Bonjour,
Nous sommes restés 3 semaines en
Guadeloupe en juin, nous avons loué une voiture à trois reprises: une pour faire la route pour se rendre à
Trois-Rivières pour prendre le bateau pour
les Saintes (arrivés trop tard au port!) une autre fois pour visiter le marché aux épices mais c'était dimanche et personne ne nous avait dit que c'était fermé...nous avons ensuite visité Grande Terre et une dernière fois pour arriver à temps pour prendre le traversier à
Trois-Rivières! Parmi les endroits où le déplacement nous a semblé très intéressant, il y a le jardin botanique situé à
Deshaies même, la plage grande-anse est intéressante mais celle accessible à tous, sur le site de l'hôtel Fort-Royal est aussi très intéressante et plus sécuritaire pour les enfants. Nous sommes allé à la souffrière (volcan) mais mon conjoint n'a vraiment pas apprécié car c'était très brumeux et il porte des lunettes... mais moi j'ai bien aimé! Nous avons aussi fait de la plongée à la
réserve Cousteau, fabuleux! même en apnée, je suis convaincue qu'il y a plein de choses à voir! Bref, le secteur de
Deshaies a été le plus beau selon nous; un brin sauvage, gens très sympathique, paysage merveilleux. Les paysages au alentour de
Trois-Rivières sont aussi fascinants.
Bonnes vacances en
Guadeloupe!