| Choisir une compagnie de croisière? Serge0383 · 4 octobre 2008 à 23:08 30 messages · 15 participants · 4 731 affichages | | | | 4 octobre 2008 à 23:08 Choisir une compagnie de croisière? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager Bonsoir, nous pensons depuis pas mal de temps faire une croisière. Le moment est venu de nous lancer. Nos filles de 12 ans (jumelles) sont en âge de profiter de tout. Nous partirons en été, plutôt en méditerranée orientale. Le choix de compagnies est important. Les prix très différents. Costa est-ce un bon choix? Merci de nous éclairer. | | | À: Serge0383 · 4 octobre 2008 à 23:18 Re: Choisir une compagnie de croisière? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 048 affichages · Partager bonsoir, costa croisiere fait plus "club med" que msc croisiere qui est un peu plus "classe" mais vu que c'est votre toute premiere et que vous avez 2 jeunes filles, il faudrait mieux commençais par costa.les prix se valent a quelque choses prés.si vous avez d'autres question, n'hesitez pas.et pour info, une promotion tres interessante chez msc croisiere en ce moment, "le second passager a 1 euro" | | | À: Vivacosta · 4 octobre 2008 à 23:22 Re: Choisir une compagnie de croisière? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 040 affichages · Partager Merci de votre réponse. En ce qui concerne les prix je pense, après avoir passé pas mal de temps sur le web, aller dans une agence de voyage. | | | À: Serge0383 · 4 octobre 2008 à 23:29 Re: Choisir une compagnie de croisière? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 037 affichages · Partager Bonsoir serge,
Je viens de faire ma première crosière sur un paquebot de chez Costa. Je ne sais pas vous avez lu mon compte-rendu : retour de croisière sur le Costa Victoria du 14 au 27 septembre 2008 par ALCATI. J'ai réservé pour 2009 sur le Costa MEDITERRANEA.
J'ai aimé donc j'en redemande. Ceci dit, je voyage depuis pas d'année surtout en croisière et j'ai pris pas mal de compagnie. Je parlerais que des dernières comme MSC, CLUB MED II et maintenant Costa. Je pense aussi essayer le BLEU DE FRANCE car je préfère me faire une idée par moi-même. Je suis rarement déçu sauf lors de la croisière sur le MELODY (MSC) en 2002.
Chacun peut vous donner son impression de voyage mais je ne pense pas que cela sera vraiment votre sentiment. Lancez-vous pour découvrir un paquebot chez Costa. Que cherchez-vous comme type de croisière, quelle type de cabine ?
Vous êtes du Var donc habitué à voir peut-être passer des paquebots dans cette belle rade et croyez-moi cela donne envie car je connais trés bien le coin.
Un petit tour dans une agence de voyage, vous demander le ou les catalogue et vous faites votre choix car sur chacune de ces compagnies, il y aura un espace pour vous et pour les jumelles et tant de belles choses à voir.
Je vous souhaite un bon choix et soyez en sur, vous ne le regretterez pas.
Bonne soirée. | | | À: Alcati · 4 octobre 2008 à 23:36 Re: Choisir une compagnie de croisière? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 035 affichages · Partager Vous avez une sacrée expérience des croisières, quelle chance. J'en ai fait une, enfant, au Chili, il y a longtemps. Je recherche un beau bateau, propre, avec du personnel atentionné. Bien manger et une cabine assez vaste. Ce dernier point est important. Les animations passent au second plan. Je recherche comme nous tous, je pense, le meilleur rapport qualité-prix. Les Croisières du Orient Queen semblent bien placées mais qu'en est-il de la qualité, qui est très satisfaisante sur Costa? | | | À: Serge0383 · 5 octobre 2008 à 9:41 Re: Choisir une compagnie de croisière? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 006 affichages · Partager bonjour,
j'ai fait 3 croisières sur Costa et j'ai toujours été satisfaite, tant sur les cabines que sur la qualité du service proposé. j'ai toujours pris des moyens et gros bateaux car je n'affectionne pas les petits. je pense aussi qu'une croisière et qu'un voyage est ce que l'on veut qu'il soit. je n'adhère pas forcément à tout le système (animations and co) et mon mari et moi vivons toujours en circuit parallèle pour notre plus grand bonheur! en dehors de Costa, je testerai avec plaisir RCCL qui sont depuis qqs temps sur la méditerranée et qui ont des bateaux vraiment magnifiques également et des activités à bord impressionantes. j'avoue être moins tenté par MSC, c'est un goût personnel mais les divers témoignages autour de moi ne m'y incitent pas. peut-être une erreur de jugement mais pour le moment je n'envisage pas d'aller chez eux.
si vous voulez voir des photos, vous trouverez comment voir mes albums dans ma signature et je suis dispo pour répondre à toutes vos questions. | | | À: Belatrix · 5 octobre 2008 à 9:55 Re: Choisir une compagnie de croisière? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 999 affichages · Partager Bonjour, merci des conseils. Belle photos et beaux souvenirs. Ce qui m'inquiète est la différence de prix entre MSC et Costa, elle doit se retrouver quelque part. Je n'aime pas trop acheter un prix, la qualité doit être au rendez-vous. En ce moment sur MSC, comme me l'a conseillé un mebre du forum (que je remercie) le deuxième adulte ne paye pas. Cela revient à partir à moins 50%. Comme les enfants sont quasiment gratuis.....La semaine revient à peu de choses. | | | À: Serge0383 · 5 octobre 2008 à 10:21 Re: Choisir une compagnie de croisière? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 995 affichages · Partager Bonjour,
Le choix est vaste tant que pour les compagnies de croisières que pour les destinations, mais je dirai que Costa est peut-être plus facile avec des jeunes, mais MSC est plus fun tout comme Carnival, d'après ce que j'ai pu en savoir
Par contre pensez que les bateaux MSC n'ont pas de piscine couverte, cela peut -être un détail l'été, mais en fonction de la saison, cela peut-être important
Pour ce qui est de la grandeur des cabines, si vous prenez les bateaux les plus récents, vous aurez des cabines spacieuses, mais sur le sinfonia, l'armonia, à part si vous prenez une mini-suite avec balcon, les cabines sont, pour moi, vraiment petites | | | À: Serge0383 · 5 octobre 2008 à 10:28 Re: Choisir une compagnie de croisière? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 990 affichages · Partager effectivement MSC fait une publicité géante en ce moment dans de nombreux médias, si vous réservez avant le 16 octobre (certains avec le code MSC 1610), vous bénéficierez du 2ème adulte gratuit. tout comme chez costa les enfants ne paient que les taxes portuaires. en tout cas je vous souhaite une très belle première croisière et d'attraper le "virus" comme nous tous! | | | À: Serge0383 · 5 octobre 2008 à 10:39 Re: Choisir une compagnie de croisière? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager Les prestations Costa, sont vraiment TOP, en revanche, n'ayant pas amené d'enfant, on s est pas trop préoccupés de ce qui se faisait. JE sais qu'il y a des animations pour les ados, c est sûr mais en détail, j saurai pas te répondre. Il y avait meme des piscines et un toboggan aquatique... bonne recherche en tous cas, le concept croisiere, ça devrait leur plaire je pense | | | À: Belatrix · 5 octobre 2008 à 10:56 Re: Choisir une compagnie de croisière? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 947 affichages · Partager Belatrix a raison sur un futur choix de Royal caribbean en Mediterranée les bateaux' le service, c'est vraiment le TOP avec aussi un aventage (pas beaucoup de de débarquement en chaloupe à part Santorin) Osez essayer | | | À: Jackimo · 5 octobre 2008 à 11:10 Re: Choisir une compagnie de croisière? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager Entièrement d'accord avec vous RCI reste ma compagnie préférée pour le moment, preuve, je re-pars sur le Brilliance dans 15 jours, mais là les enfants ne sont pas gratuits du tout | | | À: Rubiflor · 5 octobre 2008 à 11:14 Re: Choisir une compagnie de croisière? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 938 affichages · Partager Bonjour voisine,
Pour avoir emmener ma fille 3 fois en croisière, je peux dire qu'elle a adoré, la dernière fois elle avait 17 ans, tous les soirs elle allait à la discothèque et rentrait fort tôt le matin 
Elle ne demanderait qu'une chose : y retourner, le virus se prend très jeune !!! | | | À: Véro34 · 5 octobre 2008 à 19:21 Re: Choisir une compagnie de croisière? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 883 affichages · Partager Question importante : les chambres sur MSC et Costa comment sont-elles. Les lits sont toujours superposés sur MSC? Merci | | | À: Serge0383 · 5 octobre 2008 à 19:40 Re: Choisir une compagnie de croisière? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 874 affichages · Partager Sur le sinfonia et l'armonia, il y a un lit superposé de chaque côté du grand lit, ah y'a pas de problème, si l'enfant tombe de son lit il arrive directement sur le lit des parents
Maintenant sur les nouveaux bateaux ce sont aussi des lits superposés mais pas au dessus du lit des parents, c'est déjà moindre mal
J'ai pris une fois une cabine extérieure sans balcon c'était avec Festival sur l'European stars, devenu le sinfonia, c'était en 2003 avec mon mari et ma fille, je n'ai pas dormi de la nuit, dès le lendemain matin, j'ai pris un surclassement en mini-suite avec balcon | | | À: Serge0383 · 6 octobre 2008 à 10:18 Re: Choisir une compagnie de croisière? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 810 affichages · Partager bonjour si vous souhaitez faire une croisiére sur un géant des mers, alors vous serez en bonne compagnie avec les milliers de passagers embarqués sur chaque navire COSTA pour nous nous avons préféré un navire a taille humaine, bien qu'ancien aux prestations très intéressantes. nous avions choisi la compagnie Louis CRUSE Line qui nous à donné entière satisfaction la preuve nous repartons le 6 décembrer prochain pour la croisière CANARIENNE pour une durée de 15 jours. vérifiez bien toutes les données de la croisière que vous souhaitez faire car toutes les compagnies font les memes escales et n'hesitez pas à faire jouer la concurence. alors bonne croisière | | | À: Serge0383 · 6 octobre 2008 à 21:43 Re: Choisir une compagnie de croisière? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager Honnêtement comme je le disais à Manounou, nous n'avions pas les enfants étant en voyage de noces, mais il me semble que ce soit une compagnie au top même pour les enfants ou les ados. Ne perdons, certes pas de vue que c'est une compagnie italienne... donc, pas française, mais bon, ils parlent en toutes les langues.
Les prestations Costa sont vraiment de très bonne qualité. Bon rêve alors!!
bonne soirée et à bientôt n'hésitez pas | | | À: Rubiflor · 6 octobre 2008 à 21:48 Re: Choisir une compagnie de croisière? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 735 affichages · Partager Merci des conseils et témoignages. Le fait qu'il y ait des Italiens ou que ce soit une compagnie transalpine n'est pas pour moi, contrairement à nombre de membres du forum, un souci. Je passe une bonne partie de mes vacances en Italie et je n'ai pas de ces préjugés parfois désagréables. Je suis ravi également de cotoyer des Français, souvent de très bonne compagnie. Votre gentillesse sur le forum en est le témoignage. | | | À: Serge0383 · 7 octobre 2008 à 14:13 Re: Choisir une compagnie de croisière? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 686 affichages · Partager bonjour je m'appelle yvette le 14/09/2008 j'ai fait la croisiere avec l'orient queen jusqu'au 24/09/2008 c'etait vraiment tres bien.......on a fait les iles grecques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Serge0383 · 7 octobre 2008 à 14:15 Re: Choisir une compagnie de croisière? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 683 affichages · Partager bonjour je m'appelle yvette j'ai fait les iles grecques avec l'orient queen du 14/09/2008 au 24/09/2008 c'etait vraiment tres bien!!!!!!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 894 visiteurs en ligne depuis une heure! |