Salut Mumu,
Dans les
Cyclades du sud beaucoup d'îles sont elles aussi assez arides et désolées, mais certaines valent vraiment le détour lors d'un périple pour découvrir leur caractéristiques particulière comme
Amorgos,
Santorin,
Milos et
Mykonos/
Delos...
Naxos et
Paros sont 2 grandes îles auto-suffisante comme on dit, avec leur propre source d'eau, montagnes, plaines agricole, petits ports et plages paradisiaques et une bonne animation estivale.
Celles qui sont plus proches du continent sont plus sauvages et verdoyantes que dans le sud et moins populaire touristiquement parlant, mais adorable...

Disons que cet archipel composé de 56 îles disposé en cercle autour de
Délos possèdent tous leur propre caractéristiques et il y en a de ce fait pour tous les goût...
En ce qui concerne la
Crète, mon avis est celui d'une île faisant sa promotion sur un régime qui est plus grec que crétois et en dehors de quelques sites historique de qualité et des beautés de la région de Ag.Nikolaos, c'est une île destinée aux randonneurs amoureux des paysages arides et secs (personnellement je choisirai la
Macédoine ou l'Epire) mais aussi aux club "all inclusive" qui vendent le soleil et les plages loin de tout.
Je ne veux fâcher personne

cet avis est personnel, la qualité de l'accueil des Crétois n'est absolument pas remis en cause...
Amitiés
Ioannis