|  |  |
 | | | | June44 · 22 février 2010 à 20:28 15 messages · 9 participants · 2 795 affichages | | | | 22 février 2010 à 20:28 Message 1 de 15 · 2 760 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons pour 23j en Avril-Mai en Namibie et un petit bout au Botswana. Nous avons 2,5j (3nuits) à passer à Chobe. La première et la dernière nuit sont déjà réservées au Chobe Safari Lodge. Par contre, nous aimerions profiter pleinement des 2j et dormir dans le parc pour une nuit de manière à pouvoir s'enfoncer un peu plus dans le parc. Quelle partie du parc nous conseillez-vous de privilégier (en sachant qu'on n'est pas les rois du 4x4 - jamais conduit) - et quel camping? Nous aurons un Campervan (4x4 avec lit dedans), est-ce que les passages difficiles risquent d'être encore plus difficles avec ce genre de véhicule (ensablement -embourbement)? Est-ce qu'il n'est pas déjà trop tard pour réserver dans un camping et si oui, y'a t'il possibilité de bidouiller pour dormir même si c'est en bordure de camping?
Merci pour vos réponses, O.J | | | À: June44 · 23 février 2010 à 6:34 Message 2 de 15 · 2 740 affichages · Partager Bonjour, Le campsite le plus accessible est celui d' IHAHA. Il y a deux autres campsite à LINYANTI et SAVUTI, mais bien plus loin. Nous avons parcouru le trajet entre NGOMA GATE et KASANE, qui passe par IHAHA, en octobre 2009. C'était notre première expérience en 4X4, et nous n'avons pas rencontré de difficultés particulières. Pour autant, c'était la pleine période sèche, donc pas de problème lié aux pluies. Pour la période avril-mai, certaines zones peuvent éventuellement être encore inondées. S'agissant des réservations, je suis intrigué par le mot "bidouiller". En premier lieu, il n'est pas possible de dormir en bordure du camping (ce qui doit vouloir dire hors du camp). Ensuite, je pense que chacun est d'accord sur le fait qu'il faut respecter les règles du pays visité. Si réservation obligatoire (ce qui est le cas d'IHAHA), accés seulement si muni de la réservation. En outre, le respect de cette obligation permet de limiter le nombre de visiteurs, ce qui est indispensable pour maintenir l'équilibre du système. TANGUE | | | À: June44 · 23 février 2010 à 8:53 Message 3 de 15 · 2 726 affichages · Partager bonjour June, je confirme ce que vient de dire Tangue La seule solution camping sera le camp d'Ihaha, mais ça risque d'être chaud d'obtenir une réservation en si peu de temps. Tu n'auras pas le temps de t'enfoncer plus au sud, de plus la piste est difficile mieux vaut se concentrer sur la partie nord au bord de la rivière Chobe qui est extraordinaire Kasana n'étant qu'à 5 min de l'entrée du parc tu peux être dans le parc aux premières lueurs de l'aube | | | À: June44 · 23 février 2010 à 13:09 Message 4 de 15 · 2 713 affichages · Partager Je confirme : Ihaha !!!! Les emplacements sont assez larges et bien isolés les uns des autres par des haies. Buffles, Elephants et Babouins ne se genent pas pour se montrer en journée (Attention au vol de nourriture par les babaouins). Tous les autres habitants peuvent egalement traverser ton campement..y compris les lions..  Les Pistes entre l'entrée et ce camp sont faisables avec 4X4 sans être un pro de la conduite. La densité d'animaux est simplement époustouflante : des hordes de tout (éléphants, buffles, bêtes à corne en tout genre, hippos.....) Compter presque 2 heures (en prenant le temps pour rejoindre le camp de l'entrée) Il faut être totalement autonomes : tentes + nourriture et popote. Le camp dispose de boc sanitaire (douche + WC+ lavabo) assez propre, si le dernier n'a pas oublié de refermer la porte (sinon les babouins y font la fêtent..) Il faut reserver bien longtemps à l'avance : entre 9 mois et un an...ou avoir un gros coup de chance | | | À: June44 · 24 février 2010 à 11:11 Message 5 de 15 · 2 678 affichages · Partager Bonjour, chez qui le campervan ? Merci.
JPB | | | Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
On va tenter de réserver une nuit à Ihaha même si c'est pas gagné. Sinon, tant pis, on retournera dormir vers Kasane. Si vous avez des astuces pour réussir à les joindre rapidement, nous sommes preneurs... 
Pour le Campervan, on l'a pris chez African Tracks (790N$ / jour).
O.J | | | À: June44 · 25 février 2010 à 0:46 Message 7 de 15 · 2 633 affichages · Partager Le tam tam !!! Non sérieusement par fax ou par telephone c'est le mieux, l'email c'est trop sportif DWNP : tel (267) 661265 fax (267) 661264 | | | À: June44 · 27 février 2010 à 21:45 Message 8 de 15 · 2 582 affichages · Partager IHAHA sans hésitation.......... | | | À: June44 · 1 mars 2010 à 12:02 Message 9 de 15 · 2 548 affichages · Partager Merci pour le tuyau. Bonne soirée.
JPB | | | Je partage assez les échanges précédents sur l'evolution des camps et national parks de la région.
Déjà les évolutions entre 2003 et 2007 étaient flagrantes alors le temps passant et les modifications administratives en cours ne vont pas simplifier la donne. personnellement je pense que le choix d'un voyage en 2010 n'est pas spécialement un "bon choix" La "world cup" va drainer sur l' Afrique Australe une masse non négligeable de touristes qui vont affluer du monde entier et de façon encore plus massive vers les points marquants et remarquables de l' AFS et des pays limitrophes -
Après il faudra bien aussi rentabiliser les structures d'accueil crées et mise en place..
Un grand merci à ceux qui emporte sur eux un briquet pour bruler le papier toilette..  c'est déjà un point énorme d'éducation qu'il faut répandre le plus possible autour de nous... et c'est aussi valable pour nos sentiers de randonnées et nos sous bois.. | | | À: Himba · 1 mars 2010 à 17:48 Message 11 de 15 · 2 433 affichages · Partager personnellement je pense que le choix d'un voyage en 2010 n'est pas spécialement un "bon choix"
Bof... On verra bien. Je ne pense pas que les fondus de football et les fondus de "wilderness" soit exactement les mêmes populations. Il paraît qu'il n'y a plus une voiture de location dispo pendant la coupe en AFS, mais je ne pense pas vraiment qu'on retrouvera ces voitures dans les parcs au Botswana.
Le fait que la fréquentation augmente au Botswana me semble indéniable au vu de tous vos témoignages, mais justement, je crois qu'il vaut mieux essayer de visiter au plus tôt avant que la situation n'empire encore dans les années à venir (je sais c'est un peu égoïste...).
Promis, on emmène un briquet ou des allumettes. | | | À: Himba · 1 mars 2010 à 18:08 Message 12 de 15 · 2 430 affichages · Partager "Un grand merci à ceux qui emporte sur eux un briquet pour bruler le papier toilette.. "
Euh, perso je ne vais pas jusque là : je fais un trou (que je rebouche) et j'utilise du PQ biodégradable. ...J'aimerai bien voir cela : brûler le PQ avec un briquet ?...autour des traces de...de.......???  .... ...je sens que cela va déraper | | | Bof... On verra bien. Je ne pense pas que les fondus de football et les fondus de "wilderness" soit exactement les mêmes populations. Il paraît qu'il n'y a plus une voiture de location dispo pendant la coupe en AFS, mais je ne pense pas vraiment qu'on retrouvera ces voitures dans les parcs au Botswana.
Erreur Pierre, certes ils ne viendront heureusement pas tous mais l'afflux de cette masse touristique n'est pas négligeable.
On ne trouve plus de voiture ou camping car en Afrique du sud pour la quinzaine coupe du monde mais ça déborde pas mal avant et après et aussi sur les pays limitrophes
Il n'y a pas que des crétins avinés qui aiment le foot, et pas mal de ceux qui se paieront le voyage en Afrique du sud voudront optimiser leur "investissement" avec des safaris en AFS, Botswana et Namibie
D'ailleurs certains lodges aux chutes victoria appliquent un tarif "world cup" 30% plus cher qu'à l'habitude et c'est pas pour rien z'étaient sûrement pas assez chers !! 
En Namibie les lodges sont déjà blindés pour juin juillet, à Chobe aussi... Donc je suis assez d'accord avec Himba, et en plus ceux qui s'y prendront au dernier moment sont pas sortis de l'auberge | | | .J'aimerai bien voir cela : brûler le PQ avec un briquet ?...autour des traces de...de.......???  .... ...je sens que cela va déraper
Allons donc, avec tous ces animaux petits ou grands qui grouillent alentour, il n' y aurait pas de prédateurs pour le papier toilette ?...  C' est vrai que les lions ou les éléphants sont exemplaires et n' en utilisent pas, pas plus qu' ils ne se brossent les dents. Une hygiène plus que sommaire, comme la pratiquaient aussi nos ancêtres, a aussi ses avantages ! | | | Bof... On verra bien. Je ne pense pas que les fondus de football et les fondus de "wilderness" soit exactement les mêmes populations. Il paraît qu'il n'y a plus une voiture de location dispo pendant la coupe en AFS, mais je ne pense pas vraiment qu'on retrouvera ces voitures dans les parcs au Botswana.
Erreur Pierre, certes ils ne viendront heureusement pas tous mais l'afflux de cette masse touristique n'est pas négligeable.
On ne trouve plus de voiture ou camping car en Afrique du sud pour la quinzaine coupe du monde mais ça déborde pas mal avant et après et aussi sur les pays limitrophes
Il n'y a pas que des crétins avinés qui aiment le foot, et pas mal de ceux qui se paieront le voyage en Afrique du sud voudront optimiser leur "investissement" avec des safaris en AFS, Botswana et Namibie
D'ailleurs certains lodges aux chutes victoria appliquent un tarif "world cup" 30% plus cher qu'à l'habitude et c'est pas pour rien z'étaient sûrement pas assez chers !! 
En Namibie les lodges sont déjà blindés pour juin juillet, à Chobe aussi... Donc je suis assez d'accord avec Himba, et en plus ceux qui s'y prendront au dernier moment sont pas sortis de l'auberge
Une lueur d'espoir !!!! 
Ce matin sur Inter "500 000 touristes visiteurs supplementaires" prévus par les organisateurs de la WC en AFS... mais les billets se vendent parait il assez mal et les organisateurs revoit les ventes internationales à la baisse....
l'autre sujet sans dérapage... Oui bien sur on peut enterrer au lieu de bruler - mais la cellulose se dégrade assez mal - brulée elle s'éparpille et ne gène pas la vue des autres promeneurs de passages.. pour ce qui est des bactéries naturelles oui..bien sur au bout de 4 à 6 mois cela laisse de belles possibilités d'étalage... il ne pleut pas aussi souvent que chez nous.
les plus hardi diront au moins que le papier alerte et cela évite de marcher dedans..   et les plus aventuriers prendront leurs précautions au lodge   | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 438 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |