|  |  |
 | | | | Funcky062 · 10 juin 2011 à 18:08 11 messages · 4 participants · 3 567 affichages | | | | 10 juin 2011 à 18:08 Choisir entre deux villes du Laos: Tha Khaet ou Savannakhet? Message 1 de 11 · 3 526 affichages · Partager bonjour tout le monde  pour mon prochain voyage, j hesite encore entre 2 villes du centre du laos... c est thae khaet ou savannakhet... c est surtout, l un des 02 endroits ou je doit me decider de passer la frontiere avec la thailande, dans le sens thailande vers le centre du laos, pour ensuite continuer vers le sud du laos...ect.. respectivement il y a nakhon phanom ( thailande) et thae kaet ( laos) ou mukdahan ( thailande) et savannakhet... j aimerais avoir votre avis sur le passage le ++++ interressant, par rapport aux villages correspondant a chacun de ces 2 endroits, celui qui et le plus sympa a visiter, aussi bien cote thailande que cote laos.. esque le centre du laos, vaut le coup ?? pour info j ai deja fait le sud du laos, merci  dans l attente de votre aide, merci.. a ++ tard.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | hello, y a personne qui aurait un petit avis sur ses villes ???  merci d avance.... | | | coucou funcky062,
alors, je suis partie il y a maintenant 2 mois (snifff déjà!) et j'ai passée 3 semaines à vagabonder au laos du sud à tham kong lo!
moi, j'ai passé la frontiere à mukdahan dans le sens laos-> thailande et j'avoue ke c'est une frontiere importante dc facile. Apres savannakhet n'est pas formidablement interressant mais est une ville plutot facile kan on arrive. Tu as de koi fr du chang facilement, tu trouve des logements correct en rapport qualité-prix, un gare de bus facille... j'ai ete à tha khaek (bon je suis arrivée de nuit et tard) mais j'ai trouvé une ville petite, tres peuplé en touristes, plutot cher (par rapport aux autres endroit où j'avais ete), pas facile pour arriver dans un pays... apres c'est mon experience!
sinon moi le centre, je te le conseille vivement, j'ai fait de tres belles rencontres, j'y ai vu des paysages à couper le souffle... je te conseil tham kong lo et ses grottes, c'etait spectaculaire... traverser une montagne sur un petit bateau (de 4 places) c'etait renversant (pense à emmener une lampe torche performante)! tu as de magnifiques balades à faire, tu as des activités surprenantes... si dans ton timing tu peux y accorder qqs jours, n'hesite pas!!!!
j'espere ke je t'aurais aider un peu à faire un choix!! apres chaq experience est propre!!! je t'envie bcp moi ki suis retournée dans notre realité!! l' asie du sud est m'a profondement emu et j'ai hate de pouvoir y retourner!! plein de bonne choses, prends soin de toi et profites!!
bon voyage. | | | salut jessica21  merci pour ton message, sa m aide beaucoup.. cool. pour l arriver dans le pays, pas de souci, je connais le nord du laos...ect..  je vais regarder pour tam kong lo, merci.. ta fait du sud, vers le centre, t est arriver par le cambodge ?? tu as dormi a tham kong lo ?? sa a l air loin de tha kaek, j aimerais y aller en moto.. comme la plupart de mes visites....  bon week end... | | | oui, je suis arrivée par le cambodge et je suis remontée!!! c'etait fort interressant!!!
pour tha kham lo, depuis thak haek, je pense ke c'est fesable en moto. Que penses tu louer com moto?, car le chemin serpente et grimpe pas mal par contre la route est bonne!!! je pense kil te faudra la journée pour y aller si tu pass par vieng kham (d'ailleur si tu t y arrete prend une soupe ds ce village à droite o croisement (tu comprendras en y etant), delicieuse (j'en salive à l'idée)) perso, je ne me sentait pas de louer une moto toute seule donc j'ai choisi le bus.... mais sinon tu fais la boucles!! tu en as pour 4 jours (ou 5 si tu te perds, c'est ce ki est encore mieux) et je pense qu'il y a grave moyen que tu t eclates... en tout cas les gens ke j'ai rencontrer te racontaient le periple (car ce n'est pas de tt repos non plus) avec des etoiles ds les yeux!! voila tu trouves la boucles sur le loonly ou la bas sur place, c'est pas compliqué d'acheter une carte et de te la fr expliquer!
j'ai dormi à ban khoun kham, dc je ne sais pas tro pour les logement mais je pense ke c est possible moyennant finance par contre!!
bis. | | | ok, merci, pour la moto normalement pas de souci, c est le transport que j utilise le plus pour visiter des patelins quand je stationne pusieurs jours a un village... je l ai fait pour le nord du laos, thailande,..  par contre si ta 2 mn, esque t aurais des infos sur le passage frontiere lao, cambodge, je doit le faire dans ce sens la ?? ; merci.. ta des photos et des videos de mes voyages en sac a dos, sur mes carnets de routes en lien sur mon profil, bon week end... | | | je regarderai ac plaisir tes carnets!!!
sinon, je sais pas trop dans ce sens la car je l'ai fai dans l'autre sens!!! juste si tu veux rallier en une fois ban nakasang-> phon phen accroche toi, c'est long dur et tres fatiguant.... moi je n'ai vecu ke des peripeties difficilles surtt ke j'etais la seule fille occidentale et ke c'etait mon deuxieme jours tte seule!!!! la seule chose que je te conseille c'est de tenir bien au courant pour les visa kr la frontiere est au milieu de nul part!!!
au cambodge, si tu as le tps va ds le mondolkiri c'est merveilleux, incroyable, splendide et les gens!!!!! je suis amoureuse du cambodge!!
bis. | | | merci jessica21 pour ton aide, non je pense relier le sud du laos avec dom kalor et tapaen kriel, en allant direct sur stung treng, ensuite kratie, ect... je vais regarder tout sa sur mon lonely planet et internet, si je pe partir 03 mois pour ce trip, je pense avoir le temps, a voir par rapport a mon itineraire = bref passage thailande, centre du laos, continuer vers le sud et faire le cambodge, avec retour sur thailande voir amies, ect... encore thank you... | | | Bonjour,
Je pense que Tha Kaek est mieux d'apres ce qu'en dise les guides, surtout les alentours de la ville. avec formations calcaires.
Je connais Savhannaket : le vieux centre est dégradé, il n ' y a pas grand chose à voir en ville excepté peut-etre les bords du fleuve faisant face à Mukdahan ( Thailande) située sur la rive en face. On trouve à se loger avec un bon rapport qualité/prix.
La route Savhannaket-Paksé n'est pas desagréable à faire Cdlt Jean | | | ok, merci jeansellier, pour ton aide... | | | Pour les visites coté Thailande, Nakhon Phanom est un ville intéressante à voir. Perdu au fin fond du pays avec sa pendule vietnamienne et une très belle vue sur le Laos. Le 3e pont de l'amitié qui doit permettre de rejoindre Tha Khaet est en construction. La traversée de la frontière se fait donc par voie maritime. A 80 km en remontant sur NongKai tu as de belles chutes d'eau. A 60 km en descendant vers Mukdahan tu as That Phanom et son célèbre temple, l'un des principaux monuments de l'Issan. Mukdahan est un peu plus agitée (ça reste quand même l'Issan). En ville il y a la tour qui permet de voir le Vietnam par temps clair. A une 20 de kilomètres tu as Phu Pha Turm parc national à Don Tan, une sorte de Sidobre thaîlandais avec des roches les unes sur les autres. A 50 km tu as aussi le Pha Nam Yoi, un nouveau temple en construction, en direction de Roi Et. | Discussions similaires sur le Laos: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 264 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |