|  |  |
 | | | | Mellealvarez · 15 septembre 2009 à 17:28 · 4 photos 13 messages · 9 participants · 2 518 affichages | | | | 15 septembre 2009 à 17:28 Choisir la Thaïlande ou la Malaisie pour un voyage en janvier prochain? Message 1 de 13 · 2 451 affichages · Partager Bonjour à tous !
En janvier dernier, nous sommes allés pour la 1ere fois en Thailande et avons été conquis par le pays et les habitants; en janvier prochain nous hésitons entre repartir là bas, ce qui est très tentant, ou bien essayer autre chose, en l'occurence la Malaisie. Ceux d'entre vous qui connaissent les deux peuvent ils me donner des conseils ?
Merci de votre attention,
Sonia | | | en janvier prochain nous hésitons entre repartir là bas, ce qui est très tentant, ou bien essayer autre chose, en l'occurence la Malaisie.
Mentawai aurait raison pour l' Indonésie (bien que la la malaisie soit aussi un beau pays), néanmoins en Janvier, je crois que le choix de la Thailande soit le plus judicieux (entre ces trois pays...) A part peut etre les Moluques... | | | Effectivement, l' Indonésie est aussi une option !! :-)) Tu as des conseils ?? | | | Whouai.....mais tu es plutot "plage ", trek, rencontres, Aventure, confort, roots, donnes nous des infos ! | | | Dur d'envisager ses vacanses ailleurs une fois qu'on est passé en Thailande! Mais découvre d'autres endroits, et puis pourquoi pas mixer les deux. Je pense pas qu'on puisse rester 15 jours en malaisie sans se faire ch;;;!! Par contre, l' indonésie, je conseille bali sans trop rester à kuta (infecté par les australiens torse nus et bourrés)! Bali n'a rien a envier à la thailande sur le plan de la beauté géographique.
Bonnes vacances!! | | | Salut,
J'ai été à Pénang en Malaisie en janvier 2006, j'y ai passé 21 jours splendides (cultures, couleurs, autochtones...) et si je ne sais pas si c'était un coup de chance car on a eu un temps magnifique, pas une goutte de pluie pendant les 3 semaines de notre séjour.
J'ai été en Thaïlande (Koh Samuï) et en Indonésie ( Bali), des pays aussi somptueux l'un que l'autre aux charmes indescriptibles mais les pluies, certes brèves, saccadaient un peu nos visites, mais ceci ne nous empêchait pas du tout d'apprécier notre séjour.
Bon choix. MalaisiePenang Image attachée: Photo postée par le membre Beinat. | | | À: Drways · 15 septembre 2009 à 19:52 Re: Choisir la Thaïlande ou la Malaisie pour un voyage en janvier prochain? Message 9 de 13 · 2 371 affichages · Partager Merci de vos conseils !! On est plutôt sport et détente, un peu de visites.. on part environ 3 semaines cette fois, car les 15 jours de l'année dernière nous ont semblé bien trop courts !!
Pour les hôtels, on aime bien se faire plaisir, mais en Asie ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur :-))
Merci à vous en tous cas; je pense que la Thailande nous appelle à nouveau ! | | | Rien a voir entre les 2 pays.
Tout depend du temps que vous voulez rester, mais vous pouvez jumeler les deux il y a des vols avec airasia pas cher.
Bon Voyage | | | Merci pour toutes les infos !! :-)) | | | Cela dépend aussi de ce que vous avez vu en Thailande... Je pense les + beaux endroits sont les Similan, Ko Pha Ngan, Ko Tao, Racha,...
Sinon un jour je serais pe tentée par le Nord de l' Indonésie, proche de la Thailande donc. Images attachées: Photo postée par le membre Caro82. Photo postée par le membre Caro82. Photo postée par le membre Caro82. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 032 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |