Bonjour,
Ne paniquez pas trop sur l'eau. Lorsque je suis arrivé à
Beijing, j'ai fait une étude bibliographique assez poussée sur le sujet pour savoir ce qu'il en était.
Conclusion : pas de problème bactériologique, mais une minéralisation excessive. Donc :
- des pastilles purificatrices seraient totalement inutiles, puisqu'il n'y a pas de germes à tuer. Inutile aussi de la faire bouillir.
- ce n'est pas dangereux de boire exceptionnellement l'eau du robinet, mais il faut que ça reste rare. Ca devait m'arriver une ou deux fois par semaine d'avoir la flemme d'aller jusqu'à la bombonne d'eau de la cuisine pour boire une gorgée.
Avec les enfants, il faut sans doute être plus exigeant, mais ne faites pas un drame s'ils ont bu une fois au robinet comme d'habitude en
France. C'est une bonne occasion d'apprendre à l'aîné qu'il y a des endroits où l'eau n'est pas potable, sans prendre de risque significatif. Se laver les dents avec est OK.
Pour d'autres lecteurs, je précise que ceci ne concerne que
Beijing. Ailleurs, je ne sais pas ce qu'il en est, et j'ai toujours pris de l'eau en bouteille. On en trouve absolument partout, pas chère du tout.
Je voulais savoir s'il est facile de louer une voiture équipée de sièges auto pour les enfants? Je souhaiterais faire quelques balades dans la région.
tu ne peux louer qu'une voiture avec chauffeur mais je ne sais pas si il est possible de trouver avec siege enfant.
A
Beijing, les Chinois ne mettent jamais la ceinture de sécurité. Alors, un siège pour enfants... il n'y a que des étrangers pour vouloir ça. Je ne compte pas le nombre d'enfants que j'ai vus à l'avant sur les genoux d'un parent. Très dangereux, évidemment, vu leur mode de conduite.