Veggie · 5 décembre 2006 à 21:41 50 messages · 14 participants · 9 767 affichages | | | | 5 décembre 2006 à 21:41 · Modifié le 5 déc. 2006 à 22:44 Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 5 421 affichages · Partager hello! voilà, 13 jours, vous pensez que c'est trop? j'ai trouvé un aller-retour Paris-HK pas très cher pour avril. ça me tente vraiment. mais je me demande si 13 jours à HK ou sur HK + Macao, ça ne fait pas un peu trop. la plupart des gens passent plutot 1 bonne semaine sur place ou font juste un stop avant d'aller voir ailleurs. donc y'a moyen de ne pas s'ennuyer en y restant 2 semaines (avec un petit budget et toute seule, en plus)? ou je réduis la durée? ou je vais ailleurs? j'ai entendu des avis totalement différents sur HK, j'ai toujours eu envie d'y aller, mais je me pose des questions. merci de m'éclairer!  je ne sais pas si je fais une grosse bêtise! 
ps: là-bas, il n'est pas trop pourri le temps, en avril? | | | À: Veggie · 5 décembre 2006 à 22:56 Re: Treize jours à Hong Kong Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 5 408 affichages · Partager salut, c'est vrai que 13 jours seul a hong kong ca risque de faire long mais il y a pas mal de chose a voir. La ville possede pas mal de quartier pour flaner, hollywood street, time square, nathan road et les quelques temples de kowloon. L'ascension de victoria peak par les escalator puis la vieille route. l'ile de lantau et son boudha, il y a pas mal de sentier sur lantau pour se balader. Quand a macao j'y suis pas allé mais c'est a 1h de bateau de hong kong dc sur tes 13 jours tu peux o moins te faire 2 jour las bas. dans les terres, pas fait aussi mais il est possible de faire de la rando jcrois. de lautre cote de lile il y a aberdeen avec son resto bateau (tres moyen) et stanley market que j'ai pas fais aussi...mais ca semble etre simpa. Sinon si tu fais des rencontres ocean park est vraiment simpa, c'est sur ca n'a rien de typique mais c'est un parc d'attraction vraiment simpa sur la cote avec de jolie vue. Bref 13 jours ca peut etre long mais en sachant prendre son temps et en s'interessant a tout, ca peut aussi passer tres vite ! bon voyage (attention au auberge sur nathan road, pas cher mais ils ont un stock de cafard !  ) | | | À: Nathlon · 5 décembre 2006 à 23:13 Re: Treize jours à Hong Kong Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 5 406 affichages · Partager merci pour ta réponse! je vois que finalement y'a quand même pas mal de choses à faire, ville, nature, randonnées... et puisque t'en parles, t'aurais pas une bonne adresse d'auberge, sans cafards? c'est pas que j'aime pas les cafards, mais bon, si je peux m'en passer... | | | À: Veggie · 5 décembre 2006 à 23:27 Re: Treize jours à Hong Kong Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 5 405 affichages · Partager pour un hotel sans cafard et sur l'ile de hong kong, j'ai plus le nom exact mon lonely planet est chez moi, regarde a la fnac ds le lonely chine ou alors je te redirais ce week end. mais je crois que le nom c'est " hong kong hotel ou hostel...  " bref on etait 2 dc une chambre double ca faisait ds les 28 euro jcrois soit 14 euro chacun et c'etait a 1minute 30 s de la station de metro causeway bay. Le type nous avait logé chez des particulier au debut car i avait plus de chambre libre et les 2 derniere nuit ils nous avai laissé 1 chambre normal avec douche et toilette pour le meme prix dc vraiment simpa. mais je redonnerai le nom exact ce week end. apres sur nathan road il doit bien y avoir des auberges moins cher et sans cafard mais on a pas eu le temps de toutes les faires et la plupart etait complete (c'etait en aout..) ++ | | | À: Nathlon · 5 décembre 2006 à 23:45 Re: Treize jours à Hong Kong Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 5 403 affichages · Partager merci! il a l'air sympa, cet hotel! je vais essayer de mater dans le guide LP si j'ai le temps! si je ne trouve pas et que tu repasses par ici ce WE, c'est cool aussi.  je peux te demander tes impressions sur HK, est-ce que tu as aimé? sinon je pense que tu as été assez convaincant. je vais prendre mon billet. allez, soyons fous...  ça me fera du bien, avant la Thailande! | | | À: Veggie · 6 décembre 2006 à 1:13 Re: Treize jours à Hong Kong Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 5 392 affichages · Partager Decouvrir HK c'est simple, regarde le site officiel de l'office du tourisme et en francais www.discoverhongkong.com/france/index.jsp
pour dormir sympa et pas cher regarde le site de cette guesthouse et en francais www.joyguesthouse.hk
pour le climat par contre sa craint, debut de la mousson... 
PS par les mains dans le poches, mets des vielles frusques [meme la valise] que tu jeteras sur place et renouvelle ta garde robe sur place pour pas cher. | | | À: Veggie · 6 décembre 2006 à 13:44 Re: Treize jours à Hong Kong Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 5 380 affichages · Partager Salut, Avril, c'est encore pas mal comme saison. Enfin sauf si tu tombes la mauvaise semaine bien sûr... Pour l'auberge "joy", je connait Pansy et Bruno qui s'en occupent et qui sont très sympa. Mais je ne connais pas les chambres... Pour les 13 jours, et bien c'est un peu long, sauf si tu veux faire plus que le circuit standard en 3 jours. Il y a de superbes rando a faire dans les nouveaux territoires-> 1 journée pour aller a la plus belle plage. Puis tu veux aller faire une journée a Shenzen pour le shopping (terrible). Et puis sortir le soir (mais toit seul c'est moins marrant). Bonnes vacances. | | | À: AlbanHK · 6 décembre 2006 à 16:26 Re: Treize jours à Hong Kong Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 5 371 affichages · Partager merci à toi et à Yagao (très sympas, les sites que tu m'a filés!) pour les pistes! c'est clair que j'ai envie de commencer par le circuit classique, pour voir les endroits à ne pas rater, pour faire les trucs obligatoires (genre shopping), mais en prenant mon temps. et comme j'ai aussi envie de sortir des sentiers battus, la rando, ça m'intéresse! et si c'est possible d'aller à la plage (tiens, c'est laquelle la "plus belle plage"?), je veux bien en profiter, si le temps est au rendez-vous! par contre, je ne comprends pas comment on peut faire hk/ macao/ taipei en 8 jours, comme c'est souvent proposé en circuit. ça doit vraiment être la course! c'est pour ça que j'ai décidé de ne pas ajouter taipei, même si j'ai 13 jours et pas 8. et à Shenzen, on trouve des trucs sympas? je vais peut-être commencer à m'y intéresser... bon je ne serai peut-être pas toute seule, j'ai la possibilité d'y aller avec quelqu'un, mais disons que j'ai bien envie de tester en solo en fait. encore merci! | | | À: Veggie · 6 décembre 2006 à 17:12 Re: Treize jours à Hong Kong Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 5 363 affichages · Partager salut miss Veggie. lache rien pour hong kong c de terrible, y vraimant plein de truc a faire, y en a pour tout le monde tout les gouts. 13 jrs c long sur le papier, mais tu sais comme moi que sur place ça va a 2000 a l heure. su seras a peine arrriver qu il faudra dèja repartir. donc pas de panique. pour se loger g d infos a te donner vu ke g de la famille las bas et donc jamais eu besoin de renseignements a ce sujet. bref, pour le joy guesthouse si tu vas sur leur site ca a l air bien, et le fait d avoir des frenchies sur place tu gagneras pas mal de temps pour t orienter sur tous les plans.pour bouger tu as pas mal d iles au alentours comme on te l as dis avant, tu peut aller en chine en commencant par shenzen et pousser jusqu'à canton c juste a 1h30 de hk et je pense que tu ne t ennuieras pas. pour ma part je retourne las bas a la fin du mois.
salut et profite en a fond
starsky | | | À: Starsky · 6 décembre 2006 à 19:11 Re: Treize jours à Hong Kong Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 5 357 affichages · Partager toi, t'es enthousiaste! ça se sent que tu aimes HK!  moi j'ai pas de famille là-bas, mais si je suis accompagnée, ce sera par quelqu'un qui parle cantonais et qui est dans le même cas de figure que toi. bon en tout cas, je ne peux plus reculer, je viens d'acheter les billets. sans compter les vols, ce sera finalement pour 11 vrais jours (allez, précisément 11 1/2) sur place. trop hâte! j'ai 4 mois pour rêver sans trop préparer. juste voir ce qui est intéressant à faire. la guesthouse a l'air sympa, pas chère, et comme c'est francophone, hein... bon, je serai aussi à HK pour tester mon anglais en "situation réelle" (c'est quand même la langue que j'étudie  ). par contre, ça va douiller...mais il faut savoir ce qu'on veut, n'est-ce pas... c'est pas trop dur de se faire comprendre à Shenzen et Canton, en parlant anglais? je crois que je dois aussi te souhaiter un bon voyage, si tu pars bientôt! | | | À: Veggie · 7 décembre 2006 à 0:00 Re: Treize jours à Hong Kong Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 5 290 affichages · Partager l'anglais est tres peu parlé a Shanzen et Canton. Pour HK, le niveau d'anglais est tres variable, mais on se fait toujours comprendre. Shenzen c'est en gros ce que tu vois a Mongkok (quartier de HK) en 100 fois plus gros. Horrible, a faire... Pour la plage, je vais te retrouver le nom et le chemin de rando pour y aller. | | | À: AlbanHK · 7 décembre 2006 à 6:04 Re: Treize jours à Hong Kong Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 5 284 affichages · Partager Chouette toutes ces infos ! Je pars a HK le mois prochain pour 8 jours. Bon je sais c'est l'hiver mais j'en profiterai quand meme. Je continue a vous lire.
Draio | | | À: Draio · 7 décembre 2006 à 12:44 Re: Treize jours à Hong Kong Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 5 268 affichages · Partager c'est vrai, c'est l'hiver. Mais bon, je suis en tee-shirt et il doit faire 25°C. Le w-e dernier j'etais a la piscine (chauffée il est vrai) mais des copains etaient a la plage (courageux ?). | | | À: AlbanHK · 7 décembre 2006 à 13:22 Re: Treize jours à Hong Kong Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 5 267 affichages · Partager On m'a dit 15 degres pour janvier... frileuse comme je suis, moi je trouve ca carrement correct pour l'hiver ! | | | À: AlbanHK · 8 décembre 2006 à 0:09 Re: Treize jours à Hong Kong Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 5 253 affichages · Partager bon ben on verra pour Shenzen et Canton, y'aura déjà de quoi en faire sur place! quand tu dis "horrible" pour Shenzen, c'est "bien" ou "nul"?
en "googlisant", j'ai trouvé un blog intéressant d'un mec qui pratique la rando et qui a vécu là-bas. ses photos de rando à HK donnent trop envie. les plages ont l'air sympa. elles sont vraiment belles? c'est pas pollué? finalement je ne pensais qu'il y avait autant de verdure. je suis assez surprise. cet aspect-là de hk ne doit pas être très connu! bref, moi qui aime la rando, je ne regrette pas le billet, mais finalement je me demande maintenant si 11 jours vont être assez...
Draio, bonnes vacances! janvier est un bon mois pour partir, nan? plutôt sec... | | | À: Veggie · 11 décembre 2006 à 5:26 Re: Treize jours à Hong Kong Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 5 194 affichages · Partager Merci Veggie, je viendrai raconter bien sur ! | | | À: Veggie · 11 décembre 2006 à 15:31 Re: Treize jours à Hong Kong Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 5 183 affichages · Partager " bon ben on verra pour Shenzen et Canton, y'aura déjà de quoi en faire sur place! quand tu dis "horrible" pour Shenzen, c'est "bien" ou "nul"? " > Shenzen c'est une sorte de grand centre commercial habité par plus de 10 millions d'habitants, soit autant d'habitant qu'en Belgique... Donc imagine les soldes dans les grands magasins et bien c'est un peu ca. A faire une fois avec un objectif : SHOPPING
" les plages ont l'air sympa. elles sont vraiment belles? c'est pas pollué? "" > c'est pas des plages de top qualité, mais on fait avec ce qu'on a... | | | À: AlbanHK · 11 décembre 2006 à 19:05 Re: Treize jours à Hong Kong Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 5 165 affichages · Partager bouh, quand je fais les soldes en France, c'est parce que mon job étudiant de vendeuse dans un grand magasin m'y oblige! ça me fait un peu peur, tout ce monde! mais peut-être que la greluche qui sommeille en moi me poussera à y aller pour faire tout plein d'affaires. merci pour les infos! au fait, aurais-tu retrouvé le nom de la belle plage ainsi que le chemin à faire pour y accéder? 
Draio, j'attends ton compte-rendu! | | | À: Veggie · 12 décembre 2006 à 15:39 Re: Treize jours à Hong Kong Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 5 151 affichages · Partager La plage c'est Tai Long Wan, a l'est des nouveaux territoires. Tu devrais trouver sur le net comment y aller. | | | À: AlbanHK · 13 décembre 2006 à 11:30 Re: Treize jours à Hong Kong Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 5 137 affichages · Partager bonjour,
petites questions : peut/doit on négocier les prix dans certains magasins à hong kong? est ce que ça vaut le coup, avec une journée sur place, d'aller voir le buddha géant?
merci | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 409 visiteurs en ligne depuis une heure! |