|  |  |
 | | | | Franck777 · 17 janvier 2011 à 20:09 · Une photo 17 messages · 12 participants · 4 125 affichages | | | | Si vous deviez passer 3 ou 4 jours au Vietnam où iriez-vous ? Plutôt Hanoi ou HCMV ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je ne connais pas HCM, par contre je suis allée a Hanoi, mais seulement parce que c'etait proche de la baie d'halong (enfin le plus proche disons). Personnellement je n'ai pas trop aimé, il n'y a pas grand chose a faire, les vietnamiens (commerce je parle) ne sont pas très chaleureux. En fait heureusement qu'il y avait la baie dhalong qui valait le coup, et c'etait un tres beau souvenir, mais Hanoi vraiment rien de grandiose. | | | Si vous deviez passer 3 ou 4 jours au Vietnam où iriez-vous ? Plutôt Hanoi ou HCMV ?
C'est un sondage ? 
Tout dépend de plusieurs facteurs : - période de l'année - désirs sur place (fun, visites, culture, achats, etc) - envie d'en profiter pour voir la baie d'Ha Long ? - plutôt "strict et froid" ou "fiesta et chaleureux" ?
En ce qui me concerne, Saigon sans hésitation.
Cordialement, Pat | | | Bonjour,
Je partage avec Pat: Ce dependera du periode et de ce que vous souhaitez.
Pour Janvier, Fevrier; Il fait froid dans le Nord. Il fait chaud dans le sud.
Chaque region a sa charme. Si vous souhaitez Hochiminh, vous pouvez visiter le Delta Du Mekong, c'est aussi interessant. Si vous allez a Hanoi, vous allez faire une excursion en Baie d'Halong.
Si vous aimez quelques choses qui est dynamic.... ce sera Hochiminh. Hanoi est plus calme.
Et voila, j'espere que vous aurez un bon choix. | | | Bonjour, Pour moi ce sera Hanoi..car désolé mais HCM ville, Bangkok, Paris les grandes villes se ressemblent..bruyant et pollué.. Hanoi a encore son charme avec la vieille ville.. (toute proportion gardée= c'est le quartier le marias ou l'ile st Louis de Paris)et des batiments historiques par contre si possible quand on ne peut pas faire autrement (je veux dire obligé d'aller à HCM ville) sortir alors de la ville..aller sur le Mekong..voilà vous interrogez 100 personnes vous aurez 100 réponses différentes.. Bonne préparation de voyage.. Tam | | | voilà vous interrogez 100 personnes vous aurez 100 réponses différentes..
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Tanguy.. et les autres,
Je dirai simplement, pour tout c'est une question de saison !!! d'avril à octobre compris, Hanoi, - il y a plein de choses à voir pour qui sait les voir,
Pour passer les fêtes de fin d'année et le Têt, de novembre à avril Ho Chi Minh ville - c'est gai, c'est festif, c'est chaud à cette période alors qu'à Hanoi (qui est MA ville) ben, faut l'aimer beaucoup pour y rester !!!!   entre coup de fraicheur, grisaille, bruine - surtout en mars - et carrément froidure comme en ce moment.. vaut mieux filer au sud !!
Cordialement - Kimtwo- | | | Merci à tous pour ces réponses. Pour la date, ce sera vers le 20 avril. Mon choix n'est pas encore arrêté pour l'une de ces 2 villes | | | Re,
Il fera beau et chaud à Hanoi... et il commencera à pleuvoir à HCMV - mais tout ça c'est de la théorie, et avec le changement climatique, ça peut faire un flop !!! donc... au flair 
Bonne journée - Kimtwo- | | | Pour la date, ce sera vers le 20 avril.
20 Avril, il fait aussi bon à Hanoi qu'à HCM Ville
Mon choix n'est pas encore arrêté pour l'une de ces 2 villes
On peut choisir Hanoi pour certains de ses vieux quartiers, mais HCM Ville n'est pas mal non plus, les grands travaux aboutissent à court terme à quelque chose de très jolie, il y aura de très belles promenades le long des canaux qui seront nettoyés.
Une photo empruntée à www.dpi.hochiminhcity.gov.vn/...oject-BINH-KHAN...
Pour la gastronomie, les soirées, les spectacles et les habitants, c'est définitivement HCMVille que porte mon choix Image attachée: | | | Mais pour 3 ou 4 jours, je n'irai pas au Vietnam. Vu le prix assez dissuasif du visa.
Saigon est sympa, mais n'a rien de spécial. | | |
20 Avril, il fait aussi bon à Hanoi qu'à HCM Ville
Re,
Pour une raison que j'ignore et qui lui est sans doute personnelle, Abalone se croit systématiquement obligé de dire le contraire de ce que je dis  il est communément admis que la saison des pluies commence début avril à HCMV.... ceci étant, ainsi que je vous l'ai dit, on assiste à tellement de chamboulements climatiques que rien n'est garanti - j'avais d'ailleurs assorti ma réponse d'un bémol en tenant compte de ce fait.
Quoi qu'il en soit et quoi que vous décidiez, le Vietnam est si beau que vous aurez de toutes manières un bon séjour,
Cordialement - Kimtwo - | | | Où en sont-ils avec le pont ? Ca va faire un fameux dégorgement de la ville une fois qu'il sera fini ! | | | Si tu n'as pas encore compris, je t'explique:
Mr Abalone, alias Mr ''JE SAIS TOUT'', se fait un malin plaisir de contrarier tout le monde, ce n'est pas que toi, rassures toi.
Il se croit intelligent, et s'imagine que tout le monde n'attend QUE ses conseils, qui sont si souvent du n'importe quoi.
Laissons le rêver....il n'a semble t'il que cela à faire. | | | Bonjour,
Merci du soutien... j'avais bien la même sensation que toi.... ne réveillons pas le chat (c'est bientôt son année  ) qui dort !!! pris dans ses rêves....
Bonne journée - Kimtwo - | | | Bonjour suis allée 2 fois qques jours en juillet 08 et 10 ds ces 2 villes :coup de foudre incontestable pour Hanoi vieux quartiers lacs monuments musée ambiance etc... Hanoi une évidence pour moi...la première fois je n'ai pas trop apprécié Ho Chi Minhpar rapport à Hanoi...Néammoins la seconde fois j'ai pris plus de plaisir à arpenter ses belles avenues notamment que pour un pièton occidental la traversée semblait plus facile... Pr qques jours, je dirai donc Hanoi, c'est évident...mais peut être qu' Ho Chi Minh est une belle Dame qui ne se découvre que pour ceux qui peuvent s'en donner la peine... | | | Nous avons fait les deux l'été dernier et nous avons nettement préféré Hanoï mais c'est notre goût à nous ! on a aimé ses vieux quartiers, son lac, etc. HCMV est totalement différente. Et puis ca dépend de ce que vous recherchez ? | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 102 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |