 |  |  |
 | | | | | Choisir 1 seul pays! Tikolodie · 30 décembre 2005 à 20:21 · 6 photos 49 messages · 44 participants · 6 427 affichages | | | | 30 décembre 2005 à 20:21 Choisir 1 seul pays! Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 3 411 affichages · Partager Si vous devriez choisir un seul pays pour finir la fin de votre vie, vous choisiriez lequel? pourquoi? | | | À: Tikolodie · 31 décembre 2005 à 4:41 Re: Choisir 1 seul pays! Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 3 384 affichages · Partager Moi je choisirais sans hesitation le Canada. J'ai vu differents pays ou je me sentais bien en vacances, differentes cultures avec des gens plus ou moins accueillants et mon choix sera le Canada. J'aime les grands espaces, les gens que j'y ai rencontre la bas sont accueillants et charmants. Ce qui est la cas dans beaucoup d'autres pays aussi, mais voila ma preference. | | | À: Tikolodie · 31 décembre 2005 à 9:56 Re: Choisir 1 seul pays! Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 3 369 affichages · Partager La Thaïlande !
En particulier pour finir ses jours, je pense que je serais mieux dans un pays chaud qu'au froid au Canada par exemple. Ensuite, vu qu'avec nos retraites nous n'aurons les moyens de rien, il vaut mieux se mettre à un endroit où le coût de la vie est moins élevé. Et aussi, je vis mieux dans un pays à niveau technologique élevé, que dans des endroits où le quotidien est plus difficile.
Enfin, et surtout, parce que les Thaïs sont plus souvent souriants et gentils que d'autres....
Marseil. | | | À: Tikolodie · 31 décembre 2005 à 10:19 Re: Choisir 1 seul pays! Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 3 363 affichages · Partager Je n'aime pas du tout le froid et ma carcasse qui grelotte, alors je choisirais un pays chaud et bien sûr l' Inde où je traîne mes guêtres depuis des décennies. Je me vois bien à l'ombre d'un tamarinier, étendue sur un charpoy, les orteils en éventail et laisser couler les heures les plus chaudes, sans bouger, parce que plus paresseuse que moi, c'est difficile à trouver | | | À: Tikolodie · 31 décembre 2005 à 12:28 Re: Choisir 1 seul pays! Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 3 351 affichages · Partager Si vous devriez choisir un seul pays pour finir la fin de votre vie, vous choisiriez lequel? pourquoi?
Dur Dur! Car... changer de pays n'enlèvera pas mon envie, mon besoin de continuer à voyager... Il l'atténuera simplement.
Pas un pays...Mais davantage un endroit : un parc africain où je pourrais savourer (comme par le passé), la faune sauvage qui s'éveille aux premières lueurs de l'aube. Palper la rosée qui se dépose sur les brindilles... Savourer un bon oeuf sur le plat cuit à la chaleur du Boma. Passer ma journée sur les pistes rouges à observer les animaux, vérifier que les points d'eau soient toujours approvisionnés. Flâner à l'ombre d'un acacia, pendant les heures les plus chaudes (12h - 16h) Développer mon sens auditif la nuit...Du feu de camp à ma literie. Rêver... | | | À: Tikolodie · 31 décembre 2005 à 16:47 Re: Choisir 1 seul pays! Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 3 325 affichages · Partager Istanbul. Nulle part ailleurs.
Michel | | | À: Tikolodie · 31 décembre 2005 à 17:09 Re: Choisir 1 seul pays! Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 3 316 affichages · Partager Le Sti Lanka Pour l acceuil et la chaleur humaine de ses habitants, leur respect, leur dignité, leur générosité, un peuple exceptionel Et bien sur aussi une ile magnifique riche en flore et en faune Bonne année et bons voyages à tous | | | À: Tikolodie · 31 décembre 2005 à 17:29 Re: Choisir 1 seul pays! Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 3 308 affichages · Partager Celui que la personne que j'aime choisira..... pour finir mes jours auprés d'elle, et peu importe l'endroit, car ce pays sera l'air qu'elle y respirera, la nourriture qu'elle y mangera, et l'horizon qui s'enflammera chaque soir au moment ou aprés une journée passée ensemble, elle me dira " je t'aime " avec son doux regard embué........ et là franchement, tous les endroits du monde seront beaux à ce moment là, surtout à la fin de ma vie........ | | | À: Tikolodie · 31 décembre 2005 à 17:37 Re: Choisir 1 seul pays! Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 3 305 affichages · Partager Bonne année! Voyager c'est une passion à la condition de revenir auprès des miens. Ainsi, choisir un seul pays pour finir mes jours, ce serait chez moi pour être entouré de ceux que j'aime. Je vous souhaite donc beaucoup de passion mais surtout de l'amour pour l'année 2006 et toutes les autres à venir. | | | À: Tikolodie · 31 décembre 2005 à 18:07 Re: Choisir 1 seul pays! Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 3 284 affichages · Partager Un pays donnant sur les Caraïbes parce qu'il fait bon y vivre et glander. En plus, on y boit du bon rhum, on fume des bons cigares, on peut manger du poisson et des fruits de mer tous les jours, la musique est bonne, c'est souvent festif, l'arrière pays est généralement forestier. | | | À: Tikolodie · 1 janvier 2006 à 13:10 Re: Choisir 1 seul pays! Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 3 234 affichages · Partager Aujourd'hui je dirais Paris, mais souvent, quand on vieillit, on perd le goût des villes... Alors je dirais en Italie, sûrement en Basilicate ou en Toscane, je n'ai pas besoin de préciser pourquoi ! | | | À: Marseil · 1 janvier 2006 à 13:15 Re: Choisir 1 seul pays! Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 3 234 affichages · Partager Thailande bis !! sinon revenir chez moi, en Bretagne. yann | | | À: Yann · 1 janvier 2006 à 17:15 Re: Choisir 1 seul pays! Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 3 203 affichages · Partager  sans hesitations si je pouvais (mais je peut pas) l'ouest des etats unis.
mais bon je me contente de la baie de somme
smokey | | | À: Smokey · 1 janvier 2006 à 17:28 Re: Choisir 1 seul pays! Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 3 198 affichages · Partager Moi, surtout pas Istanbul!
sur un voilier..... Donc, le pays serait au gré du vent!!!!
Nil | | | À: Tikolodie · 2 janvier 2006 à 9:54 Re: Choisir 1 seul pays! Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 3 151 affichages · Partager Finir la fin de ma vie? C'est à dire choisir le lieu de ma mort, de mes dernières minutes de vie? Ben ma foi, pas besoin de cocotiers, de technologie ou de gens sympas juste pour quelques minutes de fin de vie.
Quel serait donc un bon endroit pour mourir? Un champ de bataille prestigieux par exemple. Pourquoi pas Austerlitz? Je crois que c'est non loin de la ville de Brno. Ouais, mourir à Austerlitz ça le fait, non? | | | À: Tikolodie · 2 janvier 2006 à 11:20 Re: Choisir 1 seul pays! Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 3 132 affichages · Partager comme alan, je vais faire ds le romantisme !...n'importe ou, au cote de la femme de ma vie!....car n'importe quel endroit devient magique qd elle est presente!... mais je pense que je resterais en france!...le plus beau pays du monde!...une preference pour le sud entre montpellier et marseille!.... | | | À: Tikolodie · 2 janvier 2006 à 20:48 Re: Choisir 1 seul pays! Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 3 075 affichages · Partager La Terre est mon pays et mon amour La forêt est mon garde-manger La rivière apaise ma soif Le ciel veille sur ma santé Là où je serai, ils y seront. Là où je mourrai, ils me veilleront. | | | À: Tikolodie · 3 janvier 2006 à 20:10 Re: Choisir 1 seul pays! Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 3 008 affichages · Partager moi ce serait le maroc ou la turquiemais si c'était en ce moment ce serais le maroc c 'est sur vu que la fille que j'aime se trouve la ba j'aimerais la voir avant de mourir lol  enfin j'en suis pas la...a 17ans ce n'est pas mon principal souci | | | À: Jéjé58 · 4 janvier 2006 à 12:31 Re: Choisir 1 seul pays! Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 2 964 affichages · Partager La Thailande...
Pour son soleil, son confort, sa beauté... | | | À: Tikolodie · 5 janvier 2006 à 9:28 Re: Choisir 1 seul pays! Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 2 921 affichages · Partager Une ville : Paris la plus belle ville du monde à mes yeux. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 265 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |