|  |  |
 | | | | | Choisir une île grecque au calme Titsop · 17 avril 2012 à 19:59 11 messages · 4 participants · 6 400 affichages | | | | 17 avril 2012 à 19:59 Choisir une île grecque au calme Message 1 de 11 · 6 287 affichages · Partager Bonjour à tous, Je cherche à planifier un voyages dans les iles grecques mi-juin 2012. Je suis à la recherche de l'ile la plus calme possible (du point de vue du nombre de touristes).... Mes premières recherches m'ont permis de faire cette petite liste :
Selon vous dans toutes ces iles, ou dans d'autres d'ailleurs, où peut on trouver les plages les plus "sauvages"?
Si au passage vous connaissez des noms de villages calmes et sympathiques, pas trop loin de la mer...
Merci d'avance et bonne soirée! | | | À: Titsop · 17 avril 2012 à 22:36 Re: Choisir une île grecque au calme Message 2 de 11 · 6 257 affichages · Partager Bonjour à tous, Je cherche à planifier un voyages dans les iles grecques mi-juin 2012. Je suis à la recherche de l'ile la plus calme possible (du point de vue du nombre de touristes).... Mes premières recherches m'ont permis de faire cette petite liste :
je l'ai un peu modifié
Selon vous dans toutes ces iles, ou dans d'autres d'ailleurs, où peut on trouver les plages les plus "sauvages"? si tu veux du sauvage sauvage vise plutôt des iles comme Kassos, Psara, Aghios Esfratios plus difficile à atteindre 
Si au passage vous connaissez des noms de villages calmes et sympathiques, pas trop loin de la mer...
à part Kalymnos qui est un peu grande ou je recommande au nord Vathy, les iles sont suffisamment petite pour n'avoir que 2 ou 3 gros villages
Merci d'avance et bonne soirée! | | | À: Magne2 · 17 avril 2012 à 22:43 Re: Choisir une île grecque au calme Message 3 de 11 · 6 213 affichages · Partager Hello, merci pour ta réponse Pour les numéros que tu as mis, tu les as classé du plus calme au plus touristique, 1 assez calme, 6 très touristique, ou alors c'est l'inverse ?
Pour les plus difficiles à atteindre j'aimerais quand même pouvoir voyager vers les autres iles pour quelques visites sans trop de difficultés, donc si je reformule, parmi celles de la liste quelles sont les plus calmes, les moins touristiques?
Merci, Bonne soirée | | | À: Titsop · 17 avril 2012 à 22:54 Re: Choisir une île grecque au calme Message 4 de 11 · 6 204 affichages · Partager aucune des iles de la liste n'est très touristique en Juin 1 est la moins touristique 6 la plus parmi la liste 
attention ne pas trop compter se baser sur une ile et visiter les iles aux alentours les horaires des bateaux ne sont pas forcément adaptés à cela
je pense qu'en cette saison Amorgos fera parfaitement l'affaire si tu aime marcher consulte le meilleur site sur les ballades dans les Cyclades httpcycladen.be
kali nicta alias bonne nuit | | | À: Magne2 · 17 avril 2012 à 22:57 Re: Choisir une île grecque au calme Message 5 de 11 · 6 199 affichages · Partager Parfait je te remercie :) Je vais surement chercher du côté de Katapola sur Amorgos :) | | | À: Titsop · 20 avril 2012 à 18:13 Re: Choisir une île grecque au calme Message 6 de 11 · 6 140 affichages · Partager Bonjour
en matiere de calme, vous allez etre servis !!!
il n'y a personne en ce moment dans les iles grecques !! un vrai desert touristique !!
les touristes fuient la Grece... quelques que soient leurs raisons, je ne pense pas qu'elles soient bonnes...
Bon voyage | | | À: Moscatella · 20 avril 2012 à 18:44 Re: Choisir une île grecque au calme Message 7 de 11 · 6 133 affichages · Partager la saison commence plutôt mi mai en général | | | À: Magne2 · 21 avril 2012 à 12:14 Re: Choisir une île grecque au calme Message 8 de 11 · 6 118 affichages · Partager Je ne pense pas... on me dit ici qu'elle commence mi avril en general, ce qui est normal puisque cela coincide avec les vacances de Paques en France.
Esperons que juillet et aout feront le plein ! on ne vit que du tourisme ici en Crete...
Kalimera | | | À: Moscatella · 21 avril 2012 à 13:13 Re: Choisir une île grecque au calme Message 9 de 11 · 6 112 affichages · Partager Non la Crète en général ne vit pas que du tourisme même si c'est certainement le plus gros secteur mais aussi de l'agriculture Oliviers par ex, certaines zones géographiques de cette grande ile voit peu ou pas de touristes | | | À: Titsop · 21 avril 2012 à 16:26 Re: Choisir une île grecque au calme Message 10 de 11 · 6 106 affichages · Partager Slt Titsop!
Amorgos est un très bon choix : c'est une île encore assez "sauvage", authentique! Endroit très paisible!
C'est une petite île, tu peux louer un 2 roues et faire le tour facilement! Pas mal de choses à faire quand même : villages pittoresques, randos, plages, sans oublier la visite du monastère de Chozoviotissa! (pour les "fans" du Grand Bleu, il y a également une épave de bateau qui a servi au film, un peu avant la plage de Kalotaritissa).
Par contre, ça ne sert à rien de réserver une location à l'avance : en arrivant, à la sortie du ferry, tu auras pas mal de personnes avec des pancartes qui proposent un hébergement (plus économique!)
Bon voyage!
| | | À: Popozen · 21 avril 2012 à 16:50 Re: Choisir une île grecque au calme Message 11 de 11 · 5 964 affichages · Partager Hello,
Merci pour toutes vos réponses | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |