|  |  |
 | | | | Choisir le quartier Naka Meguro ou Sugamo à Tokyo? Bolo972 · 9 mars 2011 à 11:14 18 messages · 6 participants · 3 310 affichages | | | | 9 mars 2011 à 11:14 Choisir le quartier Naka Meguro ou Sugamo à Tokyo? Message 1 de 18 · 3 233 affichages · Partager Bonjour,
toujours dans ma recherche d'appartement j'ai eu deux offres.
1) un studio de 20m2 à YAMADA 4-6-5 Komagome Toshima-ku Tokyoà 5mn de Sugamo
Le prix 80 000 yen.
Point fort: - Pas cher ! - Au coeur de la Yamonite - Propre - 20 m2 c'est pas trop mal.
Point faible:
le quartier n'est pas super dynamque
2) Le deuxième appartement : 45 m2 carré à Aobadai, Meguro, 153-0042, Japan
1 minute from Meguro river (famous beautiful spot for viewing the cherry blossoms in the springtime). 7 minute walk to Naka Meguro station, 10 minute walk to Daikanyama station, 20 minute walk to Shibuya.
Bien sur le prix est bc plus élevé. pour un mois 2990$ pour un mois.
Point fort: Quartier un plus dynamique Bc de volume
Point faible
Explose mon budget.
Voila j'aimerai votre avis | | | À: Bolo972 · 9 mars 2011 à 11:48 Re: Choisir le quartier Naka Meguro ou Sugamo à Tokyo? Message 2 de 18 · 3 213 affichages · Partager C'est vraiment à toi de voir selon ton budget...
Les deux quartiers sont sympas. J'ai une préférence pour Naka-Meguro, quartier sympa, proche d'Ebisu (donc de la Yamanote aussi...) riche en izakaya (petits restos populaires, super pour traîner le soir...) et pas très loin non plus du cœur de Shibuya.
Pour Sugamo, c'est un peu plus excentré mais proche d'Ikebukuro, assez actif quand même...
Le fait que ce dernier est proche de la Yamanote Line ne doit toutefois pas être déterminant... Le réseau du Tokyo Metro (indépendant du JR) fonctionne aussi très bien ! | | | À: Kujila · 9 mars 2011 à 12:09 Re: Choisir le quartier Naka Meguro ou Sugamo à Tokyo? Message 3 de 18 · 3 201 affichages · Partager Je ne suis pas à la recherche de conseil sur le budget mais plus sur les quartiers.
En tout cas merci bc pour ta réponse, je suis assez perdue avec les quartiers. J'ai un guide mais il est nul. Comme nous restons une mois à tokyo je préfère être dans un quartier sympa et bien placé.
Il semble Naka-Meguro soit plus sympa. | | | À: Bolo972 · 9 mars 2011 à 14:20 Re: Choisir le quartier Naka Meguro ou Sugamo à Tokyo? Message 4 de 18 · 3 194 affichages · Partager Pour un séjour de cette durée, je privilégierais le budget par rapport au lieu, surtout en ayant le choix entre deux endroits "centre ville".
Vous pourrez sans aucun doute trouver un usage tout à fait intéressant à l'argent économisé ainsi (par exemple un occasionnel taxi pour revenir d'une nuit dans les izakaya d'Ebisu...). | | | À: CalamityGin · 9 mars 2011 à 14:22 Re: Choisir le quartier Naka Meguro ou Sugamo à Tokyo? Message 5 de 18 · 3 191 affichages · Partager Pour un séjour de cette durée, je privilégierais le budget par rapport au lieu, surtout en ayant le choix entre deux endroits "centre ville"..
Connait tu le quartier de Sugamo ? | | | À: Bolo972 · 9 mars 2011 à 14:28 Re: Choisir le quartier Naka Meguro ou Sugamo à Tokyo? Message 6 de 18 · 3 188 affichages · Partager Moi, je ne connais pas Sugamo, mais Meguro est vraiment un quartier très agréable. J'ai failli y dormir pour mon prochain séjour mais je suis finalement resté fidèle à Shinjuku. | | | À: Bolo972 · 9 mars 2011 à 15:27 Re: Choisir le quartier Naka Meguro ou Sugamo à Tokyo? Message 7 de 18 · 3 179 affichages · Partager Je connais un peu Sugamo pour m'y être baladée une fois en suivant un guide qu'on trouve dans les kiosques (JTB, en japonais mais cartes hyperdétaillées). J'ai trouvé bien sympa, évidemment ce n'est pas Roppongi le samedi soir... c'est bien connecté au reste de la ville. | | | À: CalamityGin · 9 mars 2011 à 15:37 Re: Choisir le quartier Naka Meguro ou Sugamo à Tokyo? Message 8 de 18 · 3 175 affichages · Partager Pour un séjour de cette durée, je privilégierais le budget par rapport au lieu, surtout en ayant le choix entre deux endroits "centre ville".
Bah, tout dépend du point de vue de chacun... Perso, j'aime bien rentrer le soir dans une belle chambre, plutôt spacieuse, avec une belle salle de bain, une belle vue, et pouvoir étaler mes affaires partout... Ça fait, selon moi, partie de l'agrément d'un voyage... et des vacances ! | | | À: Kujila · 9 mars 2011 à 15:39 Re: Choisir le quartier Naka Meguro ou Sugamo à Tokyo? Message 9 de 18 · 3 171 affichages · Partager Pour un séjour de cette durée, je privilégierais le budget par rapport au lieu, surtout en ayant le choix entre deux endroits "centre ville".
Bah, tout dépend du point de vue de chacun... Perso, j'aime bien rentrer le soir dans une belle chambre, plutôt spacieuse, avec une belle salle de bain, une belle vue, et pouvoir étaler mes affaires partout... Ça fait, selon moi, partie de l'agrément d'un voyage... et des vacances !
Je crois nous sommes tous d'accord.
Nous avons pris notre décision de choisir l'apart à Meguro.
Merci à tous | | | À: Kujila · 9 mars 2011 à 15:41 Re: Choisir le quartier Naka Meguro ou Sugamo à Tokyo? Message 10 de 18 · 3 170 affichages · Partager Pour un séjour de cette durée, je privilégierais le budget par rapport au lieu, surtout en ayant le choix entre deux endroits "centre ville".
Bah, tout dépend du point de vue de chacun... Perso, j'aime bien rentrer le soir dans une belle chambre, plutôt spacieuse, avec une belle salle de bain, une belle vue, et pouvoir étaler mes affaires partout... Ça fait, selon moi, partie de l'agrément d'un voyage... et des vacances !
Oh, avec de l'entraînement on arrive très bien à étaler ses affaires partout dans 20m2, vous savez ! | | | À: Marie31 · 10 mars 2011 à 2:56 Re: Choisir le quartier Naka Meguro ou Sugamo à Tokyo? Message 12 de 18 · 3 060 affichages · Partager Pourquoi vous êtes tous obsédés par la ligne JR Yamanote ?! (parce qu'elle fait le tour ?) Vous savez que les lignes Metro Tokyo sont moins cher ? | | | À: Daifuku · 10 mars 2011 à 8:35 Re: Choisir le quartier Naka Meguro ou Sugamo à Tokyo? Message 13 de 18 · 3 055 affichages · Partager Pourquoi vous êtes tous obsédés par la ligne JR Yamanote ?!
Oui, c'est ce que je disais plus haut, il ne faut pas focaliser sur la proximité de la Yamanote. Celle-ci est bien sûr pratique, mais je me suis rapidement rendu compte qu'au quotidien, on utilise plus souvent le Metro que le réseau JR...
Et il faut d'autant moins focaliser sur les transports en communs et leurs prix (sujet qui revient souvent aussi, alors que ce poste de dépense est microscopique sur un voyage au Japon) que Tokyo est, comme Paris ou New York, une ville dans laquelle il fait surtout bon marcher ! | | | À: Daifuku · 10 mars 2011 à 9:46 Re: Choisir le quartier Naka Meguro ou Sugamo à Tokyo? Message 14 de 18 · 3 048 affichages · Partager et bien j'avais un hotel à la station iriya (hibyia line) pour aller à shinjuku par exemple avec la ligne Jr depuis ueno 190 yens (23min) par contre le trajet iriya ueno en metro coute 160 yens (pour 2min) moi je trouve ça cher | | | À: Marie31 · 11 mars 2011 à 2:29 Re: Choisir le quartier Naka Meguro ou Sugamo à Tokyo? Message 15 de 18 · 3 019 affichages · Partager Désolé Kujila, je n'avais pas lu tous les commentaires (je les ai survolé).
Marie, 160Y il me semble que c'est le prix minimum d'un ticket... mais je suis d'accord, les transports coûtent cher au Japon ! | | | À: Daifuku · 11 mars 2011 à 11:12 Re: Choisir le quartier Naka Meguro ou Sugamo à Tokyo? Message 16 de 18 · 3 001 affichages · Partager Désolé Kujila, je n'avais pas lu tous les commentaires (je les ai survolé).
Marie, 160Y il me semble que c'est le prix minimum d'un ticket... mais je suis d'accord, les transports coûtent cher au Japon !
Daifuku, toi qui vit à tokyo sugamo peut être un quartier intéressant ? Au niveau de la situation géographique ? | | | À: Daifuku · 11 mars 2011 à 11:21 Re: Choisir le quartier Naka Meguro ou Sugamo à Tokyo? Message 17 de 18 · 2 998 affichages · Partager je voulais juste dire que la yamanote est meilleur marche que le metro | | | À: Marie31 · 11 mars 2011 à 17:36 Re: Choisir le quartier Naka Meguro ou Sugamo à Tokyo? Message 18 de 18 · 2 988 affichages · Partager Ben si tu as un JR Pass bien sûr, il faut profiter plutôt du réseau JR. Sinon, le Metro est à peu près au même prix que la Yamanote...
Et surtout, ce ne sont pas les mêmes tracés. Pour faire Shibuya-Ginza par exemple, tu peux certes prendre le JR, tu mettras une demi-heure contre 20 minutes en Métro. Et pour faire Shibuya - Jimbocho ou Ueno - Roppongi par exemple, tu seras bien obligé(e) de prendre le Métro... Ces deux réseaux sont complémentaires davantage que concurrents. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 032 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |