|  |  |
 | | | | Recherche voiture avec chauffeur depuis Guiyang jusqu'à Guilin pour douze jours en janvier 2012 Batobus · 5 septembre 2011 à 10:53 25 messages · 5 participants · 3 282 affichages | | | | 5 septembre 2011 à 10:53 Recherche voiture avec chauffeur depuis Guiyang jusqu'à Guilin pour douze jours en janvier 2012 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager Bonjour à tous, quelqu'un peut il me donner les coordonnées d'un chauffeur ou d'une agence qui louerait un véhicule avec chauffeur depuis Guiyang jusqu'à Guilin pour 12 jours ? Nous ne partons qu'en janvier. Merci à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Batobus · 5 septembre 2011 à 10:59 Re: Recherche voiture avec chauffeur depuis Guiyang jusqu'à Guilin pour douze jours en janvier 2012 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 401 affichages · Partager tu peux t'adresser au CITS mais leur prix est assez elevé. | | | À: Nemo1001 · 5 septembre 2011 à 14:45 Re: Recherche voiture avec chauffeur depuis Guiyang jusqu'à Guilin pour douze jours en janvier 2012 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 383 affichages · Partager Merci pour la réponse immédiate. Effectivement cela peut être une solution. J'espère cependant pouvoir trouver un indépendant ou une agence locale. Merci à toi | | | À: Batobus · 5 septembre 2011 à 14:48 Re: Recherche voiture avec chauffeur depuis Guiyang jusqu'à Guilin pour douze jours en janvier 2012 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 381 affichages · Partager Si tu parles chinois, essaie de negocier sur place avec une personne qui possède une voiture sinon cela risque d'etre trop compliqué. De toute façon le prix risque d'etre elevé. | | | À: Batobus · 5 septembre 2011 à 19:29 Re: Recherche voiture avec chauffeur depuis Guiyang jusqu'à Guilin pour douze jours en janvier 2012 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager Facile de trouver un taxi pour la journée mais pour 12 jours ? J'ai repéré cette agence pour les tours qu'elle propose qui semblent assez flexible (je n'ai jamais testé) elle fait peut-être aussi des locations villagechina-travel.com/category/trip | | | À: Suisiya · 5 septembre 2011 à 20:18 Re: Recherche voiture avec chauffeur depuis Guiyang jusqu'à Guilin pour douze jours en janvier 2012 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager Merci pour ton aide Suisiya, je vais tester ce site | | | À: Batobus · 5 septembre 2011 à 21:23 Re: Recherche voiture avec chauffeur depuis Guiyang jusqu'à Guilin pour douze jours en janvier 2012 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager au fait tu es prêt à payer combien par jours en plus de ses repas et hôtels? quel est ton circui? | | | À: Nemo1001 · 6 septembre 2011 à 7:32 Re: Recherche voiture avec chauffeur depuis Guiyang jusqu'à Guilin pour douze jours en janvier 2012 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager bonjour, le circuit immaginé est le suivant :
- Huangguoshu, Canyon Beipan Jiang, Qingyanzhen, Qingshuiyan, Xiangzhigou, Gorges du Nanjiang he, Guangzhong, Kaili, Rongjiang, Langde, Xijang, Congjiang, Bakai, Yintang, Biasha, Longtu, Zhaoxing, Tang’an, Chengyang, the bridge Yongji, Sanjiang, Guilin Longji Terrace , Dragon's Backbone Rice Terraces , Longji Mountain , Ping'an Village , Guilin.
Je n"ai que 50€ en tout à donner par jour.
Cela parait il possible? | | | À: Batobus · 6 septembre 2011 à 10:35 Re: Recherche voiture avec chauffeur depuis Guiyang jusqu'à Guilin pour douze jours en janvier 2012 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 343 affichages · Partager Je n"ai que 50€ en tout à donner par jour.
cela me semble tres tres difficile pour ne pas dire impossible. En tout cas aucune agence ne pourra te satisfaire au niveau du prix.
Le circuit est super a faire mais en 12 jours cela risque d'etre à un rythme rapide. | | | À: Nemo1001 · 6 septembre 2011 à 11:06 Re: Recherche voiture avec chauffeur depuis Guiyang jusqu'à Guilin pour douze jours en janvier 2012 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager Merci pour les renseignements trés utiles | | | À: Nemo1001 · 7 septembre 2011 à 11:36 Re: Recherche voiture avec chauffeur depuis Guiyang jusqu'à Guilin pour douze jours en janvier 2012 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager Je n"ai que 50€ en tout à donner par jour.
cela me semble tres tres difficile pour ne pas dire impossible. En tout cas aucune agence ne pourra te satisfaire au niveau du prix.
Il y a deux ans, j'ai donné 500 RMB / jour + logement + nourriture, soit à peu près 600 RMB par jour. Mais...
- c'était il y a deux ans
- j'avais le contact direct avec le chauffeur (c'était une autre province, donc hors sujet pour ton besoin)
- le chauffeur travaillait au noir
- il y avait zéro péage
- c'était une boucle (pas de trajet de retour)
| | | À: Marathon · 7 septembre 2011 à 11:45 Re: Recherche voiture avec chauffeur depuis Guiyang jusqu'à Guilin pour douze jours en janvier 2012 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager Salut,
Je suis d'accord avec tes prix mais cela necessite de trouver une personne au noir qui n'est pas simple quand on en parle pas chinois meme a guiyang. Il y a 3 ans pour un boucle j'avais payé 400yuans hors nourriture et logement après de nombreuses minutes de negociation à kaili. Il est revenu après une heure pour accepté la proposition.
Dans la demande ci-dessous, ce n'est pas une boucle mais avec un retour qui est long (plus de 700km).
Et comme tu dis les prix changent vite (en augmentant). Pour une personne qui ne parle pas chinois cela devient tres difficile et de plus il n'a qu'un budget pour tout de 50euros (moins de 450 yuans).
Dans son cas, peut-etre la solution serait de se deplacer en bus et de prendre un taxi pour les deplacements a la journée a negocier a chaque destination. | | | À: Nemo1001 · 7 septembre 2011 à 13:27 Re: Recherche voiture avec chauffeur depuis Guiyang jusqu'à Guilin pour douze jours en janvier 2012 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 252 affichages · Partager Nous sommes bien d'accord... Même la solution bus + taxi à la journée, ça ne va pas le faire avec 50 EUR par jour. Ou alors il faut ne prendre un taxi que certains jours seulement. Je n'ai pas regardé l'itinéraire dans le détail, mais ça risque d'être juste au niveau planning. On peut perdre beaucoup de temps à aller de A à B, faute de bus direct ou suffisamment fréquent. | | | À: Marathon · 7 septembre 2011 à 13:47 Re: Recherche voiture avec chauffeur depuis Guiyang jusqu'à Guilin pour douze jours en janvier 2012 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 250 affichages · Partager Je n'ai pas regardé l'itinéraire dans le détail, mais ça risque d'être juste au niveau planning. On peut perdre beaucoup de temps à aller de A à B, faute de bus direct ou suffisamment fréquent.
selon moi, son itineraire est trop chargé meme en voiture privé. mais en bus, il est certain que tres difficilement faisable. il faudra faire des coupes ou bien allonger la durée du sejour. | | | À: Nemo1001 · 7 septembre 2011 à 16:25 Re: Recherche voiture avec chauffeur depuis Guiyang jusqu'à Guilin pour douze jours en janvier 2012 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 244 affichages · Partager Un grand merci à vous deux.J'ai reçu une proposition de villagechina travel < vchinatravel@gmail.com > qui me demande 1100€ inclus les frais de la voiture, l'hébergement et les repas de chauffeur; cela vous parait -il correct? PS j'allonge d'une journée car nous nous réservions 2 jours à Guilin pour faire une balade à vélo dans les environs, mais peut être est il mieux de rester vers Ping'an Village? | | | À: Batobus · 7 septembre 2011 à 16:31 Re: Recherche voiture avec chauffeur depuis Guiyang jusqu'à Guilin pour douze jours en janvier 2012 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 224 affichages · Partager Pour 12 jours le tarif me semble correct surtout que ce n'est pas au noir (avec assurance).
Pour Guilin, je pense que la demi-journée + le soir sur place est interessant mais le vélo je le conseillerais plutot de faire une journée autour de Yangshuo. | | | À: Batobus · 7 septembre 2011 à 17:36 Re: Recherche voiture avec chauffeur depuis Guiyang jusqu'à Guilin pour douze jours en janvier 2012 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 222 affichages · Partager Un grand merci à vous deux.J'ai reçu une proposition de villagechina travel < vchinatravel@gmail.com > qui me demande 1100€ inclus les frais de la voiture, l'hébergement et les repas de chauffeur; cela vous parait -il correct? PS j'allonge d'une journée car nous nous réservions 2 jours à Guilin pour faire une balade à vélo dans les environs, mais peut être est il mieux de rester vers Ping'an Village?
En faisant une règle de trois, c'est à peu de choses près le même tarif que m'a proposé le CITS de Kaili cet été pour avoir une voiture+chauffeur en aller simple. C'est le prix du marché en passant par une agence, donc c'est correct. On ne peut pas comparer avec le coût d'un parcours en bus : le confort et l'efficacité n'ont rien à voir. Même si on a en bus des expériences différentes et parfois mémorables. | | | À: Nemo1001 · 7 septembre 2011 à 19:31 Re: Recherche voiture avec chauffeur depuis Guiyang jusqu'à Guilin pour douze jours en janvier 2012 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 216 affichages · Partager C'est parti, aux vues de vos réponses cela parait dans les normes; voila qui nous fera donc gagner du temps sur place malgré le trou dans le budget. Un grand merci. | | | À: Batobus · 8 septembre 2011 à 11:22 Re: Recherche voiture avec chauffeur depuis Guiyang jusqu'à Guilin pour douze jours en janvier 2012 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 208 affichages · Partager Super, comme information, on va faire pratiquement le meme parcours du 15/03...au..15/04, et maintenant je peux quantifier le budget, sachant que je vais pas mal rayonner à partir de KAILI, et ensuite descendre sur GUILIN en voiture, sans se presser. Merci à Nemo....entre autre, et toi Batobus | | | À: ASA82 · 8 septembre 2011 à 12:36 Re: Recherche voiture avec chauffeur depuis Guiyang jusqu'à Guilin pour douze jours en janvier 2012 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 203 affichages · Partager Super, comme information, on va faire pratiquement le meme parcours du 15/03...au..15/04, et maintenant je peux quantifier le budget, sachant que je vais pas mal rayonner à partir de KAILI, et ensuite descendre sur GUILIN en voiture, sans se presser. A ce sujet, je confirme les commentaires très élogieux du LP sur le CITS de Kaili : le responsable parle un excellent anglais, est très bien renseigné, et m'a fourni l'un des meilleurs conducteurs que j'ai jamais eus en Chine (à titre perso ou professionnel, des fous au volant, j'en ai eu beaucoup...). 500 RMB pour la journée au départ de Kaili, rien à dire, c'est réglo. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 476 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |