Bonjour Palma,
Je me contenterai de faire une remarque uniquement sur
Bali et le
Sri Lanka, n'ayant encore jamais mis les pieds en
Thailande. Nous sommes partis à
Bali 3 semaines au mois de septembre et la même durée en janvier au
Sri Lanka. Vu que vous partez en août, je creuserai déjà un peu ce sujet pour prendre la meilleure option météo.
Je dirai que autant pour
Bali que le
Sri Lanka, il existe un charme différent et des paysages splendides dans les deux, les champs de thé du
Sri Lanka contre les rizières de
Bali, vous n'aurez que l'embarras du choix. Là, je dirai que les deux méritent vraiment le détour.
- Si vous voulez voir des animaux en pleine liberté, optez pour le
Sri Lanka.
- Au niveau qualité/prix des hébergements, c'est sans aucune comparaison,
Bali est moins cher. Nous avons eu des chambres tout à fait correctes pour des prix dérisoires à
Bali alors qu'il est plus difficile de trouver au
Sri Lanka.
- Au niveau nourriture, les deux pays offrent des mets différents mais très bons de chaque côté. Si vous aimez épicé, c'est le
Sri Lanka assurément !
- Au niveau transport, il est très facile de circuler à
Bali, vous pouvez prendre un chauffeur à la journée, pour vous emmener d'un point A à un point B, vous pouvez louer des scooters, etc. Au
Sri Lanka, il vous faut prendre les services d'un chauffeur, souvent plusieurs jours, et les transports en commun durent une éternité.
- Au niveau gentillesse des habitants, les deux populations sont très souriantes mais mon penchant irait plus vers le
Sri Lanka.
- Au niveau des plages, je dirai que les deux mers sont jolies (coup de coeur pour les
iles Gili à côté de
Bali) les vagues sont plus importantes au
Sri Lanka.
- Au niveau propreté, je voterai pour le
Sri Lanka, autant les rues, les gens sur eux, leur manière de vivre et de respecter leur ile. Pour
Bali, les dépotoirs à ciel ouvert pullulent un peu partout.
J'espère vous avoir aidé dans votre choix !! De toute façon, vous reviendrez avec des images plein les yeux !!
Très bonnes vacances !!