merci à tous pour toutes les infos supplémentaires!!

je vais voir pour
Macao! je sais que c'est pas donné un aller-retour, alors je vais réfléchir. mais si ça vaut le coup (j'aime bien ce que j'en lis), pourquoi pas... bah pour la nourriture à
Macao, je ferai attention, mais je ne mange pas n'importe quoi, je suis végé...

pour Shenzen, pareil, why not, je ne dis pas au non au shopping et comme je ne fais pas vraiment du 42, ça devrait aller. mais y'a tellement de trucs à faire, de choses à voir (les nvx territoires, peut-être Canton etc), finalement même pas deux semaines, ce n'est pas assez!!
vous m'avez fait peur pour l'hébergement "pendant la foire de canton"! pas de modification possible des dates du voyage car billets payés. je vais me mettre dès maintenant à la recherche d'un hôtel (merci Somtam de faire des recherches! quand tu dis "l'hébergement sur les îles de hk", tu penses à quoi, quel endroit?). je retiens joy guesthouse. et je voudrais savoir quel coin est le meilleur, selon vous, pour loger (imaginons que la joy gesthouse soit pleine ou pas accessible pour certains jours). il y a quatre choix (sur hostelworld): causeway bay, central district, cheung chau ou kowloon. vous prendriez quoi? kowloon?
je n'ai pas encore une très bonne idée des lieux, du centre, pas encore acheté de guide. je sais même pas comment je vais faire pour réserver parce que y'a aussi
Macao et Canton à voir et je ne sais même pas si j'ai envie d'y passer la nuit. enfin bon, ça, ce sont mes problèmes!
c'est quand même dur de réserver quand on n'a pas de programme établi et qu'on fait au feeling. mais foire de Canton oblige...
je vous remercie et si questions il y a, je n'hésiterai pas, héhé!