Je suis desole de te repondre par la negative mais je pene qu'il faut arreter de faire croire que les trekkings-peaks sont accesibles a tout le monde !
L'Island Peak est de plus l'un des plus techniques contrairement à ce que beaucoup pensent !
Si il ne l'est effectivement pas pour des alpinistes ayant l'habitude de cramponner dans des pentes raides, il est est en revanche tres delicat pour un randonneur qui pour la premire fois s'elancerait sur ses pentes !
Pour acceder au plateau sommital, il y a une longue pente raide à plus de 45° et meme si elle est souvent equipee de corde fixe sur laquelle les "candidats" se hissent sur un jumar, il ne faut pas oublier que ce type d'effort à cette altitude n'est pas si evident.
Pour commencer, je pense que de faire le Mera-Peak (un peu plus haut et dans un coin un peu plus sauvage mais moins difficile) me parait une bonne initiative.
Pour repondre a notre ami John, je ne comprends pas trop comment tu peux faire le tour des
Annapurnas et te retrouver dans la valleedu
Khumbu (ou se trouve l'Island peak) ?
a moins que tu ne parles de faire une acclimatation sur le trelkk et ensuite venir dans le
KHumbu...?
si tu veux une bonne agence, un peu moins "touristique" que les precedentes - egalement specialises dans les sommets d'altitude difficile - tu peux aussi contacter
www.southasiatrek.com/
, tres serieuse et soucieuse de ses sherpas qui recoivent les meilleures attentions.
Demande Rinchen

Namaste