Bamboulé · 26 avril 2011 à 19:54 · Une photo 30 messages · 10 participants · 6 529 affichages | | | | Bonjour à tous et à toutes!!
Voilà, j'aimerais organiser un voyage sur l'une de ces destinations (Mosambique, Namibie, Kenya, ou Malawi)... Je ne sais pas encore laquelle car toutes me semble digne d'intêrets...  J'aime vraiment voyager, et j'ai déjà beaucoup voyager en Asie, et en Océanie... Maintenant c'est l'Afrique que j'aimerais découvrir!... Je voudrais faire une surprise à mon chéri que le mérite vraiment...! Seulement voilà, j'ai l'habitude de tout organiser avec lui, donc, toute seule je me retrouve un peu larguer...! Donc, si vous connaissez un de ces pays, et que vous avez des conseils je suis preneuse !!! Pour info, j'aimerais voyager petit budget, et je déteste tout ce qui est club etc... je ne cherche pas un confort extreme lorsque je voyage, juste le minimum... Alors les amis qu'es que vous me conseillez??? N'ayez pas peur, toutes propositions sera appréciés!!! Merci d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Bamboulé, ta question est trop ouverte pour que nous puissions t'aider. Tu devrais préciser: - quelle période de l'année? - quelle durée? - quel mode de déplacement: transport en commun, voiture... - quel type d'hébergement: tente, backpackers... - et surtout ce que vous voulez faire et voir: les quatres pays que tu cites sont bien diiférents
Je pense que si tu sais répondre à ces questions les conseils seront possibles (par exemple si le budget est décisif le Kenya et la Namibie seront plus difficiles à retenir)
Tu as déjà une bonne expérience du voyage mais tu ne dois pas ignorer que l'Afrique n'est pas l'Asie notamment au regard du budget. J. | | | Oui c'est vrai que m'a question est un peu trop ouverte, c'est sûrement parce que je ne sais pas du tout ou je vais mettre les pieds!!!  D'après ce que j'ai vu et lu j'ai un petit coup de coeur pour la Namibie... Ce que nous aimons c'est la vie sauvage, que j'aimerais beaucoup découvrir là bas, j'aimerais également découvrir leurs cultures, et sortir un peu des sentiers battus... Alors pourquoi pas louer un véhicule, aurais-tu une idée de prix par jour? Ensuite pour nous il n'y aurait aucun problème a ce que nous dormions en tante, mais j'imagine que nous ne pouvons pas le faire n'importe ou? J'aimerais aussi pourquoi pas rejoindre les chutes victoria? ca en vaut-il la peine? Et pour finir, cette fois maleureusement je n'aurais qu'une quinzaine de jours pour découvrir le pays... et ce sera probablement au mois d'aout...
Je crois que mon choix est fait sur la Namibie mais peut-tu me parler un peu du Kenya? N'es pas trop touristique?
Merci d'avance! Salutation!!! | | | La Namibie est certainement un des pays africains le plus facile à parcourir seul, pour une premiere expérience. Les routes sont assez bonnes, le pays est "safe" et le ravitaillement ne pose pas de probleme. Il y a une très bonne infrastructure touristique à tous des niveaux : du lodge de luxe au camp de base en passant par les B&B, locations de véhicules en tout genre. C'est aussi un pays qui présente de très beaux paysages variés ( desert du Namib), canyon, montagnes, bord de mer...) et une très grande réserve animalière ( etosha).
Le Kenya est bcp plus difficile à organiser seul car plus tourné sur les tours opérators. Le Malawi et le Mozambique ont peu d'infrastuctures touristiques | | | Merci pour ta réponse!!!
J'aimerais avoir une idée du cout de la vie la bas? As-tu une idée? Sachant que nous allons certainement camper sur place, et manger local... Bref nous ne sommes pas du tout difficile, et nous nous adaptons très vite à toute sorte de situations... Merci d'avance... Salutation!! | | | bonjour
attention la Namibie est probablement la destination la plus chère de celles que tu as cité. On peut effectivement louer une voiture sans problème. Il faut toutefois être prudent car les routes ne sont pas toujours bonnes, et surtout il faut éviter de rouler la nuit. Tu peux parcourir de longues distances sans voir âme qui vive ! donc être prudent. Le pays est fantastique, grace aux paysages et aux gens.
A prévoir également : l' Okavango et les chutes Victoria (quitte à aller la-bas) Le mois d'aout est une bonne saison mais la plus chère aussi... concernant l'hbergement, tu as effectivement des lodges et des camps (prévoir la tente) mais il vaut mieux réserver surtout au mois d'aout car à certains endroits les hébergements sont limités en nombre. sinon tu as Nomades qui programme des voyages mélangeant trecking, visites etc quel est ton budget ? | | | Bonjour, As-tu pensé à l' Ethiopie ? La Namibie doit être bien chouette aussi... Bons préparatifs. | | | Bamboulé, au vu de ta réponse à ma demande de précisions je constate que tu n'as que 15 jours ce qui est peu pour aller si loin et surtout, tout embrasser. par exemple Windhoek- Chutes Victoria: 3000 km AR, donc impossible pour cette fois. Le prix de location pour une petite voiture sera de l'ordre de 40€/jour. Par ailleurs, pour août, tout est booké dans les parcs et leurs campings.
A ta place, je ferais dans ces conditions un autre voyage à cette période. Vous semblez avoir voyagé "roots" en Asie et l' Afrique du sud pourrait permettre celà: elle dispose de nombreux backpackers et un réseau de bus (dit Baz Bus) les dessert dans la partie sud du pays. En arrivant à Johannesbourg (le billet sera bien moins cher que pour WDK) vous pourriez aller au Kruger (en voiture) et entre l'Océan Indien et les montagnes du Lesotho il y où faire un beau voyage de deux semaines. S'il s'agit d'une "prise de contact" avec le continent tu peux aussi regarder l'Afrique de l'Ouest, moins éloignée.
Si tu persistes à choisir la Namibie consulte cet excellent site www.arroukatchee.fr/ | | | Camper sur place : le prix des sites varies en fonction du lieu. Les plus chers sont dans les parc nationaux géré par le NWR. Les moins chers (une dizaine d'euros la nuit) dans des espaces aménagers par des communautés ou des fermiers. Mias bon maintenant les prix ont montés et un beau campsite coute vite assez cher (30-40 euros) voilà de quoi te faire une idée www.natron.net/campe.htm
Pour la nourriture : si tu fais tes courses au spar (supermarché), un caddy de nourriture coute moins de la moitié (estimation) qu'ici. La viande (miam les grillades de gibiers) est souvent bonne et pas cher. | | | bonjour, pour découvrir l'afrique, j'ai choisi le bénin de mi février 2011 a mi mars 2011 un bonheur, tous les jours une nouvelle sensation, les gens sont tres acceuillant nous avons voyager sac à dos loin des grands hotels qui ne sont cantonner qu'a cotonoupour le transport nous sommes partis par A F depuis Paris et sur place nous avons utilisés une voiture avec chauffeur trés prudent pour visiter le pays du sud au nord sauf pour le parc de la Pendjari ou il faut un 4x4 (sur 2 jours)mais superbe avec ses multiples animaux nous avons logés dans divers lieux en chambres chez l'habitant style chambre d'hotes petit hotels ou auberges les logements s'était notre chauffeur qui programait, entre 7000 et 12000 fcfa par nuit les repas dans des maquis et repas local pas trop épicé les plages sont belles mais pas propices aux baignades je vous souhaite bien du bonheur, cela fera un trés beau cadeau qui je le pense le ravira nous sommes des retraités 60 & 66 ans et pour elle cela été un cadeau de retraite faite votre choix et contact pour plus de détails ou adresses cordialement pierre | | | Bonjour, Merci de ta réponse si rapide  Je crois que j'ai un peu trop revé sur internet en voyant de magnifiques photos de ce pays et que je me suis prit un peu trop rapidement. Il est vrai que si le mois d'aout est la haute saison c'est très gros inconvéniant pour un petit budget... Je n'ai pas vraiment encore une idée de mon budget, mais une chose est sûre il ne sera pas très grand... Et le billet d'avion est déjà plutôt cher... Donc, je vais reprendre depuis le début avant de m'emballer  !!! La Namibie sera sûrement pour une autre fois  ... Mais merci énormement pour tes conseils. Salutations | | | UN ENORME MERCI POUR TOUTES CES INFOS!!! | | | Hello!!! Merci encore pour ces excellentes infos! Je crois que je vais me laisser plus de temps pour la Namibie, et peut être pourquoi pas l' Afrique du Sud... Je vais me renseigner et voir ce qui pourrait nous interresser la bas... C'est vrai que se sont des voyages à la roots qui nous interressent... Mais je ne connais pas grand chose sur l' Afrique du Sud... Mais je suis ouverte a tout et mon ami aussi, donc pourquoi pas?!  1000 mercis!!! Pour toutes ces précisions... Aïe aïe pas evident la vie de baroudeurs hihihi! Salutation! | | | hello! l' Ethiopie, ca sonne bien ca aussi !!! Je ne suis pas sortie de l'auberge...  Peut-tu m'en dire plus? Namibie semble plus que chouette mais hors budget pour le moment... Next time! Salutations | | | L' afrique du sud est aussi un très bon choix dans le sens où : - Billet d'avion à bon prix - location de petites voitures pas cher et très bonne infrastructure routiere (pas besoin de 4x4) - Hebergement multiples, les sud africains adorent camper donc beaucoup de campings - Paysages magnifiques et varies, grandes reserves animalières avec faune très dense.
Par contre, moins authentique et sauvage que la Namibie où le Botswana.. | | | Wahou quel voyage! aaaah le Benin! Bah oui pourquoi pas? Chaque pays a, j'en suis sûre quelque chose d'extraodinaire a découvrir... Afrique du Sud, Ethiopie, Mozambique, Namibie, Kenya etc... Je crois que je vais jouer à "am stam gram" pour me decider  ... Mais en tout cas merci pour vos infos! salutation!!! | | | Je persiste et signe. Le lien que tu mets en ligne est certes un tres bel endroit pour se reposer etc etc...mais ce n'est pas ce que j'appelle "authentique".
Pour moi cela veut dire un bivouac seul, perdu dans la brousse, sans eau ni electricité, sans barrière, avec des visites nocturnes..... | | | Bonjour Eric,
C'était une tentative d'humour: c'est raté!
Je ne connais pas l'auberge en lien et il ne me viendrait pas à l'idée d'y faire étape: simplement j'avais saisi "authentique Afrique du sud" dans google et ce lien était apparu en premier C'est l'usage du mot "authentique" qui m'avait interpellé dans ton message. Sur VF ce mot est présent dans 4132 discussions et même dans 94 dans la rubrique "pensées & réflexions" souvent mal à propos. Je ne suis pas le seul à être interpellé. Tu l'utilises apparemment au sens de "sauvage", "avec peu de touristes" voire "vivre comme avant". Dont acte. Mais on trouve aussi celà en RSA en particulier dans le Northern Cape, peu visité et avec la même densité que la Namibie. J'en ai profité pour regarder ton carnet de voyage de 2010: toi qui aimes un bivouac seul, perdu dans la brousse, sans eau ni electricité, sans barrière, avec des visites nocturnes..... tu as été servi avec cette histoire de roue sauvage!  (je n'utilises pas les smileys habituellement mais là c'est juste un clin d'oeil, hein!)
Nous voyageons comme vous, au plus près de la nature et je vois que vous avez traversé le CKGR, puis-je vous conseiller (parce que vous retournerez, n'est-ce pas?) le Zimbabwe et en particulier Hwange NP?
Mais là-bas tout est tellement...
J. | | | Bien vu !!!
Je suis effectivement tombé dans le panneau !!
Nous avons le projet d'y retourner mais sans date fixée. Je regarde souvent les cartes du Zimbabwe et de la Zambie. J'ai entendu parlé en bien de Hwange mais aussi de Luangwa en Zambie.....
Quand au Northern Cape, dans mes rêves de trajectoire j'ai souvent regardé vers le Richtersveld que je trouve aussi "authentique" | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 845 visiteurs en ligne depuis une heure! |