|  |  |
 | | | | Noname31 · 6 février 2010 à 19:41 · Une photo 12 messages · 11 participants · 3 713 affichages | | | | Bonjour à tous !!!
Je suis vraiment mêlée et j'ai besoin d'aide... Je ne sais plus où donner de la tête. Je pars avec une amie à la mi-mars, c'est-à-dire, le 12-13 ou 14 de Québec. Nous avons un budget d'à peu près 1000$ chaque et nous ne savons plus où aller. Je lis sur le forum, je regarde sur Trip Advisor, mais je crois que c'est en demandant des expériences que je vais pouvoir mieux décider. Je suis déjà aller à Cayo Coco, alors, je ne veux pas y retourner. Nos critères sont assez simple : propreté, belle plage pour marcher et se baigner (pas de roches si possible), air climatisé dans la chambre et surtout, du plaisir (mais on ne veut pas passer une semaine sur le party) !!! Pouvez-vous SVP m'aider dans ma recherche ??? Quels ont été vos expériences dans ces complexes ??? Voici les quelques choix qui existent pour le moment : Blau Costa Verde Holguin, Blau Natura Park Punta Cana, Allegro Varadero, PLaya de Oro Varadero, Arenas Blancas Varadero ECT......
En vous remerciant de tout coeur pour alléger ma recherche | | | Annonce · Sponsorisé | | | Premièrement, le meilleur rapport qualité/prix est à Cuba. À Holguin, je te conseille le Club Amigo qui est très bien et situé près du village. La plage est bien avec de petits commerces. Pour ce qui est de Varadero, je te conseille le Barlovento, près du centre-ville. Les hôtels chics sont au bout de la péninsule et tu vas beaucoup dépenser pour les taxis. De Varadero, tu peux aller faire une excursion à la Havane qu'il ne faut pas manquer. Quant à moi, j'arrive de Cienfuegos, qui est une des plus belles villes de Cuba avec Santiago. Comme je me débrouille un peu en espagnol, j'ai loué une casa particular (une maison de location d'état), ce qui m'a permis de vivre une belle expérience de vie avec des Cubains. Il m'en coûtait 40 dollars canadiens par jour, incluant le petit déjeuner. Et les restaurants en ville sont peu dispendieux. Cuba est aussi un pays très sécuritaire. Je viens d'y faire son soixantième voyage. J'espère avoir répondu à tes questions. André. | | | Bonjour, effectivement pour avoir été 3 fois en République, Cuba est vraiment moins chère. Cuba est beau partout tandis que la République c'est différent. Pour des vacances reposante et moins chères opte pour Cuba. Nous avons bien aimé Santa Lucia, au Brisas. Simple et chaleureux.. Belle plage. Tout les hôtels à Santa Lucia sont à côté l'une de l'autre. Nous voyageons toujours dans les 3 * et c'est bien correct. Nous sommes toujours avec notre fils et il ne critique jamais la bouf. Il est clair que la bouf à Cuba est ordinaire mais nous retrouvons notre compte dans le poulet, poisson et pâte. (j'ammène toujours mon épicesà salade pour assaissonner poulet et salade)
Alors salut
Su2 | | | Bonjour Noname31, Les choix d'hôtels que tu donnes ne sont pas les plus dispendieux mais se sont aussi les moins attrayants. En bas de $1000.00 tu pourrais aller vers Holguin ou Santa Clara. Il y a le playa pesquero et le barcolo cayo santa maria qui sont très bien et que tu pourrais peut-être avoir en dessous de $1000.00 il faut regarder les spéciaux. En république dominicaine il sera difficile d'aller en dessous de ton prix à moins d'aller ver Puerto Plata mais tu n'auras jamais la qualité des plages de Cuba. Un exemple, tu peux avoir le playa pesquero à $1071.00, un départ le 16 mars. Tu pars dans une période plus chère en partie à cause de la relâche scolaire. Un hôtel très bien à Puerto Plata est le Bahia Principe san Juan qui sort à $1095.00 le 13 mars et à $925.00 le 11 mars. Bonne chance dans ta décision | | | Effectivement Cuba demeure une destination de chox dans vos prix. Je viens d'acheter un forfait pour le Playa Costa Verde pour 940$ tt taxes incluses/ personne au total avec mes 3 enfants incluant 2 adultes je paie 4500$ et c'est aps cher pour la qualité de ce resort. Je connais très bien aussi le Pesquero qui est supéreur sur certains points seulement, mais question nourriture le Costa Verde est très bien, bon service la plage est la même qu'au Pesquero mais ça demeure un endroit tranquille et nous personnellement c'est ce que l'on recherche alors parfait. Sinon plusieurs choses a faire en vélo, promenade chez les habitants, visite de la réserve de Guardalavaca avec 1 guide, prendre le petit train pour aller au village visiter le marché aux puces, et plus encore...bref ça serait un bon choix | | | Bonjour, effectivement pour avoir été 3 fois en République, Cuba est vraiment moins chère. Cuba est beau partout tandis que la République c'est différent.
???? Que veux tu dire ??? au juste. La République c'est tres beau et les plages tant qu'a moi sont plus belles à Bayahibe et Punta Cana qu'à plusieurs endroits à Cuba !!! | | | Salut Si je peux te suggérer une destination que j'ai bien aimé ; le casa marina reef à Sosua en république dominicaine. J'ai passé deux superbes semaines en février 2007. Ce n'est pas de l'eau turquoise ni du sable blanc à l'hôtel, mais à 5 min de marche, à Sosua Bay, l'eau y est beaucoup plus claire !
Nous étions deux filles, âgées de 25 ans, et on y a rencontré pleins de jeunes de notre âge. On avait un jaccuzzis spécial québécois pour faire des 5 à 7 !
Ce que j'ai adoré, c'est le fait que tu peux te rendre dans le centre ville à pieds. Il y a pleins de petits restos (dont plusieurs propriétaires québécois), discothèques, pubs, épicerie, etc.
Tu peux prendre un taxi pour aller à Puerto Plata et à Cabarete qui vaut vraiment la peine pour les clubs sur la plage !
Donc, tu pourras ainsi visiter trois villes en un seul voyage !
Bon voyage
P.S. Le casa marina était genre 700 $ la semaine dernière en dernière minute !! | | | Merci de vos réponses... Ça m'éclaire ! Je crois bien qu'on va aller à Cuba ! Le rapport qualité/prix (pour notre budget) est mieux. Il reste à savoir où. J'hésite entre Varadero pour le sable blanc et la mer ainsi qu'Holguin. Le Blau Costa Verde est mieux côté que tous les autres hôtels à Varadero dans ma liste. Vous, quel hôtel vous choisiriez : Allegro Varadero, Playa de Oro ou Blau Costa Verde ???
J'en demande beaucoup, mais je suis tellement nulle en voyages. Peut-être qu'un jour, je pourrais à mon tour aider quelqu'un 
Merci encore ! | | | Moi j'éliminerais le Playa De Oro et le Arenas Blancas. Sont moches.
En revanche, le Blau Costa Verde est un petit complexe bien sympathique que j'ai beaucoup apprécié lors d'un court séjour de 3 jours il y a 2 ans. On peut y faire de l'apnée à quelques brasses de la plage. | | | Bonjour, je suis arrivé le 4 février du Playa costa verde, je ne peu pas comparer car c'est mon premier voyage, mais j'ai fait un voyage mémorable, ont y mange très bien, c'est propre, les gens sont gentil et souriant, a la plage a part quelque coraux (idéal pour l'apnée) c'est magnifique, plusieurs excursion disponible, j'ai été surpris pour mon premier voyage j'y retournerais demain matin.
Stephane Image attachée: Photo postée par le membre Stefisa. | | | Le playa de Oro les rénos sont pratiquement terminé reste a savoir si la cie Mercure vas tenter de rétablir le standing que cet hotel avait par le passé. | Discussions similaires sur Cuba et la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 498 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |