4thomas7 · 26 février 2015 à 20:20 · 4 photos 131 messages · 12 participants · 13 697 affichages | | | À: Perju · 13 janvier 2020 à 12:30 Re: Choisir un 4x4 pour la Mongolie Message 61 de 131 · Page 4 de 7 · 654 affichages · Partager un Izuzu...c'est presqu'un Toy...quoique....
Juste moins cher, et pas d'adblue :-))
Cela dit, mon 1er 4x4 était un Toy, Hilux simple cabine de 1982, essence, lames à l'avant. Incassable. Je l'ai utilisé de 1984 à 2001 (en dormant dans la benne avec hard-top). | | À: Oc07 · 13 janvier 2020 à 12:52 Re: Choisir un 4x4 pour la Mongolie Message 62 de 131 · Page 4 de 7 · 648 affichages · Partager ça y est...je repars en Mongolie cet été....t'avais qu'à pas mettre tes photos sur Casa !!! | | À: Oc07 · 13 janvier 2020 à 13:06 Re: Choisir un 4x4 pour la Mongolie Message 64 de 131 · Page 4 de 7 · 643 affichages · Partager J'ai déjà vu tes vidéos sur Casa...à moins que s'en soient d'autres ? J'emmène le drone cette fois ci | | À: Perju · 16 janvier 2020 à 22:07 Re: Choisir un 4x4 pour la Mongolie Message 65 de 131 · Page 4 de 7 · 618 affichages · Partager je repars en Mongolie cet été
tu as craqué... tu as craqué | | À: Max68 · 16 janvier 2020 à 22:20 Re: Choisir un 4x4 pour la Mongolie Message 66 de 131 · Page 4 de 7 · 616 affichages · Partager je repars en Mongolie cet été
tu as craqué... tu as craqué
En fait je fais un "petit" circuit...direct le Baïkal en passant par les pays Baltes (donc environ 12 jours de voyages, mais j'adore la Russie ) et une petite semaine autour du lac, puis entrée en Mongolie et "balades" sur un mois avant de sortir à l'ouest...retour direct comme d'hab par Moscou en une dizaine de jours, donc simplement deux petits mois de voyage. | | À: Perju · 17 janvier 2020 à 6:59 Re: Choisir un 4x4 pour la Mongolie Message 67 de 131 · Page 4 de 7 · 608 affichages · Partager simplement deux petits mois de voyage
oui trois fois rien... excellent | | À: Perju · 17 janvier 2020 à 8:25 Re: Choisir un 4x4 pour la Mongolie Message 68 de 131 · Page 4 de 7 · 603 affichages · Partager Salut JP. Je croyais que le Baïkal il n'y avait rien à voir La Mongolie change, avec le goudron, mais toujours aussi intéressante. | | À: Pat39 · 17 janvier 2020 à 12:09 Re: Choisir un 4x4 pour la Mongolie Message 69 de 131 · Page 4 de 7 · 595 affichages · Partager Salut JP. Je croyais que le Baïkal il n'y avait rien à voir La Mongolie change, avec le goudron, mais toujours aussi intéressante.
Salut Patrick, non non je n'ai pas dit ça...j'ai dit (enfin il me semble... ) que la partie Russe, au nord de la Mongolie permettant de rejoindre direct le Baïkal, n'était pas intéressante et que pour moi, le mieux était, si l'on voulait aller au Baïkal, de passer à l'aller par la Mongolie, ressortir au Nord pour le lac et de revenir de nouveau par la Mongolie. Donc éviter le passage où il n'y a rien à voir en Russie. Alors effectivement je fais l'inverse de ce que je préconise, mais c'est simplement parce que je ne veux pas faire deux visas Mongole et pas non plus rester deux mois en Mongolie, d'où ce circuit.
Par contre, je ne pense pas le le Baïkal soit exceptionnel en été, l'hiver certainement, et d'après mes infos la partie nord est est très peu accessible en 4x4...on verra sur place, déjà l'île d' Olkhon et la presqu'île de l'autre rive c'est assez sympa...peut-être
Pour le goudron de Mongolie...comme d'hab je vais éviter au mieux... | | À: Perju · 18 janvier 2020 à 10:44 Re: Choisir un 4x4 pour la Mongolie Message 70 de 131 · Page 4 de 7 · 577 affichages · Partager Salut JP. C'est ce que je voulais faire initialement, l'été dernier. Finalement avec la boucle intérieur, nous avons vu beaucoup plus de choses que lors de notre voyage en 2013. Je remercie Cécile Miramont pour son excellent livre qui a contribué a la réussite de ce dernier voyage. | | À: Perju · 4 février 2020 à 17:41 Re: Choisir un 4x4 pour la Mongolie Message 71 de 131 · Page 4 de 7 · 539 affichages · Partager Salut Olivier, mon " un Toyota, un point c'est tout " était là pour dissuader (pour les contrées d' Asie Centrale) de partir avec du Land, pratiquement pas représenté dans ces régions, un Izuzu...c'est presqu'un Toy...quoique....
Bonjour Perju-Jean Pierre, les choses ont bien avancé depuis nos derniers échanges. Finalement j'ai complètement laissé tombé l'option Discovery, je suis allée voir le garagiste Toyota de mon patelin et lui non plus n'en démordait pas, c'est "Toyota, un point c'est tout !!!" Donc j'ai hésité entre KDJ 95 et KDJ 120, et je me laisse tenté par le 2ème. Pour l'aménager, il est un peu plus grand... On part à 4 nanas, il est plus confortable et un proprio de KDJ 120 qui a fait l'Afrique et je sais plus quoi avec, l'a à peine préparé, et en est extrêmement satisfait. Ce sont ses problèmes de dos qui lui font stopper les voyages en 4x4. Ce sera peut-être celui-là que je prendrai, c'est un gx de 2005, 244000km et 1ère main. Voilà, comme ça, j'aurai le temps de le prendre en main pour 2021, et que les copines apprennent aussi à partager le volant... Nous, les 4 nanas, pour commencer, en 4 mois, ce sera surtout Ouzbekistan-grandes villes, Tadjikistan, Kirghizstan et un bout du Kazakhstan. En mode cool, tranquillou ! Bonne route à toi vers le lac Baïkal et la Mongolie. | | À: Tamoutine · 4 février 2020 à 19:01 Re: Choisir un 4x4 pour la Mongolie Message 72 de 131 · Page 4 de 7 · 529 affichages · Partager Bonsoir Odette Le KDJ 120 est un excellent choix (j'en ai eu un que j'ai vendu à 245 000 km en parfait état) Il peut effectivement faire de la piste sans préparation particulière (à condition de ne pas rouler trop vite sur les pistes), un ami était parti avec ce modèle, sans préparation aucune, pour un raid en Mauritanie, aucun souci mécanique. Par contre il a quelques faiblesses connues et à prendre en compte. L'intérieur des ailes avant se fissure suite aux nombreuses vibrations sur les pistes" secouantes", cela n'a aucune répercussion mécanique, le véhicule peut continuer de rouler sans aucun risque, mais il est bon de les ressouder dans ce cas (pour éviter l'agrandissement de cette déchirure) et éventuellement de faire un traitement préventif qui consiste à faire mettre des renforts (d'origine toyota). L'autre problème, mais cela dépend des millésimes, ce sont les électrovannes de la pompe d'injection qui rendent l'âme après environ 200 000 km (généralement), c'est très peu de chose à remplacer, donc se renseigner auprès du vendeur si cela a été fait (peu onéreux, après plus de souci) Et le dernier problème "gênant" c'est une petite tige (genre stylo, comme son surnom d'ailleurs) qui fait la liaison dans le Neiman entre celui-ci et le contacteur de démarrage, elle casse à un moment ou à un autre, mais également entre 150 / 200 000 km. Tous les modèles sont concernés, donc pièce à changer absolument en préventif, car on ne peut plus faire démarrer le moteur ...ce n'est pas non plus une grosse intervention peut-être une heure de main d'oeuvre et pièce peu chère. Le GX est mieux que le VX pour faire de la piste, il y a un blocage de différentiel sur le pont arrière, donc un gros plus en cas de passages difficiles, et de plus il n'y a pas d'extensions d'ailes qui on tendance à ne pas aimer le tout terrain (elles sont vulnérables, nid à boue, et s'arrachent facilement) Une question indiscrète...il est annoncé à quel prix et de quelle année ? Bon achat ! | | À: Perju · 4 février 2020 à 20:14 Re: Choisir un 4x4 pour la Mongolie Message 73 de 131 · Page 4 de 7 · 525 affichages · Partager Merci Jean-Pierre, j'ai eu aussi plusieurs avis favorables. Et quand on m'a fait comprendre qu'un 4x4 Toyota à 200 000 km sortait tout juste de rodage, si on l'a bien entretenu, je n'ai pas hésité une seconde pour celui-là. J'ai eu le proprio au téléphone, je lui ai posé la question des injecteurs, il n'a jamais eu aucun souci, n'a pas eu de lettre de rappel de la part de Toyota. Mais son KDJ est un 163 CV bien que de 2005, normalement ils sont passés à 166CV à ce moment là. Et j'ai oublié de lui demander pour les ailes. Sinon, je ferai faire le nécessaire avec le kit Toyota. Je verrai avec lui, le problème de "la petite tige (genre stylo, comme son surnom d'ailleurs) qui fait la liaison dans le Neiman entre celui-ci et le contacteur de démarrage". Je vais noter tout ça pour aller le voir. J'ai hâte maintenant de mettre les mains sur le volant. Quant à la vitesse, ce n'est plus mon truc, et sur les pistes encore moins, faut contempler les paysages aussi !!! Bonne soirée Perju | | À: Tamoutine · 4 février 2020 à 20:27 Re: Choisir un 4x4 pour la Mongolie Message 74 de 131 · Page 4 de 7 · 523 affichages · Partager Bonjour. J'ai un kdj120 VX et JP a bien résumé les tracas. Pour mon cas, rien de tout cela, c'est un 166cv. J'ai posé des renforts sur le conseil de JP, pas changé la tige mais dans la boite à gants. J'ai changé la suspension, avant de partir en Mongolie, posé un blindage sous le moteur et c'est tout. Il a 250000km et il repartira en 2021 faire une petite boucle dans les Stans. Moi et madame appréciont son confort et la radio. J'avais un autre toyota avant celui ci, il avait 430000km avant de le revendre... | | À: Tamoutine · 4 février 2020 à 20:45 Re: Choisir un 4x4 pour la Mongolie Message 75 de 131 · Page 4 de 7 · 520 affichages · Partager J'ai eu le proprio au téléphone, je lui ai posé la question des injecteurs, il n'a jamais eu aucun souci, n'a pas eu de lettre de rappel de la part de Toyota. Mais son KDJ est un 163 CV bien que de 2005, normalement ils sont passés à 166CV à ce moment là.
Attention je ne parlais pas des injecteurs (effectivement rappel de Toyota pour certains modèles) mais des électrovannes de la pompe d'injection (ce sont deux petites pièces, très facilement remplaçables et que l'on peut, à la rigueur, emmener avec soit lors d'un voyage), celles ci rendent l'âme sur les modèle 163 cv et si le sien n'y a pas eu droit...ça devrait malheureusement venir...donc au besoin les changer avant (pas onéreux) | | À: Pat39 · 4 février 2020 à 21:48 Re: Choisir un 4x4 pour la Mongolie Message 76 de 131 · Page 4 de 7 · 514 affichages · Partager Pour ma part, je crois que je ferai faire préventivement les travaux dont tu parles avant de partir pour les xxxstans. Pour le KDJ 120 que j'ai en vue, il y a déjà un blindage moteur, mais pas plus, je me demande quand même si je vais pas protéger plus... La suspension que tu as changé tu as mis la même ou quelque chose d'un peu plus fort? Sinon, ben peut-être rendez-vous dans les Stans en 2021, probablement départ d'ici en juin. | | À: Tamoutine · 4 février 2020 à 21:54 Re: Choisir un 4x4 pour la Mongolie Message 77 de 131 · Page 4 de 7 · 512 affichages · Partager IL faut un blindage jusqu'à la boite, sinon il ne sert à rien; Les suspension doivent être plus dures que l'origine, surtout lors d'un voyage où l'on part chargé et de plus rehaussé tant qu'on y est. Les amortisseurs OME sont pas mal pour ce véhicule et pas trop chers. Les pistes du Kazakhstan sont souvent avec de grosses ornières (dans le centre-ouest du pays) donc sans réhausse le toyota touche partout. | | À: Perju · 4 février 2020 à 21:54 Re: Choisir un 4x4 pour la Mongolie Message 78 de 131 · Page 4 de 7 · 511 affichages · Partager Oui, Jean-Pierre, je vais te faire la même réponse qu'à Pat39. Tout ce dont on va me parler comme souci possible avant le départ, je vais procéder de façon préventive, et pourquoi pas, emmener les provisions !!! Merci à toi pour tes conseils, mais je reviendrai sûrement vous raconter comment ira le chameau à moteur dès que je l'aurai conduit un peu. En plus le proprio m'a dit qu'il était très sobre, justement comme le chameau... | | À: Perju · 4 février 2020 à 22:05 Re: Choisir un 4x4 pour la Mongolie Message 79 de 131 · Page 4 de 7 · 508 affichages · Partager IL faut un blindage jusqu'à la boite, sinon il ne sert à rien; Les suspension doivent être plus dures que l'origine, surtout lors d'un voyage où l'on part chargé et de plus rehaussé tant qu'on y est. Les amortisseurs OME sont pas mal pour ce véhicule et pas trop chers. Les pistes du Kazakhstan sont souvent avec de grosses ornières (dans le centre-ouest du pays) donc sans réhausse le toyota touche partout.
Encore Merci de la précision, Perju, c'est ce que je pensais faire sur n'importe quel KDJ120, dans mon collimateur, qui n'aurait pas eu de blindage. Mais si les suspensions sont plus dures, ne risque-t-on pas de changer le confort de cette voiture? Théoriquement on ne prévoit pas de faire tout le Kazakhstan, juste le désert du Mangistaou et le sud-sud-est en sortant du Kirghizstan. Et aussi on peut garder ça pour un autre voyage vers la Mongolie par exemple !!!! Pour les amortisseurs OME je vais voir Oc07 qui est mon voisin. | | À: Tamoutine · 4 février 2020 à 23:05 Re: Choisir un 4x4 pour la Mongolie Message 80 de 131 · Page 4 de 7 · 502 affichages · Partager Mais si les suspensions sont plus dures, ne risque-t-on pas de changer le confort de cette voiture? ............................................................ Pour les amortisseurs OME je vais voir Oc07 qui est mon voisin.
Les ressorts vont élever le véhicule et les amortisseurs vont limiter les oscillations verticales. Les ressorts sont en général assez souples une fois chargés et ont l'avantage de supporter plus de poids tout en restant confortables. Les amortisseurs OME ne sont pas trop typés " heavy Track" donc restent assez souples tout en limitant très bien le mouvement vertical sans être "brutaux". L'ensemble conserve son confort au véhicule même une fois à vide, le mien était équipé de cette manière et très agréable au quotidien. Le véhicule que j'ai actuellement, beaucoup plus lourd est équipé de suspensions très dures, en raid j'ai un très bon confort malgré tout,....mais sans charge il est très "viril" Olivier saura sans problème te conseiller...et je pense qu'il te dira de bien étudier la suspension | Discussions similaires sur la Mongolie: Heure du site: 4:03 (22/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 220 visiteurs en ligne depuis une heure! |