Bonjour,
Je suis allé récemment à Yangsho; J'étais à l'hôtel Hong Fu : ancienne maison bourgeoise très bien restaurée, l'hôtel est bien tenu, par un sympathique et volubile expatrié français - le personnel parle suffisamment anglais. Idéalement situé (sur XiLi, mais en retrait, donc très calme), mais assez cher pour l'endroit (tarif : 400 RMB en double, cash uniquement, j'ai payé 300 RMB, car hors saison). C'est une bonne adresse.
79 West Street,
YANGSHUO GUANGXI Province
P.R CHINA 541900
TEL:+86 773 882 9489
FAX: 882 9499
yangshuohongfuhotel.com
Yangshuo est un endroit idéal pour rayonner, et la ville elle-même est agréable; on peut très facilement louer des vélos ou des tandems pour aller se promener dans la campagne. Je déconseille de séjourner à Xingping : c'est un bon point de départ pour la croisière sur le fleuve Li, mais c'est tout, et on y va très facilement en bus. J'ai passé une semaine à
Yangshuo : c'était objectivement trop long, mais je n'ai pas regretté pour autant. A mon avis, on peut y consacrer quatre jours. En tout cas, sauf météo pourrie, ne pas faire l'impasse sur le spectacle son et lumière, un peu cher (180 RMB), mais vraiment magnifique.