bonjour Je cherche de l'aide pour construire un itinéraire tranquille (on ne veut pas courir et souhaitons nous cantonner à une région) d'un mois à partir de pékin cet été. Nous aimerions aller dans une région où il y a moins de canicule que dans les grosses villes. Lu beaucoup de choses intéressantes mais du mal à synthétiser et ai peur de ne pas supporter la chaleur humide. d'avance merci
Si tu ne supportes pas l'air saturé d'eau, mieux vaut éviter les provinces côtières surtout celles du sud. Se rapprocher des montagnes peut être une idée. Le Yunnan ? De Pékin aller jusqu'en Mandchourie ?
Stisti · 5 juillet 2011 à 12:49 · 6 participants · 3 953 affichages
D'ici une semaine, ma copine et moi partons pour la Chine pour un séjour de deux mois (13 juillet au 9 septembre). Etant à moitié chinois, je vais là bas chaque année et maîtrise la langue, la nouveauté sera d'y aller sans les parents (qui organisaient...
Sachant que ma copine est moi voudrions découvrir, durant un mois et demi aux alentours de aout, des paysages grandioses et une culture différente que l'Europe à travers l'escalade bloc et des treks avec un guide hors des sentiers battus. Mais voila on...
Scoub62 · 11 janvier 2011 à 14:40 · 7 participants · 7 070 affichages
Pour un itinéraire du type (dans ce sens, ou l'inverse): Guilin, Longsheng, Zhaoxing, (Kaili), Kunming, Yuanyuang, Dali, Lijiang, Shangri-La et Pékin, y-a t'il un mois à privilégier? Les guides conseillent le printemps et l'automne, mais y a t'il un mois...
Alod · 30 décembre 2024 à 23:23 · 4 participants · 540 affichages
Nous avons prévu un voyage en Chine entre le 5 Mai et le 3 Juin 2025. Nous voyageons en indépendant et en transports locaux, ce sera notre troisième voyage en Chine depuis l'exemption de visa de 15 jours et le premier depuis l'exemption de visa de 30...