Deryklo · 31 octobre 2003 à 10:23 32 messages · 12 participants · 36 932 affichages | | | | c la grande question que je me pose pour mon voyage de noce les 15 premiers jours d'avril prochain
alors si vous pouvez me citer les differences entre les deux iles à tout niveau (acceuil, excursions, hotel, prix, sport, faune et flore) je vous en serait vraiment reconnaissant.
merci | | | personne ne peut me filer un ptit coup d'main? | | | personne ne peut me filer un ptit coup d'main? 
Salut, jeune marié ! Félicitations et plein de bonheur.
Je suis allé en Martinique, puis en Guadeloupe.
En gros, la Martinique, c'est plus moderne comme mentalité et structure sociale.
La Guadeloupe c'est plus sauvage avec les bons et les mauvais côtés.
Si j'avais à passer 2 semaines de vacances, en cherchant un bel endroit dans ces coins-là, avec un certain confort et sécurité, avec des activités, je prendrais une formule Nouvelles Frontières.
Si tu ne passes pas par un voyagiste, tu risques d'avoir des surprises, et de vivre l'aventure !
Je ne sais pas si c'est le bon moment pour un voyage de noce.
A+ | | | bonsoi remiggio
pkoi ce n'est pas le bon moment pour un voyage de noce? | | | Le problème de la guadeloupe est que la plupart des hébergement sont concentrés sur Le Gosier, St Anne et St François, c'est à dire sur Grande-Terre, alors que la guadeloupe belle et sauvage c'est plutôt Basse-Terre. Je te conseille vers Deshaies. Hébergements possibles : les gites (genre gites de france).
La martinique est un peu plus construite, valonnée sur l'ensemble de l'île. Je te conseille Ste-Luce ou Anses d'Arlet au sud et St Pierre au nord.
Dans un cas comme dans l'autre, évite les usines à touristes !!! | | | bonsoi remiggio
pkoi ce n'est pas le bon moment pour un voyage de noce?
Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je voulais dire qu'un voyage de noce est une aventure assez intime, on appelle ça aussi lune de miel, et ce n'est pas très romantique d'être confronté à tout un tas de tracas de voyages, dans ces îles oû un hôtel 3* vaut à peine une étoile en métropole, ect...
Les voyagistes comme NF offrent des garanties, et en l'occurence, ça me semblait plus correspondre, c'est tout. | | | Nous sommes allés en Guadeloupe et en Martinique en janvier 2003 avec Nouvelles Frontières.
Nous avons préféré la Guadeloupe. Nous étions logés à "Fleurs des îles" à Deshaies que nous recommandons. Un vrai petit paradis, un logement fonctionnel au milieu d'un jardin tropical avec cuisine en terrasse, belle petite piscine et la longue plage de sable fin accessible de la résidence.
Il faut absolument louer une voiture, très facile sur place... et à Deshaies, on est au centre de la Guadeloupe pour sillonner Basse Terre et Grande Terre. | | | bonjour,
Franchement c'est un choix difficile... Les deux sont chouettes ! nous sommes allés sur les deux îles 15 jours ; nous avions trouvé une formule chez l'habitant dans des zones peu touristiques (loin des clichés : plages de sable blanc). Nous aimons la plongée et nous avons été satisfaits aussi bien en Guadeloupe (pointe noire) qu'en Martinique (au carbet).
Tout dépend de ce que tu recherches... plages paradisiaques et formules tt compris, il faut voir avec un tour operator mais si tu cherches vraiment à découvrir le pays tu loues une voiture et une chambre chez l'habitant et tu ne seras pas déçu.
Si tu veux plus d'info n'hésite pas. | | | merci @ tous pour vos reponses
je crois que je me suis decidé pour la martinique. de toute facon je crois que les deux se valent et au niveau des prix c quasiment l'identique.
par contre, j'hesite sur l'hotel alors si vous avez des infos, anse caritan, hameau de beauregard, novotel diamant, pierre et vacances ou hotel amyris. c un chois tres difficile. je recherche en demi pension (pour permettre de sillonner la martinique en voiture) avec qq soirée typiques de l'ile.
une derniere question au niveau des tarifs, afin de voir si je ne me fais pas arnaquer, jv voyage me propose l'hotel anse caritan (3 etoile) en demi pension pendant 15 jours pour 2 pers pour 3000 euros (avion compris bien sur), nouvelle frontiere pour 3600 euros. ce sont les prix ou il faut que je cherche ailleurs?
merci | | | Bonjour,
Franchement 3000 euros à deux pour 15 jours dans un 3, 5* et en plus en demi pension moi je vais ailleurs pour mieux et moins cher, mais chacun fait ce qu'il veut. | | | ben moi je veux bien te croire mais où ?????
tu me dis moins cher, ok, je te crois, il y a surement d'autres destinations moins couteuses mais en ce qui concerne le mieux, est ce que la martinique ne correspond vraiment pas à un cadre de voyage de noce? | | | Bonjour,
Déjà pour commencer saches que je n'ai absolument rien contre les antilles françaises et je suis persuadé que cela doit être très joli à voir.
Pour revenir à ton sujet les 15 premiers jours d'avril ne sont pas une bonne date pour les prix car tu tombes en plein dans les vacances scolaires et là c'est le coup de barre.
Au niveau destination je te conseille la république Dominicaine coté mer des Caraïbes et principalement l'hôtel Ibérostar Hacienda Dominicus, c'est un 5* dont tout le monde revient enchanté mais là ton budjet va explosé.
Un autre hôtel dans le même coin est le Viva Dominicus Palace, un 4* supérieur qui est très bien également et moins cher que le premier. Celui ci rentre dans tes possibilités car début avril cela fait en gros moins de 3100 pour 2 semaines. J'ajoute que tout est compris, les repas, collations, boissons à volonté coktails avec ou sans alcool et cela toute la journée choses que tu n'aura pas dans les antilles françaises et qu'il faudra rajouter à ton budjet.
Ces hôtels sont dans le catalogue Marsans mais on les trouve également chez d'autres tour opérator qui sont peut être un peu moins cher.
Cordialement.
PS: J'ai fait comme si c'était pour moi. | | | Bonjour c'est encore moi juste pour te donner une copie d'un message trouvé sur un autre forum.
Posté: 02 Déc 2003 04:45 pm Poster le sujet: BILAN IBEROSTAR BAYAHIBE
De retour de l'iberostar hacienda Dominicus (séjour du 3/11 au 18/11/2003) VOYAGE Après un vol assez long (9H) mais à l'heure (bravo corsair !!), on arrive à l'aéroport de Bavaro : bordel inimaginable pour récupérer nos bagages mais tout est là et c'est l'essentiel. Une demi-heure de bus et nous voilà à l'hotel. ACCUEIL Somptueux, magnifique, les mots me manquent... le lobby et l'accueil en mettent plein la vue; débauche de bois précieux, décoration de bon gout (pas de roccoco pou un sou), l'eau est partout présente, fontaines, bassins, cascades, très impressionnant... CHAMBRE Checkin sans problèmes, le personnel est aimable et souriant. La chambre est impeccable, spacieuse, avec bain, terrasse, satellite. Nous avions une chambre dans le batiment 2 au RDC à 2 minutes de la piscine et à mi-chemin entre la mer et les restaurants. très pratique. PISCINE Au nombre de trois : la première, immense et très bien agencée, avec pool-bar (boire un coup assis dans l'eau, ça en jette !), une autre réservé au jeux de ballons et une dernière ronde et profonde. L'eau est toujours bonne et propre. Dommage, elle ferme pour entretien à 19h30. PLAGE et PLONGÉE SUBLIME !! Eau propre et chaude (30° en novembre...), des fonds sans grand intérêt, mais pas mal de poissons quand même. Laissez vous tenter par les cours de plongée ou les excursions organisées par le centre PADI de l'hotel, c'est vraiment dément. à 10 minute en hors-bord, les fonds sont sublimes (coraux, raies, poissons multicolores, anémones, etc...). Le prix du premier niveau PADI est très interressant (390$ avec 3 plongées piscine, 4 plongées en haute mer, bouquins, théorie, matériel...); au cours du dollar actuel, ça vaut vraiment le coup !! LA NOURRITURE Point fort de l'hotel, tout est bon, frais, en énorme quantité et très varié !! le buffet est immense, et vous pouvez faire 3 restaurants par semaine (à choisir entre un japonais - excellent, un traditionnel - bon, mais le lieu est assez froid, un mexicain - très bon et un grill - excellent. Des barbecues et des paellas sont organisés sur la plage de temps en temps... En berf, vous trouverez de quoi manger et de quoi boire 24h/24. pas d'inquiétude à ce niveau là !! (rhum impérial vivement conseillé) ANIMATION Sympa et pas envahissante (c'est pas le club med !!) ACTIVITÉS En nombre suffisant ACTIVITÉS PAYANTES Spa très bien mais un peu cher (massages)
CONCLUSION Tout simplement le meilleur hôtel de la RD (à ce prix là !). tout est beau, les gens sont sympa, la bouffe est excellente, bref n'hésitez pas, allez-y les yeux fermés. pour info : vacances transat 1680 euros pour 15 jours tout inclus. @+Lyonel | | | ok. tu m'ouvres une nouvelle fenetre sur la destination de mon voyage de noce
en effet ca a l'air excellent. mais une petite question encore, ce qui me plaisait en martinique c de decouvrir par soi meme en louant par exemple une voiture toute l'ile, et faire des excursions qui me semblait fort interressantes ds cette ile
maintenant, si tu me dis qu'il y a autant de choses à decouvrir en dehors de l'hotel en RP, la c vrai que je reconsidererais ma destination. surtout coté tarif....
en tout cas merci pour tous ces renseignements qui me permettront peut etre de trouver l'endroit ideal pour ce voyage de noce
@++ | | | Désolé il faut que regarde un peu par toi même. | | | salut deryklo,
quelques années de Martinique pour le boulot, je peux peut-être t'aider. Je te conseille Ste Luce pour l'hébergement (je suis chauvine, je sais)
Evite à tout prix ça : novotel diamant, pierre et vacances ou hotel amyris (ce sont les pires, de la poudre aux yeux, très chers (à mon avis) et ne crois rien, tu n'y goûteras aucune véritable spécialité locale)
Je te conseille d'aller traîner vers Bellay (campagne de Ste Luce vers la forêt Montravail (à voir absolument) pour les locations de voiture, tu y trouveras des petits loueurs non bariolés de pubs de grosses agences mais qui te loueront sans difficulté une voiture à moindre frais (avec assurances et tout), en plus tu bois le ti punch, elle est pas belle la vie?
Concernant l'hébergement, je me renseigne (j'ai un peu oublié, j'en suis rentrée en 99) et je te tiens au courant (ça va réveiller des souvenirs tout ça)
Enfin, moi je te conseillerai les villages de pêcheurs, les randos du Nord au Sud (ne pas manquer celle du prêcheur, après st pierre, merveilleux! et si vous pouvez pêcher la langouste à la main et vous faire ramener en barque, c'est royal)
Sinon, j'ai plein d'endroits touristiques à te proposer si tu préfères des noces plus "pépères"
Bonheur à vous deux | | | slt rainbow.
ta description ma donne l'eau à la bouche. c exactement ce que je recherche d'in voyage de noce, decouverte, activités qu'on ne peut faire ailleurs.
maintenant, le gros hic c l'hebergement. pas moyen de trouver un hotel à prix moyen. je cherche de la demi pension pour permettre de visiter l'ile mais on ne me propose rien en dessous de 3000 euros pour 2 pour 15 jours.
si tu as des tuyaux.... suis preneur | | | Salut deryklo,
Ok, je veux bien rechercher dans mes souvenirs et mes archives papiers et photos, mais il faudrait que tu me dises dans quelle commune vous envisagez de vous poser, ce que vous rechercher comme hébergement.
A bientôt | | | slt
alors, en fait, ste luce ou ste anne me paraissait etre les deux points ou j'aurais aimé loger.
le type d'hebergement est l'hotel mais pas celui style club med. je prefere les hotels qui ont du charme, discret, avec si possible animations typiques de temps en temps (style soirée). on m'a souvent parlé de l'hotel caritan (bien qu'il me paraissent un peu cher 3000 euro pour 2 pour 15j) ou le hameau de beauregard. je pense que la formule demi pension est ideal pour sortir du contexte de l'hotel et visiter l (ile par nous meme qu'en penses tu?
en tout cas merci pour l'interet que tu me porte. c franchement sympa de ta part. ca fait plaisir. | | | Salut,
Alors, Beauregard, malgré ses étoiles n'est pas si top que ça (heu pourvu qu'ils ne lisent pas), enfin, je parle surtout du restaurant, n'y ayant jamais dormi...
Caritan ne me semble pas mal
En tant que couple en voyage de noces, c'est bien d'avoir la facilité de l'hôtel.
Mais profitez de l'île par vous mêmes, ne subissez pas les anims des dits-hôtels (excepté peut être la balade en bateau au François, touristique mais bonne journée assurée, avec photos du punch bu à genoux dans l'eau). Je ne l'ai toujours fait qu'avec des "passeurs", habitants du village qui le font pour deux trois sous, mais il faut connaître.
Bon, je m'emballe masi ça me fait sourire
Vous avez encore la possibilité de prendre une chambre chez l'habitant (beaucoup moins onéreux, mais là il faut fouiner)
Bon courage | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 441 visiteurs en ligne depuis une heure! |