Rebonjour,
On va revenir à plus de...sérénité en ce debut d'année.
Si vous en avez marre de la foule de
Hong Kong, vous pouvez faire une escapade au calme dans la nature à l'ile de Lamma à 30 mns de ferry (depart ou sont les jetées pour
Macao et autres iles, pres de la grande "asperge vitrée" de...400 m de haut). Vous debarquez dans un petit village ou vous croisez quelques expatriés cravatés qui se rendent
à leur travail dans le Business district.
Il y a possibilité traverser ses collines en bordure de mer par une piste cimentée (pas de voitures !) er rejoindre une autre anse pleine de restaurants d'ou part egalement un ferry qui vous ramene sur la cote sud de l'ile de HK et de là vous reprenez un bus
public pour le secteur touristique.
Vous pouvez aller egalement à l'ile de Cheung Chau (j ' y suis allé il y a bien longtemps, port de sampans bien plus authentique que Aberdeen)
Des ferries il y en a toute la journée qui font la navette.
pour en revenir à
Macao, dommage que la photo jointe ne montre que les toits et que le fronton sauvegardé de la cathedrale, j aurai préféré voir l'etat actuel des façades pastel des maisons coloniales qui sont juste à coté.
Quand j'y etais passé, j'avais bien aimé ce quartier. Vous avez egalement des trottoirs sous des galeries couvertes
datant de l'epoque coloniale, avec tout un tas de boutiques.
Un peu plus loin j avais atterri dans un quartier ancien, rues ornées de lampions rouges et autres decorations.
Tiens me dis je un coin sympa, allons y. Surprise !!! c'etait le quartier...chaud !! des entraineuses sortaient de bars plus ou moins glauques pour me heler.
cdlt
Jean
cdlt et meilleurs voeux
Jean