Jeffinou · 8 février 2006 à 21:27 19 messages · 13 participants · 6 529 affichages | | | | 8 février 2006 à 21:27 Message 1 de 19 · 6 388 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, Ma fiancée et moi allons nous marier en mai. Pour marquer le coup, nous avons décidé de partir en voyage de noce dans les Caraïbes. Notre voyage aura lieu entre le 21 juillet et le 06 août. Ayant déjà lu des kilomètres de commentaires et compte-rendus de voyages sur ce site, je vous demande vos avis et conseils pour nous aider à résoudre le dilemme suivant : Cuba, Mexique ou République Dominicaine? Dans tous les cas, Notre hôtel serait un Iberostar (Hacienda Dominicus pour la RD, Iberostar Tainos pour Cuba et Paraiso Lindo pour le Mexique). Nous souhaitons profiter un maximum du cadre que nous offrent ces lieux idylliques (plages, piscines etc...) mais nous ne souhaitons pas bronzer idiots pendant 15 jours. Les pratiques style quad et autres étant également les bienvenues (pas de plongée!!!) A ce jour, j'ai le sentiment suivant :RD : Plages magnifiques, Hôtel somptueux mais pas beaucoup d'excursions ou découvertes du pays et population locale nous prenant pour des portefeuilles ambulants dès que l'on sort des hôtels. Cuba : Plages un peu moins belles, hôtel plus cher pour un service moindre mais possibilités de découverte du pays, de sa culture et esprit des cubains plus "cool". Mexique : Plages Magnifiques, Excursions et découvertes de sites archéologiques de premier ordre, hôtel parfait mais ressemblant un peu à du Disneyland...
De même, pouvez-vous m'en dire d'avantage sur les conditions météorologiques auxquelles je dois m'attendre sur place (Saison des pluies, ouragans etc... pour rappel, je pars entre le 21 juillet et le 06 août) Suite aux différents ouragans et cyclones en 2005, ne vais-je pas me retrouver aux abords de chantiers...
Voilà, je sais que je vous en demande un peu beaucoup, mais je souhaite vraiment que ce voyage, le plus lointain que nous ferions, soit aussi le plus beau!
Je vous remercie d'avance de vos réponse.
A bientôt,
Jean-François | | | À: Jeffinou · 9 février 2006 à 2:30 Message 2 de 19 · 6 344 affichages · Partager RD : Plages magnifiques, Hôtel somptueux mais pas beaucoup d'excursions ou découvertes du pays et population locale nous prenant pour des portefeuilles ambulants dès que l'on sort des hôtels.
Bonjour et tout d'abord tous mes voeux de bonheur!!!!!!!
je ne peux pas vous donner de réponses objectives car je ne connais ni Cuba ni la Mexique mais je voudrais rectifier vos inpressions sur la RD :en ce qui concerne les locaux car bien sûr aux abords des tout inclus et ceux dans tous les pays on peut vous prendre pour des portefeuilles, mais c'est loin d'être une généralité ici, les dominicains sont des gens adorables ayant un très grand sens de l'accueil. Et concernant les excursions si vous aimez la nature ici sur la péninsule de Samana, il y a de quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A bientôt et surtout très bon voyage! | | | À: Jeffinou · 9 février 2006 à 6:33 Message 3 de 19 · 6 335 affichages · Partager bonjour et tous mes voeux
Mexique : Plages Magnifiques, Excursions et découvertes de sites archéologiques de premier ordre, hôtel parfait mais ressemblant un peu à du Disneyland...
je ne connais pas cuba ou la republique dominicaine, mais le mexique en choisissant la cote caraibe est feerique. a playa del carmen le villege n'est pas immense et il y a pas mal de possibilitees a partire de la. pour ma part je n'ais pas eu d'impression disney mais il est vrai que nous avons pas mal tourne avec un programe pas mal charge et une fuite systematique de tout cd qui pouvait etre piege a touriste. en resume le mexique n'est pas forcement le pays que j'ais prefere (il serait plutot en afrique) mais donne la possibilite de super voyage (depaysement, paysage magnifiques et site fabuleux) bon voyage | | | À: Laula · 9 février 2006 à 16:06 Message 4 de 19 · 6 313 affichages · Partager Merci beaucoup Laula pour tes renseignements et tes voeux de bonheur.
Toi qui vit en République Dominicaine, sais-tu si je dois me méfier de la météo fin juillet début août?
Merci encore,
J-F | | | À: Jeffinou · 10 février 2006 à 8:49 Message 5 de 19 · 6 277 affichages · Partager Bonjour,
Meilleurs voeux de bonheur ! Je ne connaîs pas Cuba ni la République Dominicaine mais nous sommes allés en famille sur la côte caraibe du Mexique cet été au mois d'août et nous avons passé de superbes vacances. Evidemment celà dépend de ce que tu cherches mais le Yucatan offre l'avantage de proposer à la fois des possibilités d'excursions "culturelles" avec des sites archéologiques magnifiques et des possibilités de séjours plus "plage" ! Nous étions à Playa del Carmen qui offre une position relativement "centrale" - appréciable notamment pour les transports en commun - bcq de départs. Bien sûr, Playa n'est pas forcément représentative d'un mexique "typique" : on serait plutôt dans une station balnéaire à la mode mais ce n'est pas désagréable... et puis il ne faut pas hésiter à quitter l'artère principale pour aller dans la "vrai" ville ! Enfin je peux te rassurer : nous y étions au mois d'août soit environ 15 jours après le passage d'Emily et nous ne sommes pas retrouvés dans un chantier. Si chantier il y avait c'était surtout à cause du développement hôtelier effréné que connaît la région ! Par contre d'autres coins (dont l'île de Cozumel) semblait avoir bcq plus souffert ! J'espère t'avoir aidé ! A ta dispo pour plus d'infos   | | | À: Jeffinou · 11 février 2006 à 20:18 Message 6 de 19 · 6 202 affichages · Partager Qui dit météo dit: mystère et incertitude mais en principe c'est tout bon à cette période en Rep Dom. Dis nous ce que vous aurez choisi!!! | | | À: Jeffinou · 13 février 2006 à 21:21 Message 7 de 19 · 6 135 affichages · Partager tous mes voeux de bonheur aux futurs jeune mariés je vois que dans la discussion personnes ne plaident pour Cuba qui est une ile superbe avec des cubains tres festifs ou tu peux allier de tres beaux paysages et de belles plages a condition de ne pas rester dans un hotel au bord d'une piscine. La meteo n'est pas un probleme lapluie si elle arrive sera la pour vous rafraichir et ne dure jamais longtemps. Voila je pense que tu vas encore etre embete pour choisir mais bon laisse toi guider par ton coeur il te menera bien quelque part. Je vous souhaite un bon voyage de noce | | | À: Natlye · 18 février 2006 à 14:41 Message 8 de 19 · 6 035 affichages · Partager Merci à tous pour vos voeux de bonheur... La décision tombera incessament sous peu...  Je vous tiendrai au courant...
Merci encore,
Jeffinou | | | À: Jeffinou · 18 février 2006 à 17:38 Message 9 de 19 · 6 030 affichages · Partager Salut les futurs mariés 
Moi je ne connais ni Cuba ni RD mais le Mexique oui et j'aime beaucoup. En plus en étant sur Playa del Carmen il y a des tas de choses à découvrir à part faire bronzette sur la plage 
le yucatan est magnifique et riche en site Maya: Tulum et Chitchen Itza que l'on peut faire directement de Playa, les Cénotes en excursion aussi de Playa, le grand et majestuex Palenque au milieu de la jungle (partir 2 jours avec l'avion) et biensûr tous les autres sites dans le Yucatan, Merida, Uxmal.
Et pour Playa rien à voir avec Cancun, plus petite, certes touristique  mais on arrive tout de même à s'isoler si on a envie.  Il faut essayer de prendre des petites rues en dehors de la grande rue pietonne et là il n'y pas l'ombre d'un touriste. Prendre le ferry pour passer une journée à Cozumel. Vraiment il y ades quantités de choses à faire.
bonne preparation | | | À: Jeffinou · 19 février 2006 à 10:07 Message 10 de 19 · 6 018 affichages · Partager bjr et meilleurs voeux per dom bon choix si peninsule de samana mexique bien a puerto del carmen (situation plages) cuba desole mais on y prend helas le touriste pdur un distrib de dollarsquel dommage : ce serait le mieux bon choix! | | | À: Bigoud29 · 19 mars 2006 à 19:31 Message 11 de 19 · 5 810 affichages · Partager Moi je te conseille le Mexique j'y étais il y a 2 ans et c'était génial, plongée, quad dans la jungle, visite de site archéo, bronzette, hôtel super sympa, les gens sont super acceuillant, j'étais parti avec partirpascher.com, l'hôtel ct Akumal Beach Resort, pres de Playa Del Carmen, j'ai passé un superbe séjour | | | À: Jeffinou · 24 mars 2006 à 11:19 Message 12 de 19 · 5 767 affichages · Partager moi qui ai déjà été à Cuba, en RD et au Mexique, je répond sans hésiter que le Mexique est sans doute la meilleure destination. les plages sont magnifiques partout. C'est surtout par rapport à Cuba que j'ai quelques réticences...c'est le voyage qui m'a couté le plus cher et là où les services étaient vraiment médiocres....et dès qu'un cubain nous adressaient la parole c'était pour nous vendre des cigares ou un cd copié à 10 usd...nous avons été à la havane, à trinidad, à varadero et partout la même chose. la havane était peut être une ville magnifique il y a 50 ans mais actuellement c'est ville totalement décrépie.... peinture qui tombe en lambeau, maisons qui s'écroulent et je ne parle même pas de la pollution (voitures et camions qui crachent une fumée bien noire) et bien sûr la prostitution.....vous devez me trouver bien critique mais je pense que le but d'un forum est justement de confronter les diverses expériences.
quant à la RD, il n'y a pas grand chose à visiter mais ça vaut le coup d'y aller pour passer des vacances sympas.
Le mexique par contre m'a totalement ravie....j'ai eu l'occasion de visiter Coba, Chichen Itza. Mérida,...cette année j'y retourne du 27 mai au 11 juin à playa del carmen...je voulais faire un circuit dans tout le mexique mais question budget ça n'allait pas donc j'ai décidé de passer 2 semaines à la plage. je compte antre autres visiter Tulum que je n'avais pas encore fait. Evidemment la grande différence entre Cuba et le Mexique c'est que l'un est pratiquement américain et l'autre, vous devinez lequel, pas du tout....
si vous avez encore des questions...... | | | À: Jeffinou · 24 mars 2006 à 14:13 Message 13 de 19 · 5 759 affichages · Partager Bonjour
Je suis allée en février en Rep.Dom.à Bayahibe à L'Ibérostar Hacienda Dominicus... Je ne connais pas les autres destinations...mais je peux te dire que si tu choisis cet hôtel, tu ne le regretteras pas...en étant tout près de Bayahibe (10 minutes en guagua), des possibilités d'excursions sur l'île de Saona et Catalina et Altos de Chavon...si tu as des questions, n'hésites pas! J'ai réalisé un blog je te conseille d'aller y jeter un oeil mamychat.skyblog.com | | | À: Jeffinou · 24 mars 2006 à 19:48 Message 14 de 19 · 5 748 affichages · Partager Bonjour et tout mes meilleurs voeux,
Nous sommes allés 2 fois en République Dominicaine et 1 fois au Mexique.
Personnellement, si je devais choisir entre les deux, pour un voyage de noces, ça serait le Mexique sans hésiter. Je pense que les paysages sont beaucoup plus impressionnants et inoubliables, mais ce n'est que mon avis.
De plus vous aurez beaucoup plus d'endroits à visiter. Il y a beaucoup de sites historiques et les plages sont magnifiques avec une très belle eau turquoise. Depuis Cancun vous pouvez prendre le bateau pour aller sur la Isla de las Mujeres, c'est un petite île qui est très sympa avec une belle plage.
Nous, nous avions loué une voiture pour aller sur les sites de Tulum et de Chichen Itza.
Sinon par rapport aux hôtels, je pense que tu te trompes quand tu dis qu'ils ressemblent à du Disney.
Pour la météo, je ne peux pas te dire car nous y avons été au mois de février.
Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésites pas.
doni | | | À: Minala · 28 mars 2006 à 12:47 Message 15 de 19 · 5 719 affichages · Partager  Coucou !! je reviens de Republique Dominicaine (j'en ai fait un blog) a Las terrenas et je vois que tu as visiter Playa del carmen !! Las destination que je souhaite faire prochainement !!!
J'aurais aimer des infos sur ce village et l'ambiance !!
Tu pzux comparer avec mon blog si tu veux // www.lasterrenas.skyblog.com
Merci pour tes infos
A+ | | | playa del carmen c'est une plage magbnifique avec l'eau d'une couleure fabuleuse, un village bien anime pour les touristes et des visites ( tulum, chichen itza) a proximite. bon voyage | | | À: Minala · 28 mars 2006 à 13:22 Message 17 de 19 · 5 705 affichages · Partager  Merci !!!
Je vais me regaler de plus avec leurs specialités Mexicaine !! | | | À: Jeffinou · 31 mars 2006 à 14:51 Message 18 de 19 · 5 678 affichages · Partager je ne connais pas Cuba mais je suis allée en Rep dom et au Mexique et je te réponds sans hésiter le Mexique. C'est la plus belle destination que j'aie faite, une fois en voyage organisée et une fois sac au dos et franchement sac au dos ça a été le plus bel été de ma vie et je ne rêve que d'une chose y retourner. | | | À: Jeffinou · 2 avril 2006 à 22:14 Message 19 de 19 · 5 666 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous et merci beaucoup pour tous vos voeux de bonheur... Nous avons mûrement réfléchis et lu vos commentaires avec attention...une déscision est donc tombée...and the Winner is...La République Dominicaine, à Bayahibe...Iberostar Hacienda Dominicus.
Nous vous raconterons...mais pour ça patience...
Merci encore. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 076 visiteurs en ligne depuis une heure! |