Bonjour,
Au mois d' Avril (je suis allé de
Kasane à Savuti l' an dernier vers le 20 Avril), il risque d' y avoir encore pas mal d' eau, voire même de pleuvoir..
La piste via Nogatsaa est très peu fréquentée, vous risquez et passe par des zones de marais et / ou de salines (zones argileuses retenant l' eau, dans lesquelles on s' enlise facilement et qui sont de toutes façons de vraies patinoires, pire que de la glace, dès qu' il est tombé trois gouttes - j' ai donné quelques jours après à Nxai Pan), si vous vous plantez sur cette route, vous risquez d' avoir à attendre plusieurs jours avant qu 'un véhicule ne passe...
Je crois d' ailleurs (mais Pierre va me corriger) que cette piste a été il y a deux ou trois ans le théatre d' un évènement mortel, une personne qui avait planté sa voiture et l' a quittée (à ne jamais faire) n' jamais pu être retrouvée, sa passagère n' a été secourue que quelques jours plus tard dans un état de déshydratation avancée...
En plus, T4A indique 7h30 de
Kasane à Savuti par cette piste (donc aucun droit à l' erreur), alors qu' il n' en faut "que" 5 par la piste "normale", qui est déjà pas mal sableuse et pas forcément évidente en cette saison (pensez à dégonfler vos pneus à 1,5 bar dès que vous quittez le bitume)..
Et quand vous quitterez Savuti, j' imagine pour
Moremi (via Khwai Community) ou pour
Maun, veillez à rester sur la "Sand Ridge road" et à ne pas prendre la "Marsh Road", qui est certainement trempée à cette époque.. Assurez vous si vous allez à
Moremi que le gué de la khwai river peut être franchi sans problèmes..
A+