|  |  |
 | | | | Choisir entre mai, juin ou septembre concernant le climat sur l'île Maurice? Gazelle78 · 28 novembre 2009 à 9:17 8 messages · 5 participants · 4 026 affichages | | | | 28 novembre 2009 à 9:17 Choisir entre mai, juin ou septembre concernant le climat sur l'île Maurice? Message 1 de 8 · 4 020 affichages · Partager Bonjour, Nous partons une semaine à l'Ile Maurice en 2010. Nous sommes ravis, car ne connaissons pas du tout cette île. Pour la période, nous devons choisir entre Mai, Juin ou Septembre. Pourriez-vous nous conseiller la meilleure période en ce qui concerne le climat parmi mai, Juin ou Septembre. Merci pour votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gazelle78 · 28 novembre 2009 à 10:41 Re: Choisir entre mai, juin ou septembre concernant le climat sur l'île Maurice? Message 2 de 8 · 4 017 affichages · Partager Bonjour,
La meilleure période est octobre à décembre, début d'été, saison des fleurs et des fruits. Mai/juin est le commencement de l'hiver, souvent période pluvieuse. En septembre les alizés sont encore présents sur l'est et le sud, la mer est encore fraîche (21-23°), les averses sont toujours possibles. Evidemment, aucune prévision n'est absolue, c'est une base s'appuyant sur les années précédentes et elles ne se ressemblent que rarement. | | | À: Clodmu · 28 novembre 2009 à 19:54 Re: Choisir entre mai, juin ou septembre concernant le climat sur l'île Maurice? Message 3 de 8 · 3 990 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Nous allons à l'hôtel Sugar Beach à l'ouest de l'île que nous ne conaissons pas du tout et suivant votre mail, nous pensons y aller fin Septembre. Bonne soirée et merci encore pour vos conseils. | | | À: Gazelle78 · 30 novembre 2009 à 11:08 Re: Choisir entre mai, juin ou septembre concernant le climat sur l'île Maurice? Message 4 de 8 · 3 945 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé au Hilton une année fin septembre (voisin du Sugar), j'ai une une semaine alternée entre pluie et soleil! La pluie de dure souvent pas longtemps!
Sachez que Maurice est sous latitude tropicale, que le temps varie tres vite et que les prévisions (les vraies), ne sont données que le jour même pour le lendemain!
Shubi | | | À: Gazelle78 · 30 novembre 2009 à 18:28 Re: Choisir entre mai, juin ou septembre concernant le climat sur l'île Maurice? Message 5 de 8 · 3 925 affichages · Partager salut, je suis mauricien nee a rodrigues, cest le meme climat.mai, juin.il y as du vent pour les sport de glisse, kitesurf etc.magnifique lagoon la temperature descent entre 22 a 28 degrees.sympa pour les ballade pedestre.pas trop chaud.septembre debut ete.il fait plus chaud.les trois mois sont bon aller y. | | | À: Tryst · 30 novembre 2009 à 19:21 Re: Choisir entre mai, juin ou septembre concernant le climat sur l'île Maurice? Message 6 de 8 · 3 921 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils. J'ai hâte de partir et découvrir cete île !
Bonne soirée. | | | À: Gazelle78 · 12 décembre 2009 à 17:30 Re: Choisir entre mai, juin ou septembre concernant le climat sur l'île Maurice? Message 7 de 8 · 3 769 affichages · Partager salut gazelle78, je suis prestataire touristique sur la partie l'ouest de ile, pour visiter les ilots, bivouaquer sur une ile et les cours de kite.n'hesiter pas +230 875 84 57 bonne vacances | | | À: Tryst · 29 juillet 2010 à 14:42 Re: Choisir entre mai, juin ou septembre concernant le climat sur l'île Maurice? Message 8 de 8 · 2 576 affichages · Partager salut gazelle 78 je suis muté le 21 aout à la réunion (pour 4 ans) et je compte bien faire du Kite. En métropole, j'habitais à CHAMONIX MONT BLANC. je suis guide de haute montagne et j'espère passer un BE de KITE plus tard. Une agence de voyage "haute gamme" basée à CHAMONIX a pris contact avec moi avant mon départ : il me demande de prospecter sur les différentes activités possibles sur l'ile de la Réunion et sur les autres îles du coin. dés que j'arrive sur l'île on peut peut- être se rencontrer pour en discuter. pierrefr01@infonie.fr | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |