Je viens de vous répondre en MP à propos de l'ennui si on reste 1 mois au
Bénin (c'est subjectif et propre à chacun; ça dépend de ce à quoi on s'intéresse et de nos objectifs).
A propos des "big Five", les "fameux animaux", on peut les voir dans pratiquement tous les pays d'
Afrique australe. Il y a des périodes et des régions plus favorables que d'autres, et certaines régions dans lesquels il y a plus de certains de ces animaux que dans d'autres. Donc ça dépend aussi de quels animaux vous voulez absolument voir (ou voir plus souvent)! S'il y en a, certains choix seraient plus propices que d'autres.
Je vous colle l'extrait d'un message écrit sur une autre page du forum (
voyageforum.com/...e_australe_D4251001/
):
"Question sécurité, tout dépend d'où vous allez (non pas quels pays mais quels endroits précis et dans quelles circonstances): tout comme en
France il y a des situations plus risquées que d'autres! Et aussi de votre
comportement.
Pour moi ce n'est pas un critère très important pour l'
Afrique Australe (hormis peut-être pour certaines villes, ou même plutôt pour certains quartier).
Si je me permets d'écrire cela, c'est parce que j'y ai voyagé seule l'an passé, à 23 ans, en empruntant les transports en commun (bus, minibus et bateaux), et parfois en faisant du stop/covoiturage à certains endroits).
Cela ne signifie pas que j'encourage tout le monde à le faire (c'est une question de tempérament), mais juste pour témoigner que c'est possible.
Je n'ai jamais eu de problème. Peut-être ai-je eu un peu de chance aussi! ;-)
En revanche, ne vous aventurez pas trop à conduire de nuit. Ce ne sont pas tant des "brigands" que les animaux qui sont à craindre. En effet, ils sont souvent en libertés (qu'il s'agisse de troupeaux d'élevage ou d'animaux sauvages) et peuvent faire de sacrés dégâts... notamment si on les voit à la dernière minutes sur ces routes qui ne sont pas éclairées de nuit! "
Pour le
Bénin, ce sont à peu près ces tarifs-là pour l'hébergement (mais je ne sais pas du tout si l'eau de la douche est chaude ou pas; mais de toute façon l'eau froide fait du bien, surtout avec la chaleur qu'il fait la plupart du temps! ;-)).
Quant aux locations de voiture avec chauffeurs, 'me souviens plus.