|  |  |
 | | | | Choisir trois villes pour dix-sept jours en Italie? Thomasssssss · 3 mars 2010 à 18:49 6 messages · 6 participants · 1 732 affichages | | | | 3 mars 2010 à 18:49 Choisir trois villes pour dix-sept jours en Italie? Message 1 de 6 · 1 729 affichages · Partager Bonjour à tous,
Il y a deux semaine j'ai fait plusieurs discussions parce que j'avais besoin d'aide pour mon voyage en juin.
J'ai acheté mon billet d'avion, je pars 17 jours en Italie.
Au départ je voulais faire Rome, Florence, venise et Cinque Terre, le problème est que je vais manquer d'argent, alors je voudrais savoir les 3 villes que vous garderiez...et combien de temps vous les visiteriez. J'arrive en avion et je repars de Rome.
Merci!!! | | | À: Thomasssssss · 3 mars 2010 à 19:44 Re: Choisir trois villes pour dix-sept jours en Italie? Message 2 de 6 · 1 722 affichages · Partager le probleme n'est pas tellement le nombre de sites, zapper un des sites ne te fera pas économiser grand chose en transport cherche plutot des logements pas cher, en particulier évite les centre-ville | | | À: Giorgio13 · 3 mars 2010 à 23:58 Re: Choisir trois villes pour dix-sept jours en Italie? Message 3 de 6 · 1 690 affichages · Partager le probleme n'est pas tellement le nombre de sites, zapper un des sites ne te fera pas économiser grand chose en transport cherche plutot des logements pas cher, en particulier évite les centre-ville
Effectivement, surtout que les transports en Italie sont vraiment très abordables. On peut voyager en train pour "rien"
Rome, Florence, venise et Cinque Terre en 17 jours me semble correct | | | À: Thomasssssss · 4 mars 2010 à 10:51 Re: Choisir trois villes pour dix-sept jours en Italie? Message 4 de 6 · 1 666 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez loger dans les auberges de jeunesse... c'est ainsi que nos enfants voyagent à petits prix... En 17 jours, vous avez le temps de faire ces trois villes et même un peu plus ! www.hostelworld.com
difi | | | À: Thomasssssss · 5 mars 2010 à 12:17 Re: Choisir trois villes pour dix-sept jours en Italie? Message 5 de 6 · 1 622 affichages · Partager Salut, ROME sans hésiter c'est à tomber! tellement c'est beau et n'a rien à envier à PARIs; Naples est aussi une trés belle ville où l'ambiance est vraiment sympa tes les rues s'animent et se remplissent de scooters en début de soirée ! | | | À: Thomasssssss · 5 mars 2010 à 13:28 Re: Choisir trois villes pour dix-sept jours en Italie? Message 6 de 6 · 1 616 affichages · Partager Tu peux facilement faire un survol de ces 4 villes et région en 17 jours. Quelques trucs si tu veux économiser en voyage c'est:
- Magasiner pour le meilleur prix pour son vol aller-retour;
- Demeurer à 1 endroit et graviter autour;
- Bien choisir ses logements (auberges de jeunesse, agritourismes, gites ou hôtels..)
- Choisir un logement où le déjeuner continental (colazione) est inclus à peu de frais (évite les déplacements et les attentes),
un diner (pranzo) sur le pouce, dans une petite trattoria (non sur les grandes places touristiques mais en retrait) un souper (cena) dans un "agriturismo", "tavola calda" ou autres...que votre hôtelier pourra vous recommander. On y mange bien et beaucoup, à moindre coût. - Quoique les déplacements (transport) ne coûte pas TROP cher, c'est bon de les prévoir à l'avance afin de bénéficier de tarifs préférentiels
pour multiples jours par exemple ou selon une journe à prix réduit déterminée par la société de transport (auto, train, bateau ou autobus...) - Bien prévoir son itinéraire pour éviter les déplacements inutiles
Voici quelques sites parmi tant d'autres qui pourraient t'aider à planifier ton voyage: www.seatguru.com/ www.venere.com/fr/hotels/italie/ www.homelidays.com/.../hote_italie_r11.htm www.e-venise.com www.lecinqueterre.org/fra/ www.navigazionegolfodeipoeti.it/
En ce qui a trait au nombre de journées à consacrer à chaque endroit, c'est très alléatoire et selon les goûts et préférences de chacun. Certaines villes ou régions peuvent se visiter en survol en 1-2 jours ou davantage en 1 semaine, mais je te dirais de prévoir:
- du temps pour les journées de voyagement, arrivée à votre logement et familiarisation avec votre quartier
entre Rome/Florence, Florence/Venise, Venise/Cinque Terre et Cinque Terre/Rome par exemple (selon ta séquence des villes - 4 jours) - Rome: 4-5 jours pour le centre historique et ses quartiers avoisinants
- Florence: 2-3 jours pour son centre touristique
- Venise: 2-3 jours afin d'inclure la visite de la Cathédrale, le Palais des Doges et l'Ile de Burano
- Cinque Terre: 2-3 jours afin de visiter Portovenere, Riomaggiore/Manarola, Vernazza, Monterosso et du "farniente" à la plage avant de retourner à Rome pour le départ.
| Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 302 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |