Ola,
Pour le
Canyon de Colca, nous l'avons fait seuls (ni agence ni guide). Cependant, nous avons croisé un guide super sympa qui s'appelle Juan Carlos et travaille de temps en temps à l'Hospedaje "Valle Del Fuego". Il s'entend très bien avec le patron de cette hospedaje. Donc, je pense que si vous voulez ce guide, il suffit de demander au patron (si Juan Carlos n'est pas dans le Canyon à ce moment-là). Attention, il ne parle que l'espagnol. Je n'ai pas malheureusement pas ses coordonnées. Par contre, je vous conseille vivement le "Valle Del Fuego", très sympa et très typique.
Pour
Choquequirao, nous sommes passés par une agence pour éviter tout fâcheux contre-temps (notre avion sur
Lima nous attendait dès le lendemain). Nous avons choisi l'agence Sky
Perou qui nous a fait un trek privé (nous étions 2) au prix de groupe. Cela nous a coûté 315 € par personne tout compris (guide, cuistot, muletier, tentes, sacs de couchage et repas). Le guide s'appelait Hernan (parle espagnol et anglais) et si cela t'intéresse, nous avons son adresse e-mail. Je ne suis pas certain que ce sera plus intéressé que via une agence car ses frères travaillent dans le tourisme et ont également une agence.