On a utilisé le Hilux Bushcamper pendant 1 mois :
- Confort et facilité de couchage sans comparaison avec la tente, on peut s'y reposer comme dans une maison, quand on veut et le temps qu'on veut. Jamais on a eu à hésiter pour se bouger à cuase d'un problème de couchage.
Même en situation de crise : immobilisé la nuit sur une route dans un parc, on a pu aller y dormir sans souci.
Le stockage des vêtements, nourriture,... sont bien mieux faits avec des coffres multiples que sur les autres versions du Hilux ou tout accès à un article se transforme en jeu de Tetris dans l'unique coffre
- Il est passé partout : sable profond, passage à gué, gros cailloux avec facilité
Hors le budget plus conséquent, je ne vois aucune bonne raison pour preferer les versions avec une tente sur le toit
Il y a une faiblesse à surveiller lors de la remise des clés : la partie mobile en tissu est fragile et peut être trouée au niveau du pliage (pas bon pour les moustiques), il faut le faire ouvrir et fermer avant de prendre la voiture. Verifier aussi les moustiquaires intégrées dans les vitres.
A mon avis il y a mieux : la version Bushcamper du Land Cruiser qui m'a semblé mieux faite notamment la partie mobile