|  |  |
 | | | | Visas pour faire venir des chinois en France? Yuk · 10 avril 2007 à 11:30 15 messages · 8 participants · 12 519 affichages | | | | 10 avril 2007 à 11:30 Visas pour faire venir des chinois en France? Message 1 de 15 · 12 210 affichages · Partager Bonjour,
Ma femme est chinoise et nous vivons ensemble en France.
J'aimerais lui organiser une surprise en faisant venir ses parents de Chine en France avec un visa touristique pour quelques semaines.
La question est la suivante : est-il difficile pour un chinois lambda de venir en France avec un tel visa? si oui, est-ce cher?
merci par avance de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yuk · 10 avril 2007 à 12:03 Re: Visas pour faire venir des chinois en France? Message 2 de 15 · 12 177 affichages · Partager Le visa est difficile à obtenir sauf si tes beaux parents ont de beaux revenus.
sinon l'autre methode est d'acheter un voyage organisé par une agence qui s'occuppe des demarches pour le visa.
Le visa en elle-meme ne coute pas grand chose mais la difficulté c'est de l'avoir. | | | À: Yuk · 12 avril 2007 à 15:03 Re: Visas pour faire venir des chinois en France? Message 3 de 15 · 12 050 affichages · Partager Bonjour,
bonne effet de surprise en effet et cela est vraiment une bonne idée,
pour cela il te suffit de dire aux parents de ta femme de passer à une ambassade et puis ils auront les papier ncessaire pour constituer un dossier.
pour ce qui est du reste comme tu es francais je suppose tu sera le garant de toutes les depenses donc tu devra faire parvenir à cette dite mbassades des fices de salaires, des impots que tu paies... et en plus de cela ta photocopei de carte d'identité nationale et puis pour courronner le tout, car tu dois convaincre l'ambassade de france, la photocopie du livret de famille ou votre acte de mariage et puis de leurs coté ils doivent convaincre que c'est une visite familiale alors ils doivent prouver que ta femme est bien leurs fille par un livret de leurs coté et puis enfin pour couronner le tout tu dois t'engager sur l'honneur je crois que tu t'occuper de leurs depart à l'expiration de leurs visa.
bonne chance à toi pour cette surprise.
A+ | | | À: Yuk · 12 avril 2007 à 18:10 Re: Visas pour faire venir des chinois en France? Message 4 de 15 · 12 036 affichages · Partager En plus de tous cela il faut comprendre que le refus ne viendr pas forcément de l'ambassade francaise, mais du gouvernement chinois lui même... En effet pour sortir de chine, il faut un passeport, chose qui n'est pas aussi aisé à obtenir qu'en france..., il faut déja avoir une preuve de voyage pour en avoir un..., hors sans passeport pas de visa...
En faite il est toujours impossible (ou presque) de venir en france en individuel pour des chinois, sauf dans le cadre de rapprochement familial (visite de quelques mois), mais la encore c'est bien la galère..., en 3 demande pour les grand parents de mon amie les trois on été refusé... On a fait la demande pour un voyage organisé en allemagne de 3 mois... aucun problème... comme quoi...
Bon courage (ps: ne compte pas trop sur la gentillèsse du consulat de shanghai, ce sont des natis qui exècres les chinois, et peut être encore plus les francais qui habite ou voyage en chine...)
@+ Philo | | | À: Philobate · 12 avril 2007 à 20:55 Re: Visas pour faire venir des chinois en France? Message 5 de 15 · 12 019 affichages · Partager tu peux obtenir le passeport à condition de fournir une lettre d'invitation. | | | À: Nemo1001 · 13 avril 2007 à 9:28 Re: Visas pour faire venir des chinois en France? Message 6 de 15 · 12 012 affichages · Partager Eh bien merci à tous pour les réponses détaillées. Apparemment, c'est aussi difficile que je le prévoyais. Mais bon, je ne désespère pas, j'y tiens quand même à ma surprise, je m'imagine déjà l'émotion à l'aéroport quand j'aurais dit à ma chérie que nous allons chercher un pote à l'aéroport et qu'elle verra ses parents ! A bientôt | | | À: Philobate · 18 avril 2007 à 11:12 Re: Visas pour faire venir des chinois en France? Message 7 de 15 · 11 964 affichages · Partager daccord sur le visa et les consulats. Masi alors le passport, cest ultra simple et tout le monde l'a, cest meme ecrit sur la porte d'entrée du PSB, juste besoin du hukou et 200yuan. En 3 semaines. | | | À: Leromano · 18 avril 2007 à 11:49 Re: Visas pour faire venir des chinois en France? Message 8 de 15 · 11 962 affichages · Partager Hello
Ca à peut être changer alors, je me souvient que mes classmate me disait que c'était pas facile pour obtenir le passeport, maintenant, il n'était pas tous orginaire de shanghai, et ca avait l'aire de poser un certain nombrede problèmes (pas que pour les passeport d'ailleur)...
Philo | | | À: Philobate · 18 avril 2007 à 12:09 Re: Visas pour faire venir des chinois en France? Message 9 de 15 · 11 962 affichages · Partager en chine pour avoir son passeport il fallait demander dans leur region de residence officiel. Comme ils etaient etudiants à shanghai ils ne pouvaient le faire à shanghai car ils ne sont pas considerés comme residents officiels de shanghai. | | | À: Philobate · 18 avril 2007 à 12:10 Re: Visas pour faire venir des chinois en France? Message 10 de 15 · 11 962 affichages · Partager j'habite a chengdu, on a fait son passport ya 1 mois, sans probleme. Tous l'ont. Le visa, on verra, on a tous les papiers masi faut aller a beijing, chengdu tjs pas de visa. J'espere qu'ils sont pas aussi emmerdant qu on le dit! | | | À: Leromano · 18 avril 2007 à 12:26 Re: Visas pour faire venir des chinois en France? Message 11 de 15 · 11 695 affichages · Partager Hello
J'éspère aussi pour toi qu'ils sont plus sympas qu'a shanghai (ils on l'aire en tous cas) par ce que j'en suis quand même arrivé aux main avec un charger d'affaire qui c'était pris pour Rocky, et qui refusait que je rentre dans la partie consulaire...  (il me menassait d'appler la police chinoise, un comble)
Dommage j'ai insisté, et lourdement, j'ai hurlé, j'ai commencé à l'insulté en mandarin, puis anglais et enfin en francais, je me suis mis à chanter la marseillaise (enfin chanter est un bien grand mots) avant que le vice consul (un des ?) vienne (soit distrait pas mes hurlements, soit on la prévenue) calmé le jeux... Par la suite il ma présenté des excuse pour les agissement du charger d'affaire.., quand il est arrivé le charger d'affaire s'aprétait à me foutre une grosse baf... (j'y était aller un peut fort, entre rond de cuire et planquer, j'avait du lui demander si il signifiait la signification de l'inscription sur les fronton des mairie en france, il à pas apprécier...)
Le mieux si tu as le moindre problème, c'est d'appelé le cabinet de ton député pour avoir un contact au ministère des affaires étrangère, souvent tous ce débloque comme ca...
Philo | | | À: Yuk · 20 avril 2007 à 13:17 Re: Visas pour faire venir des chinois en France? Message 12 de 15 · 11 677 affichages · Partager Bonjour Yuk, Je suis dans la même situation que toi : je suis marié avec une chinoise, nous vivons en France et souhaitons faire venir ses parents en juillet. Il existe un formulaire d'invitation à demander en Mairie. Il faut remplir ce formulaire, le faire viser par la Mairie et l'envoyer aux beau-parents. Avec ca il doivent pouvoir obtenir un visa. Je commence tout juste mes démarches je te tiendrai au courant. Bon courage... | | | À: Yolk · 20 avril 2007 à 13:48 Re: Visas pour faire venir des chinois en France? Message 13 de 15 · 11 673 affichages · Partager L'attestation d'acceuil n'est qu'une infime parti et non le plus important. L'attestation d'accueil peut etre remplacé par l'hotel.
Le plus important c'est leurs revenus et de pouvoir justifier qu'ils ne resteront pas en france (ce justificatif est simplement le revenu en chine). Si biensur ils sont "assez" agé ca pose pas de probleme. | | | À: Nemo1001 · 12 novembre 2007 à 1:11 Re: Visas pour faire venir des chinois en France? Message 14 de 15 · 11 274 affichages · Partager bonjour voila je voulais savoir si tu pouvais me renseigner par rapport a l'obtention d'un visa!
ma copine est chinoise et habite a shenzhen et a prevu me rendre visite au mois de fevrier
elle va donc faire la demande d'un visa touristik tout en sachant kell est issue dune famille riche elle sinquiete pourtant de la validation de ce dernier car elle m'a dit ke ca ne voulait rien dire
peut etre peux tu m'eclairer sur ce sujet?
jie
Le visa est difficile à obtenir sauf si tes beaux parents ont de beaux revenus.
sinon l'autre methode est d'acheter un voyage organisé par une agence qui s'occuppe des demarches pour le visa.
Le visa en elle-meme ne coute pas grand chose mais la difficulté c'est de l'avoir. | | | À: Yuk · 18 mars 2008 à 12:56 Re: Visas pour faire venir des chinois en France? Message 15 de 15 · 10 977 affichages · Partager Salut à toi Yuk
Je reviens sur un sujet qui date de 2007 (Avril...) Voila ma requête: je me suis marié en chine et je voudrais savoir quel est le type de visa que mon épouse (elle réside toujours en Chine et moi je suis rentrer de nouveau en France)doit demander pour pouvoir venir en France et ceci afin de faire une demande en préfecture d'une carte de séjour longue durée  )
Le consulat de France à Canton m'a bien précisé qu'il faut être précis sur le type de visa demandé, sinon mon épouse se devrait de revenir en Chine pour réaliser un visa ;adéquat a sa demande de carte de séjour....en France.
J'espère avoir été assez explicite....
Donc n'hésiter pas à me répondre si vous avez plus de renseignement à ce sujet
P.S : j'avais compris que tu étais marié avec une Chinoise....de ce fait, pourrais tu éclairer mes recherches...MERCI D' AVANCE!!! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 026 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |