | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 286 visiteurs en ligne depuis une heure! |