Bonjour,
oui en effet ta demande est très (trop) vaste....
Pour ma part, j'ai fait un trek de 25 jours dans le massif des
Annapurnas (le tour + quelques variantes comme le lac Tilicho, magifique au passage) en avril 2007.
Je ne suis pas passé par une agence. J'avais en fait trouvé sur ce site le message d'un internaute vantant les mérites d'un guide indépendant (possédant une licence bien sûr).
Je l'ai contacté à l'avance et rencontré à
Katmandou.
Il m'a donc accompagné pendant 3 semaines. Il y avait une autre française avec moi et encore un autre guide indépendant (son cousin).
Le trek a été génial.
Les deux guides incroyablement chaleureux, gentils et très doués.
J'ai bcp appris sur la culture népalaise et ils étaient aussi très curieux sur la
France.
Ils ont été aussi très très vigilants sur notre santé (mal des montagnes, etc..). Nous n'avons aucun souci.
Je les recommande vivement.
Contactez moi par mail pour avoir plus d'infos : paul.bois@gmail.com
ps : ils palent anglais, et se débrouillent un peu en français
A+
Namaste