|  |  |
 | | | | Veggie · 5 décembre 2006 à 21:41 50 messages · 14 participants · 9 767 affichages | | | | À: Melyjul · 13 décembre 2006 à 13:08 Re: Treize jours à Hong Kong Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 3 877 affichages · Partager A HK, en general on ne negocie pas dans les boutiques. Cela se fait un tout petit peut pour de gros achat (appareil photo) et encore. Par contre, en marché (du type Lady's market), la il faut marchander.
Pour ce qui est du Boudha, je trouve ca vraiment tres moyen, mais c'est mon avis. En une seule Journée, je ferai plutôt le Peak en tram + Central + Mongkok avec un petit peut de ferry pour traverser jusqu'à Kowloon | | | À: AlbanHK · 13 décembre 2006 à 14:12 Re: Treize jours à Hong Kong Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 3 875 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse. | | | À: AlbanHK · 13 décembre 2006 à 14:19 Re: Treize jours à Hong Kong Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 3 873 affichages · Partager trajet pour Tai Long Wan trouvé! merci pour le nom! ça fera une jolie rando! | | | À: Veggie · 16 décembre 2006 à 8:58 Re: Treize jours à Hong Kong Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 3 848 affichages · Partager OK Veggie je prendrai des notes pendant mon sejour alors ! ca va arriver vite
sinon pour les bonnes affaires shopping, je suppose que ca englobe les appareils electroniques. j'ai l'intention de changer mon appareil photo numerique, je peux commencer a comparer les prix ? y a t il des sites pour hong kong en anglais ? c'est vraiment interessant ?
merci, Draio | | | À: Draio · 16 décembre 2006 à 14:33 Re: Treize jours à Hong Kong Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 2 428 affichages · Partager Entre les prix France (internet du genre RueduCommerce ou Cdiscount) et HK, il y a peu de difference je trouve. Peut-etre sur le tres haut de gamme.
p.s: ca y est, il caille. Il doit faire 15°C | | | À: Veggie · 16 décembre 2006 à 23:21 Re: Treize jours à Hong Kong Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 2 420 affichages · Partager Si ça peut t'aider, je viens de mettre çà jour ma page de Hong Kong,  , tu auras quelques idees...
Bon voyage ! | | | À: Sidartha · 17 décembre 2006 à 1:33 Re: Treize jours à Hong Kong Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 2 413 affichages · Partager pardonne-moi, je suis peut-être un peu polyo, mais elle est où ta page concernant HK? pour sûr que ça m'intéresse!  je viens d'aller voir ton blog (c'est dessus, HK, peut-être?  bon je vais y retourner pour vérifier!) et je me suis arrêtée sur tes photos de montagnes: elles sont vraiment superbes! ça me rappelle ma petite initiation à l'alpinisme, quand j'avais 15 ans (Petite Verte, Aiguille du Tour, Trient etc). c'était tellement beau (efforts récompensés!). ah la la...le rêve, quoi (dur quand on est à Paris!). t'as fait de beaux voyages, on peut le dire! ça donne envie! | | | À: Sidartha · 17 décembre 2006 à 2:14 Re: Treize jours à Hong Kong Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 2 406 affichages · Partager je vais voir cela de suite! merci, c'est sympa! | | | À: Veggie · 17 décembre 2006 à 22:28 Re: Treize jours à Hong Kong Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 2 394 affichages · Partager Merci Sidartha pour cette page bourree d'infos hyper interessantes ! je m'en servirai comme base de mon sejour la-bas | | | À: Sidartha · 17 décembre 2006 à 23:34 Re: Treize jours à Hong Kong Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 2 371 affichages · Partager je me joins à Draio pour te remercier. ta page est une mine d'infos et de trucs sympas à faire! en plus, elle est très claire. | | | À: Veggie · 18 décembre 2006 à 1:13 Re: Treize jours à Hong Kong Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 2 368 affichages · Partager C'est toujours un plaisir de faire plaisir  !!
Bon séjour à vous deux !! | | | À: Nathlon · 5 janvier 2007 à 10:14 Re: Treize jours à Hong Kong Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 2 342 affichages · Partager bonjour
aurais tu l'adresse de cet hotel (hk hostel vers causeway bay), je n'ai pas réussi à trouver des infos sur le net
merci d'avance | | | À: Veggie · 5 janvier 2007 à 15:58 Re: Treize jours à Hong Kong Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 2 334 affichages · Partager  Salut !
J'arrive après la bataille mais tu devrais trouver en creusant bien de quoi t'occuper. Bon tu peux aussi aller à Macao mais franchement bof, pas de quoi s'occuper très longtemps. La "frontière" chinoise n'est pas très loin non plus !
J'ai bien aimé le tour en bateau pour voir les dauphins roses aussi. Puis un incontournable à visiter, errer, fouiner : les CHUNKING MANSIONS !!!!!!!! Un tour du monde dans Hong Kong !
BON VOYAGE !  dom | | | À: Glucrin · 5 janvier 2007 à 23:40 Re: Treize jours à Hong Kong Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 2 326 affichages · Partager un peu après la bataille mais bien avant le départ! puis, avant ou après, ton avis intéressera toujours quelqu'un.  je te remercie donc pour tes conseils! avec un guide genre LR ou LP + tous les conseils reçus + les sites internet visités, ça va le faire. je voulais aller à Macao, peut-être que quelques heures suffiront (ou peut-être que je n'irai pas du tout, si c'est vraiment bof). dis...ce sont des dauphins roses? vraiment roses?  c'est curieux! si c'est aussi sympa à voir qu'un sea angel (ah, le sea angel!), je prends! j'ai lu qq trucs sur le quartier dont tu parles (enfin je sais pas si c'est vraiment un quartier ou des immeubles ou quoi), donc comme c'est un incontournable, j'irai y faire un tour. 
ah, une chose! ta photo est bien marrante!  (fallait que je te le dise! ;-)) | | | À: Veggie · 5 janvier 2007 à 23:51 Re: Treize jours à Hong Kong Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 2 324 affichages · Partager  Re Veggie !
Je te laisse le site sur les dauphins roses : www.hkdolphinwatch.com/
Sinon, les Chunking mansions sont un ensemble d'immeubles d'allure patibulaire mais truffés de restos de par le monde (j'y ai mangé des plats népalais et on devait être 3 dans une petite pièce !), de pensions de familles (bon là faut quand même faire gaffe où tu débarques) et de petites boutiques en tous genres ! Tu y entends parler des tas de langues, croise des gens de tous les continents !!! Génial ! De temps en temps, la police de HK y fait des incursions, donc tout ne doit pas être rose ! lol
Bon voyage !  dom
ps : merci pour la photo, prise durant un tournoi de curling au canada ! Sport convivial et qui se prête à de bons délires ! | | | À: AlbanHK · 5 janvier 2007 à 23:56 Re: Treize jours à Hong Kong Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 2 323 affichages · Partager  Sortir seul à HK, ça peut le faire aussi ! Je me suis pris une cuite dans Kowloon  en rencontrant 2 français de Le Havre dans un bar et un couple anglais dans un club de jazz dont je donnerai le nom plus tard (mes neurones doivent se connecter lol) !
Mais 13 soirs de suite, ce sera un peu long, c'est sûr !
A plus ! dom | | | À: Glucrin · 6 janvier 2007 à 0:13 Re: Treize jours à Hong Kong Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 2 321 affichages · Partager oh le pov' dauphin rose blessé!  (ça fait niais, dit comme ça, mais c'est triste) j'espère qu'ils vont le sauver! les Chunking mansions ont l'air sympa. avec d'autres personnes, ce sera plus convivial que toute seule, je suppose. mais ce sera à faire, c'est sûr! les pensions de famille, elles craignent vraiment? dans quel sens? | | | À: AlbanHK · 28 janvier 2007 à 14:40 Re: Treize jours à Hong Kong Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 2 297 affichages · Partager yep
je part a HK en mars et j aimerais savoir s il y avait des formalités a remplir pr aller faire son shopping a shenzen...j ai vu qu on en parlait ds le lonely, mais ce dernier est chez mes beaux parents.....a HK!! dc difficile d aller le verifier
merci d avance | | | Il te faut juste un Visa (pour entrer en Chine) que tu obtiens facilement sur place (a HK ou a la frontière) | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 520 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |