Bonjour,
C'est toujours un moment délicat de choisir un sac de couchage.
Premièrement, il faut savoir si vous comptez utiliser votre sac de couchage pour d'autre fois ? Si vous comptez le ré-utiliser dans des conditions froides voir très froides... Avez vous l'habitude de randonner ? En
France ? En été ?
Il y en a à tous les prix, pour toutes les températures et de toutes les qualités.
Si vous partez au
Pérou, j'imagine que vous aller randonner un peu et vous lancer peut être dans quelques treks et dans ce cas là, il faut prévoir un sac de couchage de qualité quand même. Rien de pire que d'avoir froid la nuit en montagne. C'est un coup à ne pas dormir de la nuit.
Un sac avec une température de confort 0, -1, -2, -3 me parait pas mal. C'est également une température qui vous permet d'accéder à la majorité des randonnées classiques en
France en été et au printemps.
Après, pour le prix, au plus vous le voudrez de qualité, compact, leger et avec un garnissage en duvet par exemple, au plus il sera cher...
Personnellement, je conseillerais toujours aux gens de ne pas lésiner sur la qualité pour un sac de couchage. il resservira toujours.
Un budget de 150 à 200 euros me parait une bonne base pour un sac de qualité...
Le meije 500 de Lestra Sport, malgré les couleurs, pas forcement attirantes à mon gout est un très bon compromis. Le Camp de base 1000 de Millet est très bien aussi.
Dans l'ancienne collection, le Kampchatka de Millet est également pas mal, quoiqu'un peu encombrant !
Enfin, pour un peu plus cher (229 euros), le trek Tk1 ou tk2 de Sea to Summit sont deux très bon sac aussi je pense. Ils ont l'avantage de ne pas être de forme "sarcophage" donc plus confortables.
Pour ma part, j'y suis allé avec un Valandré Swing 500. Très compact, à peine un kilo pour une temperature confort à -2. C'était parfait. Je pense même que j'aurais pu descendre à moins car on a fait une nuit ou il à bien gelé et j'ai vraiment pas eu froid.
Voilà, Si vous avez besoin d'autres conseils... :)
@ bientôt