Bonsoir,
Pas moyen de savoir réellement. Mais d'après ce qu'on peut lire ci e là sur les refus de visa pour passage terrestre, c'est parce qu'il n'y a pas de preuves de la sortie de
Chine.
Or, ce n'est pas votre cas puisque vous avez votre billet d'avion au départ de
Shanghai. J'imagine que vous avez aussi vos réservations d'hôtel. Si j'étais vous, je réserverais une chambre d'hôtel à Erlian et je présenterais la réservation au consulat de
Chine, avec le reste des documents. De toutes façons, si vous avez déjà vos billets d'avion
Chine-
France, vous n'avez pas tellement le choix ! OU vous tentez le coup et ils vous donnent le visa ou vous devrez prendre l'avion depuis UB mais ça risque d'être aussi très surbooké.
Je vous signale aussi que sur un autre site, il était indiqué qu'en raison des JO, il n'y aurait peut-être pas de place même dans les trains locaux depuis
Ulan Bator.
Et ça devrait être des vacances ! L'ennui, c'est que personne ne peut vous conseiller officiellement, les agences ont beau dire, elles n'en savent pas plus que ce que les autorités chinoises veulent bien laisser passer, et ce n'est pas terrible. J'ai vraiment de la peine pour vous, se f.... en l'air un si beau voyage mais vous devriez envisager un autre circuit !
On aura peut-être des infos plus précises. Vous partez quand ?
Danielle