Clana · 10 juin 2006 à 11:49 5 messages · 4 participants · 9 540 affichages | | | | 10 juin 2006 à 11:49 Visa pour le Vietnam depuis la Chine Message 1 de 5 · 9 508 affichages · Partager bonjour, actuellement en chine, j'aimerais savoir dans quelles villes chinoises est il possible d'obtenir le visa vietnamien, son cout, sa duree, le delai d'obtention et le delai du visa. De plus, je suis en velo et j'aimerai connaitre les postes frontieres indiques depuis ici. Merci d'avance pour les reponses et conseils que vous pourrez me donner. | | | Si vous avez faire une Rechercher des messages, vous aurez trouvé ceci :
" Bonjour Des infos fraiches de la Chine et du Vietnam. On est arrive au Vietnam a velo aujourd'hui depuis la Chine. Nous avons passe deux mois en Chine, avons achete les velos a Pekin, nous sommes descendues dans le sud en train et en velo et avons passe la frontiere vietnamienne a velo ce midi, a Ping Xiang. Pour le visa vietnamien, nous l'avons pris au consulat vietnamien a Nanning. Cela prend trois jours ouvrables et coute 400 Yuan (environ 40 euro), Le visa ne peut exceder un mois et il faut indiquer la date d'entree. Information prise aupres de l'ambassade du Vietnam a Pekin, on peut aussi prendre le visa au consulat a Kunming et a Guanzhou, selon les memes conditions. Le telephone du consulat a Nanning est le (07 71) 55 10 560 et a Kunming (08 71) 35 22 669. On a aussi des infos sur le velo en Chine si ca vous interesse. Sur le Vietnam, c'est en cours. Sur le Laos et les autres pays du sud est asiatique, c'est a venir En esperant que ca vous sera utile." | | | eh oui c'est vrai que je n'ai pas du assez chercher, en tout cas merci bien pour les infos et bonne route !!! | | | Est-ce que c'est toujours d'actualité ? 3 jours ouvrables au consulat du Vietnam à Nanning ? Ou est-il préférable de le faire en France ?
Etant donné que je compte débuter un tour du monde 5 mois avant de passer par la Chine et le Vietnam, donc plus que les 90 jours de validité du visa "classique", je pense que l'effectuer à Nanning serait la meilleure solution !?
Merci ! | | | Des news un peu fraiches: il y a aussi un consulat vietnamien à Shanghai. J'ai eu le visa en 4 jours ouvrés de mémoire, et ça m'avait couté 440 RMB (environ 45€) pour une validité de 30 jours. J'ai du donner l'adresse (bidon) d'un hotel ou j'étais supposé résider au Vietnam. Le visa à l'arrivée n'est effectivement dispo que pour les gens se rendant au Vietnam en avion.
Détails dans ma signature.
Bon voyage! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |