|  |  |
 | | | | | Le choc des cultures: exemple Yangguizi · 21 juin 2007 à 3:33 38 messages · 17 participants · 11 009 affichages | | | | À: Anne75015 · 22 juin 2007 à 16:06 Re: Le choc des cultures: exemple Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 3 724 affichages · Partager Oui peut-être Anne, sauf que la pression sociale, familiale, religieuse, donc culturelle, pèsera toujours aussi lourd, et au sein du couple ce n'est pas gagné ! Même consenti avant les épousailles, avec le temps, le vécu quotidien peut être difficile à vivre pour un européen Geli | | | À: Anne75015 · 22 juin 2007 à 16:13 Re: Le choc des cultures: exemple Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 3 718 affichages · Partager Bonjour....
Franchement je pense que vous vous fourvoyez.
Michel | | | À: Geli · 22 juin 2007 à 16:23 Re: Le choc des cultures: exemple Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 3 714 affichages · Partager Oui peut-être Anne, sauf que la pression sociale, familiale, religieuse, donc culturelle, pèsera toujours aussi lourd, et au sein du couple ce n'est pas gagné ! Même consenti avant les épousailles, avec le temps, le vécu quotidien peut être difficile à vivre pour un européen
Je n'ai jamais dit le contraire 
Ma réponse était en rapport avec l'hypothèse que la jeune fille cherche dans le mariage avec le blanc une sortie à la pauvreté. C'est tout | | | À: Tatra · 22 juin 2007 à 16:23 Re: Le choc des cultures: exemple Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 3 713 affichages · Partager Bonjour....
Franchement je pense que vous vous fourvoyez.
Michel
Sur quoi?
| | | À: Anne75015 · 22 juin 2007 à 17:09 Re: Le choc des cultures: exemple Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 3 284 affichages · Partager Sur l'idée selon laquelle ce serait une démarche de séduction.
Michel | | | À: Yangguizi · 22 juin 2007 à 18:06 Re: Le choc des cultures: exemple Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 3 274 affichages · Partager Bonsoir,
Tu crois qu'elle a envoyé ce message à toutes les personnes qu'elle connait vaguement ? Une sorte de sondage en fait, ou c'est ton avis d'étranger qui l'intéresse ?
Ah, et puisque nous sommes vendredi soir...elle s'est mariée ou pas ?
(la formulation " faire l'affaire" est délicieuse  ) | | | À: Yangguizi · 27 juin 2007 à 3:15 Re: Le choc des cultures: exemple Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 3 204 affichages · Partager Pour beaucoup ici, le mariage est un contrat, un échange d'intérêts bien compris, essentiellement financier mais pas obligatoirement (l'image de marque est aussi très importante ; et les étrangers ont encore la cote) Si après le mariage les différentes "clauses" ne sont pas respectées, alors il y a rupture de contrat. Les divorces en Chine sont de plus en plus nombreux et faciles. Dans cette optique l'idée de sondage me semble assez juste. Trouver un beau partie, "faire une affaire" l'essentiel est la. Il faut saisir "l'occasion" et vite ! Surtout pour les parents (pressurises par le quand dira-t-on, une fille de 31 ans, mon Dieu !), qui a leurs tours font pression sur leur fille. C'est la bourse ! | | | À: Anne75015 · 27 juin 2007 à 9:01 Re: Le choc des cultures: exemple Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 3 192 affichages · Partager si elle est attirée par Yangguizi (ce que beaucoup d'entre nous soupçonnons!), je pense que ce sera uniquement pour l'attrait de l'étranger (l'exotisme, pour elle!), d'une mentalité différente, plus ouverte, plus moderne, la possibilité de sortir du poids de la famille et des traditions.
Et que fais-tu de mes exceptionnelles qualités morales et intellectuelles ainsi que de mon physique de dieu grec? 
Anassa, oui, j'ai bien aimé aussi la formule, en anglais c'était "suitable friend".
J'ai contacté miss il y a quelques jours pour lui demander où elle en était. En se rendant au bureau des mariages, elle a perdu sa carte d'identité et a donc dû reporter la procédure. Elle y voit un signe de dieu! Elle me dit que sa décision n'est pas vraiment prise mais qu'elle va le faire quand même. Au moins le délai de deux jours a été dépassé. :) | | | À: Yangguizi · 27 juin 2007 à 10:15 Re: Le choc des cultures: exemple Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 3 181 affichages · Partager Donc elle a accepté  peut-être avec plus de deux jours de réflexion, mais en moins d'une semaine | | | À: Anne75015 · 27 juin 2007 à 10:44 Re: Le choc des cultures: exemple Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 3 175 affichages · Partager En fait j'ai l'impression qu'elle avait accepté dans le délai de deux jours, et que sans cette "perte" (mais en était-ce vraiment une?) de carte d'identité, cela se serait fait. Je soupçonne qu'elle ait déclaré une fausse perte pour se laisser quelques jours de réflexion en plus. | | | À: Yangguizi · 27 juin 2007 à 11:47 Re: Le choc des cultures: exemple Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 3 150 affichages · Partager si c'en est réellement une, ça s'appelle un "acte manqué", et un beau!! 
et que sans cette "perte" (mais en était-ce vraiment une?) | | | À: Yangguizi · 27 juin 2007 à 12:47 Re: Le choc des cultures: exemple Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 3 136 affichages · Partager Ce ne serait pas étonnant du tout qu'elle ait déclaré une fausse perte...la pauvre! Donc elle pensait que tu étais son dernier espoir quand elle t'as écrit pour ça ? ça ne doit pas etre évident non plus d'aller à l'encontre des coutumes, de l'éducation...Bien qu'elle a de quoi se débrouiller par elle meme... | | | À: Yangguizi · 28 juin 2007 à 0:13 Re: Le choc des cultures: exemple Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 3 101 affichages · Partager Le choc des cultures, le choc des mots!
Tu veux encore faire du tirage? | | | À: Yangguizi · 10 juillet 2007 à 17:17 Re: Le choc des cultures: exemple Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 3 045 affichages · Partager s'est elle mariée ? plus le temps passe et moins je me vois avec un chinois... 2 jours, bien rapide tout de meme. ton amie nest pas tres seduisante (ou l'homme en question est seduisant et fortuné sans doute)? sinon je ne comprend pas cet empressement puisqu'elle est fortunée ou un peu desoeuvrée/trop soumise. | | | À: Isis92 · 10 juillet 2007 à 18:06 Re: Le choc des cultures: exemple Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 3 037 affichages · Partager Non, pas séduisante, enfin pas à mon goût.
Je lui ai posé la question il y a deux jours, elle hésite encore.  On atteint presque un délai normal là. | | | À: Yangguizi · 10 juillet 2007 à 18:12 Re: Le choc des cultures: exemple Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 3 033 affichages · Partager moi je vois plutot ça comme un appel au secours... enfin il y a aussi pas mal de femmes occidentales qui se mettent avec quelqu'un par resignation... il y aura de plus en plus d'ailleurs... 3 semaines nest meme pas un delai "normal" pour moi, mais bon je suis pas "normale" de toutes façons | | | À: Yangguizi · 15 juillet 2007 à 20:37 Re: Le choc des cultures: exemple Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 2 986 affichages · Partager En tous cas ce n'est pas en Inde que l'on organiserait un mariage en deux jours!
Je suis aussi stupéfait que toi sur ce point là. | | | À: Isis92 · 16 juillet 2007 à 10:11 Re: Le choc des cultures: exemple Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 2 969 affichages · Partager Tu as raison, trois semaines ce n'est pas un délai normal pour moi non plus. Mais c'est un poil plus raisonnable que l'ultimatum de deux jours qu'on lui avait donné au départ. 
Et là, on est presqu'à quatre semaines déjà! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 027 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |