Mariezed · 3 octobre 2017 à 11:38 · 2 photos 15 messages · 6 participants · 947 affichages | | | | Bonjour.
Nous préparons notre 1er voyage au japon du 25 avril 2018 au 12 mai 2018. Soit 16 jours hors voyage et pendant la Golden week...
Nous partons avec nos 3 enfants de 11, 8 et 3 ans qui ont l'habitude de voyager.
Je souhaiterais consacrer 2 journées a Disney; 5 journées à Tokyo, 4 journées à Kyoto et alentours; je compte environs 2 journées pleines pour les transferts. Il nous reste donc 3 jours a consacrer à une autre destination. C'est la que j'ai besoin de vos conseils eclairés. Je pensais à & sejour dans les Alpes Japonaises ou à la visite de Hiroshima + Miyajima. J'imagine que les reponse vont differer selon les gouts de chacun, mais j'aimerais bien savoir ce qui vous a le plus plu entre ces 2 destinations.
(Sachant que la visite du musée de Hiroshima avec les enfants, c'est à y reflechir et creuser un peu par ailleurs)
merci par avance pour votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Les deux fois où je suis allé à Hiroshima, c'était des 6 août, donc la ville a une autre dimension. Sinon, c'est une ville de province agréable. Le musée ? Pas visité 
Miyajima, je ne vais pas dire que ça ne vaut pas le coup, parce que c'est quand même magnifique, mais bon, un peu trop touristique...
Les Alpes japonaises, j'ai bien aimé, parce qu'on y respire bien et il y a beaucoup de choses à voir à Takayama (tout aussi touristique, d'ailleurs).
Bref, pas de préférence  De toute façon, 3 jours au japon ne sont jamais perdus que tu sois à Fukui, Shizuoka ou Sendai. | | | Merci Masterpo.
Je suis aussi ouverte à d'autres propositions si vous avez eu 1 beau coup de cœur pour 1 autre region.... | | | Si vous allez dans les montagnes au début de votre voyage vous pourrez peut-ëtre voir la fin des cerisiers en fleurs, (si le printemps est tardif. ex Nagano). Pour la région d' Hiroshima, pour moi c'est Myjajima (venir très tôt au port) et Iwakuni pour voir le pont (bon, reconstruit à l'identique après la guerre) et son parc juste après. Si vous repartez d' Osaka, il y a plein de choses à voir sur le chemin depuis Hiroshima, par ex : Kurashiki (vieux quartiers), Okayama (un des 3 plus beaux jardins du Japon surtout en Nov et Avril) et Himeji (le plus beau chateau du Japon) et ses jardins. Images attachées: Photo postée par le membre Gigidax. Photo postée par le membre Gigidax. | | | Merci Gigidax pour ta réponse.
Je viens de booker les billets d'avion. On repart d' Osaka, donc effectivement on ira à Miajyma et Hiroshima. Merci bcp pour les conseils des choses à visiter en chemin.
Par contre je voulais faire 1 nuit dans 1 ryokan à Kyoto ou Hiroshima ou Miajyma, pour l'experience mais alors qu'est ce que c'est difficile à trouver en famille: soit c'est plein (déjà!) soit c'est juste hors de prix... à 5... (souvent!) soit ils n'acceptent pas les enfants...
Si vous avez des idées pour m'aider, je prends! | | | Miajyma
Miyajima.
soit c'est plein (déjà!)
Disons plutôt que les réservations ne sont pas encore ouvertes...
soit c'est juste hors de prix... à 5...
Dans un ryokan, le prix est généralement le même (par personne), que l'on soit 1 ou 5... L'avantage est que l'on peut trouver des chambres familiales. | | | Oui effectivement pour les resas non encore ouvertes... Je viens de réaliser. Je vais attendre patiemment... Je pensais qu'à cette période il fallait absolument Booker très en avance.
Oui le prix est par personne mais du coup en famille à 5 le prix a la nuit est juste hallucinant... | | | Il faut compter 6000¥ à 10000¥ / personne pour un ryokan simple, avec un repas assez basique et plutôt 15.000¥/20.000¥ / personnes pour un bon ryokan avec un bon repas et sans doute de très bon bains/belle vue.
Puis bien plus cher, il y a quasi pas de limite, c'est surtout le choix du menu qui jouera sur le prix et la taille/vue de la chambre.
Ça fait vite cher à plusieurs oui, mais pour les enfants, c'est très souvent gratuit : y'a juste une petite somme si on veut leurs dédier un futon et un repas (8 et 11 ans, je pense qu'ils vont pas picorer que du riz ou une parti de votre repas, mais 3 ans ça passe) et les taxes.
À Kyoto, c'est pas donnée, à Miyajima non plus (quoi qu'on trouve des plan entre 15000¥ et 30000¥ par personne), mais si vous acceptez de vous éloigner un peu, autour d' Hiroshima, je suis sur qu'on peu trouver de magnifique ryokan, en bord de mer et pas si cher que ça.
Un exemple au hasard, à Miyajima, ce ryokan (plutôt resort), commence ses prix à 20.000¥/Personne (adulte) pour une chambre japonaise pouvant accueillir 6 personnes. | | | 20 k¥ par personne, ce n'est à mon avis pas un bon exemple. Il existe des ryokan où l'on n'est pas obligé de dîner, cela réduit considérablement le coût, même si c'est dommage de passer à côté de son premier repas kaiseki. Sinon, reste aussi la possibilité des minshuku, moins chères, et terriblement japonaises. | | | Reste que 20 000 yens par personne, expérience inoubliable ou non, cela reste très cher, faut pas se le cacher. J'étais allé dans un ryokan à Takayama, mais j'en avais choisi un « basique ». L'expérience fut très sympa et le prix raisonnable. | | | Reste que 20 000 yens par personne, expérience inoubliable ou non, cela reste très cher, faut pas se le cacher.
Oui, c'est pour ça que je disais que ce n'est pas un bon exemple, parce que multiplié par 5... oops ^^
J'étais allé dans un ryokan à Takayama, mais j'en avais choisi un « basique ». L'expérience fut très sympa et le prix raisonnable.
J'avais dormi à l'Asunaro, un ryokan magnifique, tout en bois, et ce n'était "que" 15 k¥ par personne... | | | C’est sur que c’est pas donné, mais vu le cours du Yen et en comptant uniquement les adultes, ça fait du 300€, (aller 350€/400€ selon les choix de repas/futon indépendants avec les enfants) avec 2 bons repas.
Au final, ça doit mettre la chambre à 100€, donc un hôtel quoi.
Tout ça avec les bains et le cadre, pour se fais plaisir une journée c’est pas non plus excessif.
Je suis d’accord Que y’a Plein de petits ryokan beaucoup plus authentique et moins cher, mais aussi carrément moins accessible, aussi bien géographiquement que par la langue. | | | Tiens, puisque tu es là, j'ai posté un message sur ma journée à Kanazawa, cette ville qui t'est si chère... (ce n'est même pas de la pub, c'est du racolage  ) | | | Justement, j'ai vu ça hier soir et en même temps, j'ai regardé l'heure et je me suis dis faut que je rentre 
Du coup, e me garde ça pour aujourd'hui | | | bonjour il y a pleinde truc a voir a osaka comme un tres grand aquarium fantastique et les studio dysney aussi. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 329 visiteurs en ligne depuis une heure! |