Le voyage de retour s'est bien passé, A330 de
Philadelphie à Roissy à moitié vide, service correct, avion confortable et silencieux; nous sommes arrivés avec 40 minutes d'avance sur l'horaire prévu en ayant décollé avec 20 minutes de retard.
Le pilote nous a fait un atterrissage 3* tout en douceur, c'est bien de ne pas être chargé comme une mule.
A l'arrivée à
CDG, chose rare pour un aéroport de cette importance, les passagers ont dû descendre par la passerelle et faire 30 mètres sur le tarmac sous la pluie, comme à Orly dans les années 60!
Au départ des
Etats-Unis: pas possible de faire imprimer ma carte d'embarquement 24 h à l'avance, car un message me disait que le vol
Chicago-
Philadelphie était traité par une autre compagnie et il fallait que je me fasse enregistrer à l'aéroport...
Si vous voulez les détails: c'était sur un Bombardier CRJ 700 de chez Go Jet, j'étais dans la partie coach pour fauchés qui n'ont droit qu'au siège de 31 pouces de large, à côté d'un gros de 120 kilos à vue d'oeil, je peux garantir la solidité de la production canadienne car l'accoudoir a tenu malgré les contraintes de cisaillement...
www.aeroweb-fr.net/...mme-client-du-crj700
Go Jet étant sous-traitant de United, le numéro de vol United était différent, pas étonnant que j'aie eu un problème d'identification car mon numéro de vol US Airways n'existait plus; à O'Hare il a fallu que j'aille de chez US Airways (terminal 2) à United (terminal 1) à pied. Heureusement, j'avais prévu d'arriver bien à l'avance, et à cette époque de l'année il n'y a pas foule dans les terminaux. Mais je pense qu'une telle situation, un jour de grand départs, pour un voyageur pas très fort en anglais, est source de stress (ce qui n'était pas mon cas, je savais que j'allais retrouver la pluie du Nord

).
- Pas de problème pour récupérer les bagages de soute à Roissy, leur transfert à
Philadelphie a été effectué correctement.
- Je n'ai pas eu à payer pour les bagages sur le vol intérieur puisqu'il faisait partie d'un vol transatlantique.
- J'ai appris que US Airways venait de joindre le groupe Star Alliance, auquel appartient United Airlines. Mariage bientôt ?
Mon avis: d'accord avec toi xfg59, je suis prêt à recommencer, ce vol
CDG-
ORD-
CDG m'a coûté 537 euros tout compris, c'était le moins cher en septembre et les vols directs Roissy-O'Hare sur Air France que j'avais pris auparavant ne sont plus du tout compétitifs.